Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vendre ses créa sur internet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Alice*
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 11:52    Sujet du message: Vendre ses créa sur internet Répondre en citant

Je t'ai envoyée un mp Smile Pour ton mail Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Classique et chic...
Activités: couture, design text
Réalise surtout: Robes, ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:05    Sujet du message: Vendre ses créa sur internet Répondre en citant

Bonjour, 

Le topic date un peu, mais en fait il semblerait que créer puis vendre ses créations que ce soit par internet ou pas soit considéré comme commercial pour l'auto entreprise ( du moins pour moi c'est ce qui s'est passé), mais que c'est la chambre des métiers qui s'occupait de nos dossiers quand même ( vive l'administration française Wink)

J'ai trouvé ceci sur planète auto entrepreneur: 
Les activités de fabrication de produits à partir de matières premières(farine, métaux, bois, céramique, etc.) destinées à la revente (boulangerie, fabrication de bijoux fantaisie, etc) appartiennent également à cette catégorie d’activité. Elles ne sont donc pas considérées comme des activités artisanales.

et quand j'avais eu la chambre des métiers au téléphone, il n'y avait aucun problème. Il semblerait que ce soit juste une question de libellé. Pareil pour l'URSAFF quand je les ai eu ( d'ailleurs pour eux vaut mieux par mail plus rapide^^) on m'a simplement dit que c'était une question de choix d'activité.

J'espère que ça pourra peut-être aidé Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Vendre ses créa sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird