Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset court - Regency

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 08:50    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

Ave les filles !

Je me suis attaquée à un corset court Regency, à partir du patron Regency Underthings Pattern de Sense & Sensibility. J'ai commencé la toile et je vais avoir besoin d'aide. J'ai coupé le patron en taille L, naturellement il va y avoir du travail de réajustement. La largeur du buste sous la poitrine est de 20 bons centimètres trop grande, tandis que la la hauteur du dos est trop basse. L'arrondi des bretelles est à reprendre aussi.

En passant, je présente Poly, ma fidèle assistante en scotch. Voici donc le premier jet

Ci dessous, l'aperçu du dos, et les modifications que j'envisage pour le décolleté du dos et les bretelles (mon trait est un peu haut)

Pour la poitrine, les vannes sont ouvertes !!! J'étais prévenue que le patron était davantage fait pour les poitrines menues. Et c'est vrai ! les goussets sont, je pense, à replacer.Trop serré sur le côté, et trop lâche au centre. Pour mieux coller à ma morphologie, je crois que je vais supprimer le gousset proche de l'ouverture, et en rajouter un, placé vers le côté de l'aisselle. Il faudrait également qu'ils descendent plus bas. Sinon, question soutien .... macache !!

Sinon j'ai pensé à une deuxième option dans la forme du gousset. Le losange me permettrait de gagner en profondeur au niveau du sein, sans faire faire de grimace au tissu vers le haut.

C'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui-ci, j'ai donc beaucoup à apprendre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 21:21    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

j'ai hate de voir! Smile un mini corset
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 08:03    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

ahh moi qui adore empire et régence

ça va être mignon

par contre bonjour les ajustements

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:09    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

Certes .... c'est pas gagné Wink

J'ai préféré ne faire qu'un côté du corset pour faire les ajustements.

De face. Je n'ai finalement pas rajouté de gousset vers l'aisselle. Par contre, j'ai modifié celui du centre pour lui donner une forme en "triangle arrondi". La bretelle est réduite en largeur de ce côté. J'avais des chutes de baleines Regilene autant s'en servir, je n'aurai pas celles en métal avant un moment. Bon ... j'ai tout fait à l'arrache, c'est pas propre, ça baboille (comme on dit chez moi, ça se prononce un peu comme "bad boy" sans le D) mais ça tient. Ah oui, en fixant la baleine du centre, j'ai supprimé par erreur la partie où il y aura les oeillets. Boulet, je sais.

Sur le côté j'ai rajouté une baleine, d'ailleurs je me demande si elle est bien placée et si j'en rajoute une autre. J'espère que je pourrais modifier la petite grimace sur tissu sous l'aisselle, avec une courbure plus importante ou une finition à la main (je préfère ne pas mettre de biais comme indiqué dans le patron, mais fermer les deux épaisseurs à la main). Il y a des baleines de chaque côté de la couture des deux pièces. On voit le trait de marqueur pour le gousset que j'avais envisagé, le trait pour le placement des baleines et le bout de tissu que j'ai mis derrière pour faire un genre de casier à baleine. Oui, je bosse comme une souillon.

Enfin le dos .... ben le dos, je ne sais pas comment faire ... je mettrai bien un renfort de baleine pour répartir la tension du tissu, mais je ne sais guère où les mettre ... Au centre ? le long des coutures ? droite ? de biais ?

Vous auriez des conseils, siouplé ? à vot' bon coeur !
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 14:15    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

Bon, je suis bien partie pour faire une 3e toile Sad
Pas mécontente de ce premier morceau (du post précédent), j'ai fait la deuxième moitié et placé les bretelles. Et là, patatras !! J'ai essayé l'option de placer des baleines le long des coutures du dos et ça ne va pas du tout. Pas grave, ça s'enlève. J'en bave une chouille aussi pour les bretelles qui sont trop larges et que j'ai mal cousues. Évidemment trop de précipitation pour coudre à la machine ("c'est pas grave, c'est une toile", mouais ....) nuit au rendu final. Néanmoins, je suis surtout très embêtée parce que ce qui collait bien dans les découpes des pièces sur un côté ne va finalement pas quand les 2 côtés sont faits ...

bouh ....
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:57    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

hello

alors ce corset regency, tu en est ou?

Suivez-moi sur FB
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:51    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

Salut !

J'attends de pouvoir me commander les fournitures. Et j'ai tendance à me disperser aussi ^ ^ y a plein de choses en cours. Cela dit ton post me remotive Wink Le tissu que j'avais pris pour la toile s'effiloche trop, il n'est pas pratique. Il faudra utiliser une toile coton simple. Ca évitera que je me crée des difficultés supplémentaires
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:12    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

ahh

bah ça m’intéresse parceque comme j'aime les robes empire, un jour je m’en ferais un pour avoir le vrai look de l'époque

mais c'est pas pour de suite, j'ia l'impression que t'as pas mal de modif a faire

Suivez-moi sur FB
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:12    Sujet du message: Corset court - Regency Répondre en citant

Ouais, Les bretelle, la poitrine, le dos. Et je ne suis pas super forte avec un patron en plus. Dans la théorie, je suis plus à l'aise à passer du temps pour "modéliser" la pièce dans ma tête et le dessiner qu'à suivre un patron. J'ai plutôt l'air d'une poule avec des ciseaux devant un patron.
Je mets "dans la théorie" parce que mes réalisations en couture sont tout à fait modestes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Corset court - Regency

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird