Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi découper
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:13    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Voilà, suite à ma lecture dans le forum,il ressort clairement qu'il NE FAUT PAS COUPER SON PATRON d'origine. 

Certes, mais POURQUOI ??? Je les range dans des pochettes plastiques A4 dans un classeur et un patron non découpé me prends beaucoup de place qu'un découpé !!! 
De plus, avant de planter mes épingle, je met un morceau de scotch pour protéger mon patron ...

Alors je veux bien ne pas découper, mais j'ai du mal à en voir l'utilité (et donc à ne plus découpé )

Cette question se pose évidemment que pour les patrons en pochettes, pas ceux des magazines !!!!

Mon projet : ici
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:30    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Bonsoir;

Cela permet par exemple plus tard d'en faire un d'une autre taille, de le revendre, voir de créer de nouveaux modèle en s'en servant de base.....

Cordialement.
Daniel.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:44    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

- refaire une autre taille : je découpe à la taille la plus grande dans tout les cas, donc il suffit d'adapter nan ???
- le revendre : sur ebay, il y a en a plein qui revendent (d'ailleurs j'en ai acheté) découpé à la plus grande taille (ce que je fait)
- créer des nouveaux modèles : quand je serait à se point là, dans tout els cas faudra le recopier ENCORE, donc je le recopierais à ce mmt là ....

Mais sinon merci de ta rep, ça me confirme certains points (comme s'inspirer d'un patron pour faire autre choses

mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:58    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

et puis j'amis tu abien ton aptron, tu ne peux plus l'utiliser, alors que si tu le recopie, au moins tu garde l'original.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:04    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Mais ça pourrais s’abîmer cmt un patron ? Je protège l'endroit où je pique avec du scotch !

mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:07    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Oui tu peux, mais on est jamais à l'abris qu'il se déchire, qu'il prenne l'eau, que le chien le mange, enfin pleinsde trucs, c'est plus prudent.
Et au moins tu le garde si tu veux t'en servir plus tard pour un autre taille ou pour t'inspirer.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:25    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Si il prenne l'eau, qu'il soit découpé ou pas, peu importe, ils seront tout autant mouillés .... Dans tout les cas ils sont rangé dans les pochettes plastiques

Le chien, j'en ai pas, ça simplifie  Mr. Green

fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:45    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Maham je ne comprend pas pourquoi tu poses la question puisque tu as déjà ta réponse Laughing ! (sans vouloir être désagréable hein ? !! ) tu es déjà dans ton idée
mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:59    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Tu as raison Fubki.
C'est juste que c'est plus simple et plus sur pour beaucoup de personne.
Tu nous pose la question on te réponds, après tu en fais ce que tu veux.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:12    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Alors dans un sens, oui je suis déjà dans mon idée ... Mais j'adopte toujours l'idée qui me semble la plus valable (oui je sais c'est bizarre comme fonctionnement : si tu me prouve que j'ai tord de penser ainsi et que penser comme ça serait mieux, alors je changerais pour penser comme ça .... C'est ma façon de faire ma quête de la vérité ), donc dans un autre non.

J'admet que je pense bizarre parfois aussi

Mais il n'empêche que j'arrive pas à voir pourquoi c'est plus simple et plus sur de les recopier ...  blonde
D'où ma question ....

mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:22    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

ce n'est pas une question d'avoir raison ou tord, c'est juste que tu nous pose une question, on te donne notre point de vue.
Pour la plûpart de filles je pense qu'il est préférable de garder l'original et de le copier pour ne pas l'abimer et pouvoir le réutiliser plus tard au cas ou.
Le papier s'abime vite, c'est ça que si tu n'utilise pas trop ton original mais des copie, tu pourra le refaire quand la copie sera plus abimé.

Je pense que plusieurs ont du essayer sur le patron directement et ont du se mordre les doigts.
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:24    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

ça a déjà été dit Maham, pour la taille ( et si tu prend à chaque fois la taille la plus grande, à moins que ça ne soit ta taille aussi, ça me semble plus compliqué quand même vu que le patron tu le recopie tout de même à ta taille ), pour éviter qu'il ne s'abime ( et même si tu le protège, à force de l'utiliser il s'abime obligatoirement au moins un peu et on est jamais à l'abrit d'un accident du genre oops j'ai renversé du café sur mon patron ), pour le revendre ( pas que ce soit impossible s'il est découpé mais il peut perdre de la valeur ).

Et j'ajoute que, même sans vouloir créer de modèle original, le patron de base n'est pas non plus toujours adapté à ta morphologie, donc tu peux devoir faire des retouche et pour ne ps faire les mêmes retouches à chaque fois, tu peux les noter sur ton patron recopié

Mais après, chacun sa technique, certains préfèrent recopier, d'autres ne le font pas, si tu ne veux absolument pas te recopier, que tu n'y vois aucune utilité benh... ne le fais pas Mr. Green
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:57    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

@ Mimi : te fâche pas  Mr. Green  c'est gentil de prendre le temps de partager avec moi ton point de vue ... Quand je parle de "raison" et "tord" j'entends par là une discussion où on explique le pourquoi de ce qu'on pense .... Et merci d'y avoir participer !!!! En revanche, "tu marque un point" (comme j'aime dire) ca il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup utilisé mes patrons (vu que je débute ...)

@ADream : pour la taille, j'avoue ne pas y avoir pensée ... Comme je n'ai fait que des jupes, j'arrive à me rapprocher tant bien que mal du patron, et puis si ya un soucis il se voit pas trop .... quand je m'attaquerais à des pièces plus prêts du corps, ou même des hauts, il se peut alors que j'ai ce soucis ... C'est à réfléchir (ou si qq1 a la rep  c'est plus court ). Pour penser aux retouche, je suis trop noobs pour y penser Confused . Par contre je tient à préciser que le fait est pas que je ne veux pas recopier, ma question est que j'ai un peu de mal (un peu moins now, avec vos mises en situation correctes, psk j'ai beaucoup de mal avec l'abstrait) à en voir l'absolu nécessité ... 

A par les aiguille, le café, une inondation et un jeune chiot foufou, qu'est ce qui peux abîmer un patron (qqch qui peut arriver à tout le monde, pas les extra terrestre qui débarquent et mangent que du papier de soie). Par que j'ignore peut-être certaines menaces ....

ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 15:06    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

peut-être parcequ'il n'y a pas d'absolue nécessité, comme je te l'ai dit, tout le monde ne le fait pas. Il y a un côté pratique comme les autres t'ont dit mais ta jupe ne va pas exploser parce que tu n'as pas recopié le patron Mr. Green

Et abîmer le patron, même sans gros risque, il s'abîme jute au fur et à mesure des utilisations, ça s'use, donc pou pouvoir les garder longtemps, quand ils sont recopiés tu les use moins.
Sans compter sur le fait que si tu n'es pas toujours super ordonnée certains bouts du patron que tu as utilisé peuvent s'égarer. ( je dis ça parceque ça m'est déjà arrivé, un projet laissé en plan quelques semaines et il manquait un bout de patron, heureusement, je l'avais recopié )
mimi42380
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 15:11    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Ne t'inquiet pas je ne me fache pas, pas de souci pour ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Pourquoi découper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird