Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi découper
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:33    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Et bien je te souhaite plein de réussite! tes projets me semblent tout à fait réalisable pour une petite fée qui commence! tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum en conseils: j'espère quand même que tu as un bon bouquin, potasse, coud et.... Enjoy! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:43    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

des bouquins, oui j'en ai (c'est toujours avec ça que je me forme !!!)

Pour le forum, j'en trouve plein des conseils (dont celui de ne pas couper ses patrons .....)

Merci de l'Enjoy!  Mr. Green  (au passage nouvel article  )

Mon projet : ici
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:33    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

lorsque tu fait de la couture pour enfants... ils ne restent pas toujours a la taille 2Wink

Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:47    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

j'ai de la chance : j'ai pas d'enfents

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:39    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Ta silhouette évolue : tu peux encore maigrir ou grossir. A ce moment là, tu seras bien contente d'avoir gardé les patrons originaux entiers.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 12:29    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Le fait d'avoir la silhouette qui évolue, j'ai déjà testée  Crying or Very sad  Et c'est vrai qu'à ce moment là ça me sera utile ...

Dans tout les cas, c'est bon je suis convaincu (je serais même capable de ré-expliquer à qq1 ) donc je vais les recopier mntnt ... Merci à toutes d'avoir pris le temps de passer mes objections 

Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 12:52    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

J'aitrouvé un autre point pour recopier le patron avant de découper : c'est beaucoup bcp plus facile qu'une fois découpé 

mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 14:45    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Mais de rien.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 19:09    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

tu peux aussi éventuellement trouver ta propre méthode qui sera peut-être innovante dans la matière , ce n'est pas parce que la grand mère de l'arrière faisait comme cela que c'est forcément la seule et unique méthode A l'école on dit un truc, en pratique on fait autrement .. ou aussi si c'est trop compliqué comme cela , essais autrement pour obtenir le même résultat .. suis je claire? Mort de Rire
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 21:05    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Ouh, inventé ce n'est pas mon truc ... Améliorer l'idée d'un(e) autre si ....

En tout cas, j'ai commencé à recopier mes patrons et à les ranger... De grandes heures en perspectives !!!!

Siana
Papillon Entoilée

Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 21:15    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Et puis recopier, ça a du bon pour les modifications !
J'ai recopier le patron de ma jupe n°1 de mon projet garde-robe... ben j'étais bien contente de la faire cette copie ! ça m'a permis de le modifier (passer de taille haute à mi-haute, supprimer la ceinture pour la fusionner avec une pièce du patron, etc.). Modifier sur la copie, c'est bien plus pratique que de le faire directement sur le tissu.
On peut faire des erreurs avant la découpe du tissu (puisqu'on mesure le patron modifié plutôt que de vérifier les mesures sur le tissu), sans bousiller le patron original.

Et puis j'ai testé le papier couvre livre... je ne sais plus quelle fée a donné cette bonne idée, mais l'idée n'est pas bonne... l'idée est merveilleuse !! magique !!!!
Je ne sais pas si c'est de la chance ou autre, mais j'utilise un crayon aquarelle pour tracer sur le tissu. Là, tissu noir aquarelle claire, c'est pratique pour tracer sauf quand les marquages sont au milieu de la pièce et qu'on peut pas couper sur cette marque. J'ai eu la chance de voir mon crayon traverser le papier sans le percer. J'avais le marquage qui se faisait sans retirer le papier couvre-livre ! quelle aubaine !

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 21:40    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

pour les grandes dimension, les bâches plastiques transparentes (idée de ramila) ! on en trouve chez casto ou brico ou leroy ! ! génial on peut décalquer avec ! et puis monter le patron avec des épingles pour voir un premier rendu en volume !! oui oui ça fonctionne, on peut modifier directement dessus car on peut écrire sans pb c'est moins glissant que le papier couverture ! et beaucoup plus solide !
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 22:29    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

Haaaaaaan pas bête du tout ça!!
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 00:07    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

bon merci.. lol... merci a toi fubuki pour avoir trouvé ce que j'utilise pour les fées européaine Smile
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 13:49    Sujet du message: Pourquoi découper Répondre en citant

C'est vrai que le couvre livre c'est génial !!! Pas cher, pratique, tu peux même recycler tes chutes !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Pourquoi découper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird