Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une singer grinçante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomdapy
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:37    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

voilà ma petite Singer (une Mercure Estella) grince
j'ai donc suivit le manuel:
démontage, essuyer avec un chiffon doux et la brosse fourni, enlever poussière et co, changer d'aiguille, ré-enfiler le tout et bien sur lubrifier
j'ai tout fait 2 fois (a par la lubrification)

et elle grince toujours mais pas tout le temps... c'est agaçant et j'ai peur qu'elle tombe en panne.

J'ai toujours pensé que Singer était une très bonne marque de machine a coudre (ma mère travaille sur une vielle industrielle qui ne lui pause jamais de problème).

Vous savez pourquoi elle grince ? et que faire ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:46    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

Bonjour Pompady,

tu as peut-être bien la courroie qui patine, c'est ce qui pourrait causer ce bruit. Mais est-ce que c'est un grincement mécanique, ou un couinement plus genre une semelle de chaussure qui grince sur un lino? ça pourrait orienter le diagnostique... Autre question, est-ce c'était une machine dont tu te sers souvent ou est-ce qu'elle n'avait pas tourner depuis plusieurs mois?
Pomdapy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:53    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

Alors pour ce qui est de l'usage je les acheté il y a 1 an mais elle ne m'avait que très peu servi sans jamais causer de soucie
il a 3 semaines j'ai enfin pu me créer un coin couture rien qu'a moi et depuis je m'en sers tout les jours... elle grince depuis quelques jours seulement.

Pour le type de bruitage heu... Confused
Je vais tester tout a l'heure et essayer de répondre.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:57    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

OK: tu aurai aussi une photo de ta machine, parce que je ne me rends pas compte de à quoi elle ressemble (mais je vais aller faire une tour sur google, je devrais la trouver...)

En général, les machine grincent quand on ne s'en est pas servi pendant un moment: généralement, si l'huile de lubrification était de mauvaise qualité, elle fige sur les mécanismes et les rend durs...Il faut vraiment utiliser une huile minérale de très bonne qualité. Autre chose, quand tu as re-lubrifié ta machine, est-ce que tu l'as fait tourner à fond de vitesse, sans tissu: c'est en général ce qu'il faut faire pour permettre à la nouvelle huile de bien lubrifier tous les mécanimes...

Je vais esayer de voir quel type de bécane tu as!
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:06    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

C'est bon, je vois à quoi elle ressemble!

Essaye de la faire tourner à vide pendant quelques minutes et augmente progressivement la vitesse. Si elle fait toujours du bruit, essaie aussi de coudre une double épaisseur de tissu et vérifie que le point droit est ok (en espérant que tu n'aies pas toucher aux réglages en faisant ta maintenance: tu verras si la mécanique est mieux ou si le dépoussiérage et la lubrification ont fait du bien) Sinon, vérifie aussi qu'il n'y a pas des résidus de fils coincés sous la plaque, dans les dents d'entraînement.

Voilà tout ce que je peux te conseiller pour l'instant! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre! Okay
Pomdapy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:09    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

voilà ma machine:

Pour l'huile j'utilise celle qui était fourni (elle est peut-être trop vieille?), je les pas fait tourner a fond mais j'ai lubrifié hier et cousu un moment depuis...

Je vais la tester voir le bruit qu'elle fait.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:16    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

Essaie aussi la marche arrière, ça peut donner un autre indice sur ce qui merde!
Pomdapy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:32    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

Bon j'ai lubrifié et fait tourner pendant un moment plus ou moins vite et avec marche arriere.
Elle ne grince presque plus
En faite elle grince le plus souvent a vitesse moyenne mais pas a chaque fois...

Pour le bruit exacte c'est vraiment un grincement j'arrive pas a être plus précise (j'ai tenter une vidéo mais ca marche pas bien).

Eb tout cas merci beaucoup pour ton aide Azuraline Very Happy  !!!
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:40    Sujet du message: une singer grinçante Répondre en citant

Et ben de rien! Very Happy

Du coup ça va rouler impeccable! Elle a eu un moment de flottement, mais c'est une règle générale avec les machines: moins on s'en sert et plus elle font ch***!!! (je bosse toute la journée avec d'énormes machines industrielles...et j'en connais un rayon dessus Wink))

En tout cas, si ton grincement a beaucoup diminué, il devrait disparaître naturellement en t'en servant: les plastiques et le métal vont chauffer doucement, se dilater et prendre une nouvelle place, un nouvel équilibre.

Bonne couture!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: une singer grinçante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird