Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MACHINE ELNA FIL QUI CASSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUGADE
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon Elna ne coud pas ou fait d'énormes points. Le fil du dessus se tend et casse
Tout à été essayé avec une amie qui s'y connait mais nous n'avons pas trouvé le réglage de tension.
Voici la photo de la bête. Merci à qui me peux me dire où ce fait le réglage.

Je ne connais pas le nom du model et ne l'ai pas trouvé sur le net.
C'est quelqu'un qui le l'a donné et je n'ai pas la notice.
Merci

Je tente ça pour la photo, j'espère que ça va marcher

Dernière édition par BUGADE le Lun 15 Aoû 2011 - 10:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:41    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

J'ai eu un jour ce type problème...et je suis restée bête quand après avoir tenter de régler 1600 fois la tension, je me suis rendue compte que mon aiguille n'était pas orientée correctement: sur certaines machine le chas doit être face à soi, sur d'autre le chas doit être perpendiculaire à soi! Une fois remise en place, tout fonctionnait bien... blonde

Peut-être que c'est ça? je dis ça parce que c'est pas évident de trouver direct le bon sens de l'aiguille, même s'il y a un détrompeur sur le bras de la machine, on peut quand même se planter.

Sinon, ça peut-être un problème d'enfilage...(le chemin du fil de la bobine à l'aiguille)

Sinon, je n'arrive pas à voir la photo de ta MAC?
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:04    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Effectivement, votre photo ne fonctionne pas. J'attends de la voir car j'utilisais une Elna jusqu’à il y a quelques mois (paix à son âme).
Visiter le site web du posteur
BUGADE
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:15    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Azuraline a écrit:
J'ai eu un jour ce type problème...et je suis restée bête quand après avoir tenter de régler 1600 fois la tension, je me suis rendue compte que mon aiguille n'était pas orientée correctement: sur certaines machine le chas doit être face à soi, sur d'autre le chas doit être perpendiculaire à soi! Une fois remise en place, tout fonctionnait bien... blonde
Peut-être que c'est ça? je dis ça parce que c'est pas évident de trouver direct le bon sens de l'aiguille, même s'il y a un détrompeur sur le bras de la machine, on peut quand même se planter.

Sinon, ça peut-être un problème d'enfilage...(le chemin du fil de la bobine à l'aiguille)

Pour la photo, je ne sais pourquoi mais impossible. J'ai fais "parcourir" mais rien trouvé pour valider à part l'envoi du message
Je vais donc tenter la manipe.
@ bientôt
Merci pour la réponse que je découvre seulement maintenant ( pas reçu devas sur ma boîte mail)
BUGADE
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:19    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Lord Ruthwen a écrit:
Effectivement, votre photo ne fonctionne pas. J'attends de la voir car j'utilisais une Elna jusqu’à il y a quelques mois (paix à son âme).

Voilà, j'espère qu'elle n'est pas trop petite.... Embarassed

Merci
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 09:42    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

je peux difficilement vous aider car celle que j'avais été sensiblement différente puisque la canette se mettait par le dessus et sans boîtier de canette. Mais je peux répertorier tout ce qui peut faire que le fil casse :

- l'aiguille n'est pas correctement en place
- l'aiguille n'est pas du système conseillé (130/705H)
- l'aiguille est déformée ou épointée
- la machine n'est pas correctement enfilée 
- la tension est trop forte
- le fil est de mauvaise qualité, noueux ou cassant
- l'aiguille est trop fine pour le fil utilisé ou le fil est trop épais (utiliser une aiguille avec un gros châs)

Pour la tension, il semblerait d'après la photo que vous ne puissiez pas régler la tension du fil supérieur (ce qui est bien étrange...). Par contre, s'il y a un boîtier de canette, vous pouvez régler sa tension en vissant ou dévissant la vis qui sert le fil.
Visiter le site web du posteur
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 09:51    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Bonjour;

Ce ne serais un des leviers en haut à droite sur le photo?
Vérifiez bien attentivement l'enfilage, car il n'est pas impossible que le fil passe à coté d'un élément tel que les disques de tensions par exemple, vu que le parcours du fil est difficilement visible.

Cordialement.
Daniel.
BUGADE
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

BUGADE a écrit:
Azuraline a écrit:
J'ai eu un jour ce type problème...et je suis restée bête quand après avoir tenter de régler 1600 fois la tension, je me suis rendue compte que mon aiguille n'était pas orientée correctement: sur certaines machine le chas doit être face à soi, sur d'autre le chas doit être perpendiculaire à soi! Une fois remise en place, tout fonctionnait bien... blonde Peut-être que c'est ça? je dis ça parce que c'est pas évident de trouver direct le bon sens de l'aiguille, même s'il y a un détrompeur sur le bras de la machine, on peut quand même se planter.

Pour la photo, je ne sais pourquoi mais impossible. J'ai fais "parcourir" mais rien trouvé pour valider à part l'envoi du message
Je vais donc tenter la manipe.
@ bientôt
Merci pour la réponse que je découvre seulement maintenant ( pas reçu devas sur ma boîte mail)

L'aiguille est bien en place, le détrompeur confirme. 
Le fil ne casse plus, je ne sais comment j'ai réussi ceci....mais la machine ne coud pas.

Il faut vraiment que je trouve le mode d'emploi car il y a trop de paramètres en jeu !
C'est la série 3000 mais je n'en sais pas plus. Tout cela est très frustrant grrr d'autant que j'ai un tas de travaux à faire et que ça me plais de m'y mettre. J'ai l'expérience d'utilisation de base mais pour les réglages, j'ai tout à apprendre Laughing
BUGADE
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 11:48    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE Répondre en citant

Lord Ruthwen a écrit:
je peux difficilement vous aider car celle que j'avais été sensiblement différente puisque la canette se mettait par le dessus et sans boîtier de canette. Mais je peux répertorier tout ce qui peut faire que le fil casse :

- l'aiguille n'est pas correctement en place
- l'aiguille n'est pas du système conseillé (130/705H)
- l'aiguille est déformée ou épointée
- la machine n'est pas correctement enfilée 
- la tension est trop forte
- le fil est de mauvaise qualité, noueux ou cassant
- l'aiguille est trop fine pour le fil utilisé ou le fil est trop épais (utiliser une aiguille avec un gros châs)

Pour la tension, il semblerait d'après la photo que vous ne puissiez pas régler la tension du fil supérieur (ce qui est bien étrange...). Par contre, s'il y a un boîtier de canette, vous pouvez régler sa tension en vissant ou dévissant la vis qui sert le fil.

Bonjour,

OUi trop compliqué, il faut le mode emploi
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: MACHINE ELNA FIL QUI CASSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird