Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HELP ! cette poche va me rendre folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: HELP ! cette poche va me rendre folle Répondre en citant

J'ai recommencé un gilet pour mon homme, à partir d'un patron cette fois, le simplicity 2895, mais je coince sur leurs explications de la poche à revers :s qui comme par hasard n'utilise pas la même méthode que ce qui est expliqué sur le net...

C'est surtout au niveau des rebords du revers, j'ai l'impression qu'il faut les rentrer en même temps que la poche et les coudre à la 2e partie de la poche, mais en faisant comme ça mon revers ne ressort plus... bref j'ai du loupé une étape quelque part et je ne comprend plus rien (surtout que leurs schémas sont pas hyper clairs)

l'intérieur une fois la poche rentrée (selon le schéma le tissus rayé devrait passer sur la bande noir qui est mon revers, mais je ne vois pas comment) :

l'extérieur avec en 1er le rabat à l'extérieur et en 2e à l'intérieur :

Avis à tous ceux qui ont fait ce patron ou qui s'y connaissent en poches : help

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 07:31    Sujet du message: HELP ! cette poche va me rendre folle Répondre en citant

Bonjour Titania,

si je comprends bien ton souci, c'est que tu dois faire une poche passepoilée à un seul revers.

Tout d'abord: déstresser! A coeur vaillant rien d'impossible Razz

Commencer toujours par faire un test sur des chutes de tissu pour comprendre la technique.

Le problème c'est que tu as déjà fait ta fente, et là, je ne sais pas si c'est récupérable  Crying or Very sad  (c'est le soucis avec les fentes passepoilées, très jouables, mais difficilement réparables si ratées: mais là, c'est plus l'accroche de ta poche qui semble poser problème...donc, ça devrait passer Okay )

A la limite, laisse tomber les explications ,mais focalise-toi bien sur ton objectif: une poche bien fermée, solide avec un joli bord. C'est très important de visualiser ce que sera la poche une fois terminée (la partie la plus logue de ta poche sera orientée vers le bas du gilet, donc rabattue au fer après la couture et sera la couche la plus basse de toutes les pièces de tissu qui entrent en jeu. (ça sera peut-être plus clair dans mes schémas)

N'oublie pas que l'intérieur de la poche est l'endroit des tissus, donc il sera normal que les coutures soient à l'EXTERIEUR de la poche: cet état de fait sera caché par ta doublure au final!

PS: il faut absolument repasser à chaque étape et ne pas oublier les supiqûres. C'est très important pour que le rendu soit à la hauteur du petit tour de passe-passe qu'il faut réaliser.

Au niveau de la technique, il y a comme toujours plusieurs façon de procéder pour arriver à l'objectif. Le mieux étant de trouver celle qui te correspond (là, il y a plusieurs écoles, je vais te donner ma méthode, qui n'est certainement pas universelle).

Je l'ai fait pour ce sac: le resultat est différent parce que mon passepoil est égal des deux côtés de la fente de poche, mais même concept de base:Sac avec poche passepoilée). Je voulais en faire un tuto, c'est peut-être le moment Wink

Dans ton cas, seul le design du passepoil change (il est plus large sur un bord):

Lien vers mon doc (downloader le document)

http://www.sendspace.com/file/ed4cva

J'espère que mes crobards sur word seront assez clairs pour te sortir de l'ornière!  N'hésite pas à me dire si ça ne correspond pas à ton problème ou si tu ne voit pas. Mais commence vraiment par réaliser ce point technique sur des chutes de tissu en suivant les schémas avant de t'attaquer au vêtement définitif: une fois que c'est coupé, c'est foutu...

Si tu t'en sors avec mon tuto, je le posterai pour tout le monde (tu es ma betatesteuse Very Happy )

Bon courage
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 09:52    Sujet du message: HELP ! cette poche va me rendre folle Répondre en citant

merci beaucoup de t'être penché sur mon problème Very Happy

En fait sur le patron ils disent poche passepoilée mais c'est un poche à revers. J'en avais déjà fait sur un autre gilet (qui finalement est devenu trop petit) avec le tuto du site coupe couture, mais la méthode du patron diffère un peu, leurs revers n'ont pas les bords latéraux finis du coup je ne savais pas où ils ils inséraient à la fin pour que ça soit fini. Finalement j'ai fait un mix des méthodes en faisant un rentré avec mes bords latéraux et en les cousant au reste à points invisibles à la main.

voilà ce que ça donne :

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: HELP ! cette poche va me rendre folle Répondre en citant

Cool!

Tu t'en es très bien tirée!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: HELP ! cette poche va me rendre folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird