Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ciel de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfy9
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 12:46    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

Bonjour je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide!

Couturière débutante et autodidacte, je veux réaliser un ciel de lit. 
Je m'explique: j'ai un lit d'amis 2 personnes dans une pièce que je traverse pour rejoindre ma chambre. Je souhaitais donc créer un peu d'intimité pour les amis de passage! 
La tâche se complique car en plus la pièce est sous les combles...

A force de réflexion, j'ai eu l'idée de créer un ciel de lit dans le même style que les moustiquaires mais avec 2 ouvertures au lieu d'une et dans un tissus un peu occultant...

J'ai trouvé un satin violet profond que je trouve magnifique, je pense que ça pourrait convenir. 
Mais impossible de trouver un patron autre que pour un ciel de lit bébé.

J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais pas trop comment procéder et je ne veux pas me tromper quand je vais commander mon tissus.

J'avais pensé assembler des bandes de tissus en 140 et les faire "froncer" sur le cerceau mais je ne sais pas si mon idée est bonne help  et comment savoir quelle longueur doit faire le bas du voile de lit?
Voilà! Merci d'avance à celles qui prendront le temps de m'aider à progresser
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 20:05    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai fait le ciel de lit du lit de mon fils, sans patron, mon mari est soudeur donc c lui qui a fait le cerceau. j'ai d'abord fait le chapeau et j'qi tout cousu a la main.

Puis j'ai assembler ( encore a la main ) le bas

Alors bon moi j'ai fait avec un tissu voilage.

Si tu veut d'autre explication, n'hésite pas
elfy9
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 17:03    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

ça rend bien!
pour le cerceau je vais utiliser celui d'un voile de lit moustiquaire.
Comment tu as procédé pour le chapeau?
J'ai compté qu'il me faut environs 7 panneaux de 2m20...ça en fait du tissus! c'est pour ça que je voudrais être certaine de ne pas me tromper dans mes calculs
la-chpratss
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:03    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

Pour le chapeau il te faut un rectangle du double de la circonférence de ton cerceau pour que sa fasses bien les fronces et en hauteur bien c'est toi qui voit car c'est cela qui va définir la hauteur qu'il sera du plafond et après pour les panneaux du bas idem pour la largeur il faut prendre le double du cerceau et la hauteur qui te convient.
Âpres pour coudre le chapeaux comme je t'ai dit j'ai tout fait a la main a part les surfilage et j'ai replier le tissu sur l'anneau et se qui donne un rempli et le coudre.
Re-après pour le bas le surfiler, l'épingler pour avoir les mêmes plis partout a l’intérieur de l'anneau et le coudre ( se qui fait très long comme travail ) mais quand on veut on peut Okay
Si tu as d'autre questions n'hésite pas, j’espère j'ai été assez clair dans mes explications :: et petite photo en fin de travail bien sur Very Happy
elfy9
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:08    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

merci de tes explications!
pour la largeur des panneaux je ne peux pas me baser sur le cerceau car je souhaite que le voile entoure totalement le lit 2 personnes. J'ai mesuré le périmètre du lit mais j'hésite sur combien rajouter de tissus en plus pour qu'il ait un beau rendu. A mon avis au moins 1m50 en plus mais difficile d'évaluer
la-chpratss
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:22    Sujet du message: Ciel de lit Répondre en citant

il faut toujours faire plus grand, donc en largeur tu est la seule a savoir combien faire, mais je suis sur que au final il sera superbe ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Ciel de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird