Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsetman
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 6180 brillance
Couture: Découvre
Style: Tout
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 18:36    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

coucou a tous !
qui aurait une idée même vague de ma manière d' une fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight lacing ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 20:14    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

identique à celui d'un corset basique je dirais...
et histoire d'argumenter un peu j'ajoute ce lien
http://www.madamesher.com/en/designs/waist-cincher/1/black-jacquard/1/
je pense qu'il y a du tight lacing là dedans!
et pour finir, google image en lançant une recherche tight lacing de montre pas mal de corsets avec des système traditionnels
du coup, je dirai que c'est juste la coupe qui différencie!

je ne suis pas assez informée pour t'en dire d'avantage mais je pense que je suis pas trop loin de la vérité!

Celiwen
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:47    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Les corsets tight-lacings ont les mêmes trucs que les "normaux" ils sont juste construit de telle manière 1- à réduire plus la taille et 2-à encaisser plus de tension.
Il faut absolument qu'ils soient sur-mesure et réalisés dans les meilleurs matériaux pour encaisser de très longues heures serrés
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 6180 brillance
Couture: Découvre
Style: Tout
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:57    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

les materiaux sont ils identiques a ceus d'un corset classique ?
Et combien cela me couterais chez eikhell corset ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 09:48    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Le prix de base est le même vu que de base j'utilise le bon matos, mais c'est au niveau des essayages que la différence se fait. Parfois il faut 2 voir 3 toiles pour les cas complexes, car il faut vraiment être sur du confort^^
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 11:51    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Bonjour, 

l'émission 100% mag recherche un intervenant utilisant le tightlacing, ou souhaitant l'utiliser, comme méthode de régime. 
Connaîtriez-vous des gens qui soient prêts à témoigner ?

Merci 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:54    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

...
Le thighlacing comme méthode de régime, vous êtes sérieuse ????
Quand on ne connait pas son sujet, on s'abstient de vouloir faire des reportages, surtout pour donner une telle image des "corseté(e)s"...
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:45    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Il me semble que beaucoup de personnes utilisent les corsets pour transformer leur corps, pas forcément pour maigrir, mais pour réduire le tour de taille, de façon plus ou moins permanente...
Je ne pense pas que ça soit vraiment du régime, mais c'est quand même une aide éventuelle (pour certain-e-s) pour contrôler la quantité de nourriture ingérée (bien que je ne sois pas adepte de cette pratique, j'ai lu beaucoup sur le sujet). Nombre de corsetières portant des corsets régulièrement avouent manger moins mais plus souvent.
En anglais, on appelle ça tight-lacing ou Waist-training (regardez la vidéo en ligne (youtube) de lucy's corsetry sur le sujet).
Car qu'est-ce que le corset, sinon un vêtement créé pour changer la forme du corps? (forme sablier ou autres, même de nos jours on essaye d'obtenir une taille plus fine par le port du corset).
Selon moi, ce n'est pas pire que les piercings, tatouages, scarifications ou toute autres transformations du corps. Certaines (piercing des oreilles ou port du corset occasionnel) sont juste beaucoup mieux acceptées que d'autres.

En bref, je suis d'accord avec sidiane sur le fond, mais d'avis qu'il faut modérer ses propos de chaque côté de la balance...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:25    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Je suis la première a avoir la taille affinée par le port du corset (simplement parce que les muscles  de la taille se sont fortifiés) Mais je n'ai jamais perdu de kilo avec le corset et l'utiliser dans ce but, c'ets juste surréaliste. Et en faire la promotion avec une émission de télé qui ne connait pas el corset, c'est limite dangereux...
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:47    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi...
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 00:41    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight Répondre en citant

Modération : je déplace ce sujet, il n'est pas approprié d'être dans la section réalisations Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: fermeture et serrage d' un serre taille conçus pour du tight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird