Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

doublage veste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azragal
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:48    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Bonjour,
Ma mère m'a cousu une veste très sympa violette, elle va a mi-cuisse et a une capuche. J'avais coupé ça d'après un patron (burda) que je n'ai plus.
Le problème de cette charmante veste c'est qu'elle est trop froide. Même pour l'été, je caille avec!! (je suis du genre frileuse).
Alors je me posais la question de savoir si je pouvais la moletonner (quilter), mais si oui avec quoi?? faut dire que j'ai jamais encore moletonné quoi que ce soit!! Mais je me disait que ça serais joli avec un beau motif géométrique (voluptueuses spirales et ronds charmant.. Rolling Eyes !)
Sinon, puis je la doubler avec de la polaire??
Merci pour vos idées!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 13:17    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Quand on matelasse une veste, il faut le faire avant de la coudre. Soit on matelasse le tissu puis on coupe les pièces et on les assemble ; soit on coupe les pièces, un peu plus grandes, on matelasse, on recoupe à la bonne taille et on assemble.

Il me parait quasiment impossible de faire cette opération sur une veste finie.
Par contre tu peux la doubler avec ce que tu veux mais si ta doublure est très épaisse attention à ce que la veste aille encore après, surtout au niveau de la carrure et des emmenchures.
azragal
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 14:15    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

aille zut!!
Dommage que maman n'est pas pensé avant de la finir à me matelasser ça!!... j'me vois pas tout découdre pour refaire!
Par contre la veste est un peu grande alors je pense je vais essayer de la doubler avec un tissus polaire leger. par contre n'ayant plus le patron ça va être un peu dur!!
Merci en tout cas!!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 09:12    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Mes manteaux je les double tous en polaire (méga frileuse) par contre pas les manches ! Je mets de la doublure synthétique normale...parce que sinon tu restes coincée dedans '
azragal
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 10:57    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Merci de me rassurer sur ça. Bon, bah j'ai plus qu'à aller chez tot prendre de la polaire et me mettre à ouvrage!!
Par contre que fais tu pour que la doubure ne bouge pas trop? Tu fais un point de temps en temps??
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 14:58    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Non, je n'ai pas fait de points...ça tient (j'ai porté 2 hivers de suite le même manteau sans problème !)
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 19:40    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Au lieu de rouvrir un topic, je pose ma question ici.

Je voudrais faire un manteau laine bouillie doublé avec de la polaire (comme Eolune à fait mais pas le même style).

Mais je ne sais pas comment faire pour la doublure. Je découpe le patron une fois le patron dans la laine puis dans la polaire et je couds la laine et la polaire endroit contre endroit puis je retourne ? (vous m'avez compris ?)

Ou y a t il une autre technique ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne chères fées tisseuses!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 20:02    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Moi je fais comme ça mais c'est pas LA technique...mais ça marche bien donc je continue ! ::
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 10:15    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

je fais comme ça aussi. Je ne connais pas LA technique (ça m'intéresse de savoir si quelqu'un peut expliquer ?) mais ça marche aussi très bien Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:54    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

d'après mon bouquin tu fixes la doublure du corps au corps puis la doublure des manches au bout des manches et ensuite seulement tu fixes la doublure des manches à la doublure du corps à l'emmanchure... hélas ça ne dit pas pourquoi, ça dit juste de faire comme ça Confused
louloutte08
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 07:25    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

je suis en pleine doublure

tu couds ta veste 

et ta doublure pareil 

ensuite endroit contre endroit

doublure et veste

tu epingles bien tes angles

toujours laisser une ouverture sur un des coté pour pouvoir retourner ta veste

ensuite tu coud tous le tour

tu passes tes manches  une doubler et l autre veste
tu fait le bord

tu passe a l autre idem

ensuite tu retournes tous le monde
tu recouds ton ouverture proporement 

faire un petit point de proporeté
tout autour et voilààààààààààà

je suis en plein dedans pour ma fille
et je galere pour la deuxieme manches 
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 10:16    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

wildmary a écrit:
d'après mon bouquin tu fixes la doublure du corps au corps puis la doublure des manches au bout des manches et ensuite seulement tu fixes la doublure des manches à la doublure du corps à l'emmanchure... hélas ça ne dit pas pourquoi, ça dit juste de faire comme ça Confused
Effectivement dans mes vieux bouquins c'est comme ca (et mon vieux manteau année 60 ca a aussi été fait comme ca). Je crois que c'est pour une question d'aisance. Tu ajuste ainsi l'aisance de ton emmanchure. Mais cette couture là se fait tout à la main, d'où effectivement la méthode rapide cité plusieurs fois.
Dnas le pas à pas d'octobre sur mon site, je montre le montage de la doublure si ca vous interesse.
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:29    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

ah oui ça m'intéresse merci beaucoup !!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 19:19    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

wildmary a écrit:
Ba je fais comme ça perso...parce qu'en fait si tu couds toute ta doublure puis tout ton manteau...après tu coinces : tu peux pas coudre les manches doublure/normale endroit contre endroit au niveau du poignet. (ça sent le vécu du casse-tête hein ? )
C'est peut-être pas très clair ce que je raconte...
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 15:52    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Oui en effet c'est plus logique comme ça... Merci pour tous ces conseils, ca m'évitera un casse tête infernal quand je m'y mettrai!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: doublage veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird