Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

doublage veste
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 13:58    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

pfff le manteau que je viens de faire de toute façon ça a été fixation de doublure entièrement à la main

et malgré le rajout de longueur au niveau de l'emmanchure, les manches doublure se sont avérées trop courtes, il m'a fallu rajouter du tissu extérieur pour les rallonger
(je vous épargne les détails du pourquoi de comment Mr. Green )

mais je note ça pour la prochaine fois, en effet je n'avais pas pensé à la solution machine à coudre que ce montage permettait
bon de toute façon j'aurais été encore plus embêtée avec mes manches trop courtes : je n'aurais pas pu rajouter de tissu à l'emmanchure...
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 10:00    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

Bonjour,

Pour le doublage d'une veste ou manteau, soit on coud la doublure une fois assemblée à la main, c'est une finition couture, soit on la coud à la machine, c'est une finition confection.

Sinon c'est tout à fait faisable entièrement à la machine même les poignets , d'ailleurs regardez comment est cousue la doublure d'une veste ou d'un manteau que vous avez acheté, vous verrez aussi l'ouverture laissée pour retourner le tout.

Perso, j'ai déjà fait la méthode tout à la machine mais je trouve un peu galère le positionnement il faut pas se tromper sinon impossible de retourner, mais en confection c'est comme ça qu'il font, ils n'ont pas le temps de coudre les doublures à la main, il faut que ça aille vite!!
De toute façon, dans les 2 cas il faut coudre
 1) le vêtement entièrement avec les accessoires( poches, col, parementures etc..
 2) la doublure sans les accessoires (il n'y en a pas besoin) ne pas oublier le pli d'aissance au milieur dos en bas et au poignet, sinon on se retrouve, comme Wildmary, avec un vêtement qui coince au entournures, vous avez donc une doublure plus large que le dos ( qui sera résorbé par un pli au montage) et plus longue en bas et au poignet( il faudra replier en un pli au repassage après le montage)
Je sais pas si je m'xplique bien là Rolling Eyes

et après assembler les 2 tout autour et au bord de l'ourlet du poignet.

(La meilleure façon pour comprendre c'est de rergarder un manteau acheté sur toutes ses coutures) lol!!

SI vous achetez un magazine burda ( le mensuel) tout cela n'est pas trop mal expliqué.

Moi je cherchais une astuce pour reproduire les lignes du patron dans un tissu épais, plus rapidement qu'avec le point tailleur ( je deviens faignante lol)

Comme quoi on a toujours besoin d'aide lol..

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas si je peux vous aider..

Bonne journée
cordialement
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:28    Sujet du message: doublage veste Répondre en citant

*saute au cou de tout le monde pour un gros bisous*

Comme c'est pratique, dire que je vais devoir monter une doublure dans pas long, toutes vos aides me sont très précieuses. Surtout le fait de faire plus large la doublure... Comme j'étais partie, j'aurais du tout recommencer.

Merci à vous toutes !

Faust
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: doublage veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird