Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'explication sur les différent modele de canette svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tefyline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: à l'envie ^^
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une machine toute neuve, ma première ! C'est une une Singer Prelude (1408), et je découvre le mystère de la canette...

J'ai voulut en acheter d'autres, (pas envie de vider celle déjà remplit), elle sont en plastique.
Je suis donc aller à Mondial Tissu, j'en ai trouvé qui semblait similaire et où il y a écrit "pour Singer". C'est un lot de 3, vous avez peut-être déjà acheter le même .

Mais en fait elle sont légèrement bombé (les miennes sont plates), le diamètre est pareil, mais elles sont un peu moins hautes que celle qui était avec la machine.

J'ai cru comprendre qu'il est préférable d'avoir les même, alors voilà :

_ que peut-il arriver si j'essaie avec ces canettes ? (je préfère demander, car je voudrais pas abimer ma machine Shocked )
_ est-ce que les canettes de certaines machine Singer, ne sont vendable que par Singer ?

Merci d'avance

PS : Désolé si mes question paraisse bête mais j'y comprend pas encore grand chose ... Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 20:12    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Les canettes que tu as acheté sont des canettes universelles, donc elles sont plus minces que celles que tu as probablement parce qu'elle doivent pouvoir s'adapter sur d'autre machines. Il ne se passera rien de fâcheux si tu t'en sert sur ta machine, ne t'en fais pas  Wink

Sur ce site par exemple tu pourras trouver plein de modèles de canettes : http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d867.html

Bonne couture!
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 01:30    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Bonjour,

Les canettes bombées se coince mal dans le remplisseur de canette, tu t'en rendras vite compte.

Et aussi dans la boite a canette.

J'en avais acheter une boite de vingt quatre a carref. je n'ai garder que la boite.
Tefyline
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 08:48    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Merci pour vos avis.

conclusion, autant les tester quand même, puisqu'elles sont là ... mais la prochaine fois que j'irai en acheter j'essaierai de prendre les même que ma machine.
Même si pour une raison étrange, je n'ai jamais vu la référence de la mienne O_o (peut-être a t-elle un autre petit nom secret Razz)
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 12:30    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Souvent les canettes sont pour des groupes de machines plutôt que pour un modèle particulier. Si tu commande sur internet le mieux et de regarder la largeur, la hauteur et le diamètre et de comparer avec les tiennes.
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:11    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Attention: les canettes doivent impérativement correspondre au modèle de la machine, dans une même marque les canettes n'ont pas le même "design" selon les machines et c'est très important pour un bon  fonctionnement de la mécanique;

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Tefyline
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 09:02    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Hier j'ai utilisé ma machine, et donc profiter pour tester ces 'fameuses canettes', je viens donc vous dire ce qu'il en ai :
_ à l’intérieur, ça à l'air de fonctionner sans causer de problème. Elles ne sont pas si différentes.
_ mais il s’avère que l'axe pour remplir les canette fut assez vexer de celles-ci non conformes puisqu'il tournait dans le vide .... résultat, il faut remplir la canette à la main. Pas cool Confused

En résumé de tout ce qui à été dit : c'est pas la cata (si elle se ressemble un minimum, on est d'accord Wink ) mais c'est loin d'être le top !
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 09:41    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Les canettes à la main c'est le mal  Laughing
Comme on ne peut jamais avoir une tension régulière du fil tu risques d'avoir des soucis de fil qui casse, de bouclette sous la piqure et autre...
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 08:43    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

J'ai le même problème de canettes trop petites pour ma singer. Pour pouvoir les remplir avec la machine, je les surélève un peu (en fait sur l'axe il y a une excroissance qui rentre dans la tige. Avec les vraies canettes il rentre dans la tige mais pas avec les canettes plus petites).
C'est un coup de main a prendre mais au moins la canette est bien enroulée.
Il faut aussi que j'en trouve qui soient faites pour ma singer car c'est pas l'idéal de bidouillé.
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 09:23    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp Répondre en citant

Ah la galère de la canette, je connais bien. Le mieux quand tu vas en acheter c'est de prendre une des tiennes pour comparer.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: besoin d'explication sur les différent modele de canette svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird