Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrons de corsets gratuits et tutos!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:38    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

oui, je pensais aussi faire ça, de planquer les coutures de fourreau dans la couche de doublure...mais 2 épaisseurs de coutil, ça ne risque pas d'être un peu trop rigide? C'est du carton ce tissu! Entoiler avec du thermo très rigide peut peut-être suffire non? Question

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 13:31    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

Merci pour ce partage  Very Happy
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:54    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

Hello Cicile,
as tu fait ton essai avec les deux épaisseurs de coutil?
Si oui, ça fonctionne?

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 10:02    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

En fait :

- Je n'ai pas eu le temps de faire ma version finale de corset edwardien (et même, j'ai pas encore décidé quelle technique de construction va être utilisée. Réflexion en cours !)

- Par contre, j'ai déjà fait un corset victorien avec deux épaisseurs de coutil. La plupart des baleines sont dans les surplus de couture. Mais il doit y en avoir certaines qui sont seulement entre les deux épaisseurs de coutil (notamment les baleines qui encadrent les œillets). Pas de souci, ça fonctionne très bien. Mais je dois dire que j'avais utilisé des baleines vendues déjà découpées. Ca a peu joué. Des baleines découpées soi mêmes pourraient être moins bien finies et transpercer plus facilement ?

Ca répond à ta question ?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 11:31    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

oui, merci beaucoup!

je suis aussi en plein cogitation en ce moment, et vu le prix du coutil, j'avoue que j'avais un peu peur de me planter.
de plus, le coutil que j'ai acheté me parait tellement rigide et épais, qu'il me semblait impossible d'en mettre deux épaisseurs! A moins qu'il n'existe plusieurs catégories de coutil?

Bon courage pour ta version finale! J’espère que tu mettras des photos!

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
oui, merci beaucoup! je suis aussi en plein cogitation en ce moment, et vu le prix du coutil, j'avoue que j'avais un peu peur de me planter.
de plus, le coutil que j'ai acheté me parait tellement rigide et épais, qu'il me semblait impossible d'en mettre deux épaisseurs! A moins qu'il n'existe plusieurs catégories de coutil?

C'est possible que les qualités de coutil varient. En l'occurrence, j'avais utilisé le coutil noir satin de chez Alysse.
Pas de souci particulier pour en coudre plusieurs épaisseurs (tu as peur pour ta machine ? ou pour le rendu ?).
C'est vrai que ce n'est pas la solution meilleure marché grrr mais bon... on y passe tellement de temps, qu'on mérite d'utiliser les meilleurs matériaux ? Laughing

Citation:
Bon courage pour ta version finale! J’espère que tu mettras des photos!
Merci :: Je reviens avec des photos quand j'aurais davantage avancé.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 11:52    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

Peur plus pour le rendu, car j'ai investi dans une machine de compèt que j'adoooooooooooooore!!!! ... et peur aussi de la difficulté à manipuler.

J'ai acheté mon coutil chez socolatex, vendu en toile à corset; il est ultra rigide, mais se pique assez bien. J'avais pris aussi une sorte de toile plus fine mais totalement inextensible (un truc pour faire des couettes en plumes, tissé comme du sergé, et détourné pour la corseterie), vendue plus pour faire de la corseterie "confort" on va dire, car beaucoup plus souple... je vais peut-être faire un mix des deux? Et commander aussi chez Alysse pour voir s'il y a une différence entre les coutils...
Mais il y a tellement peu de fournisseurs que le tour sera vite fait!

Merci pour tes conseils!

deshimarie
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: à trouver...:D
Activités: custo, tricot, déco,
Réalise surtout: débute en couture
Préfère faire: des créations
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 18:06    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

bravo merci beaucoup! Le site est superbe, j'espère me lancer bientôt et des patrons me manquaient vraiment! Super post
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 04:28    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

je ne sais pas si on voit bien mais j'ai mis les baleines dans la doublure

Visiter le site web du posteur
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 07:54    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

Il est superbe ton corset ... Bravo Okay  Il ne reste plus qu'à le porter.
Les baleines ne se voient pas sur le tissus extérieur. C'est ça qu'on appelle casier invisible ? 

Visiter le site web du posteur
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:08    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos! Répondre en citant

J'ai une question : comment l'imprimer en taille réelle ? Car j'ai imprimé et tout le patron reste sur une taille A4...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Patrons de corsets gratuits et tutos!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird