Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la broderie pour débutante
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibrode
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother innovis 550 SE et
Couture: Connait
Style: Japonais et Burda, V
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: vêtements, accessoir
Préfère faire: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Le boutis est mon grand regret: j'ai eu la chance de prendre des cours avec Hubert Valeri si tu connais, mais j'ai pas trop accroché car c'est trop long... A bientôt et n'hésite pas à me dire ce que tu penses sur ce que j'ai fait, surtout si tu as des critiques car c'est toujours constructif!! En tous cas merci pour la gentillesse de ton message et à bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:35    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Oui, le boutis demande beaucoup de temps et de patience. Mais s'il est bien fait, cela donne un beau résultat.
J'ai voulu aller sur ton blog, mais en ce moment le câble en POLYNESIE est cassé et tout le monde est embêté par internet. Il sera réparé à la fin de ce mois et début avril.  J'ai de la chance de pouvoir te faire une réponse.  Very Happy
J'ai pu néanmoins voir le travail de ta soeur à la machine. Mais je suis comme toi, je préfère broder à la main.
Tu fais quoi comme broderie actuellement ?
A bientôt. Very Happy Very Happy
mimibrode
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 10:19    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Bonjour hiriata!!
Contene de te lire. Ça doit être pénible  ces coupures internet.... Même si je suis en région parisienne, je comprends. Ce matin nous avons eu une coupure de courant et notre débit est trop faible pour avoir la télé via une box mais c'est parceque nous habitons dans un bel endroit entouré de forêt. Comme dit mon mari, choisir c'est renoncer! A moins que tu n'ai pas choisi la Polynésie.... En es tu originaire? Et toi? As-tu un blog? Sinon j'adorerais voir tes ouvrages de boutis. Je posterai une photo de ce que j'ai fait en boutis. Après une journée de cours de 6h, quand j'ai montré mon ouvrage à mon mari, il ma repondu: c'est tout? Voilà pourquoi je me suis découragée. Mais il paraît que le trapunto est moins long. Tu en fais? En ce moment, je viens de terminer une petite création pour le 1er mai avec de la broderie au ruban (tu connais?) j'ai mis les explications sur mon blog. Sinon, je suis en train de terminer une pochette soirée de Cécile Franconie. (Également sur mon blog). Je ne sais pas si tu la connais, elle écrit des livres sur la broderie, le crochet et un peu de couture. J'ai aussi eu la chance de participer à un de ses ateliers. Et puis je cherche l'inspiration pour broder une turbulette pour un bébé à naître. Tu vois, beaucoup de chose.... Et toi? Que fais-tu en ce moment?
Hoshi星
Bouton de Fée

Style: Gothique/Gothic-Loli
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:00    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais j'ai une question concernant la broderie traditionnelle: pour faire un blason
(de ce style là, vous voyez?
), est-ce qu'il est possible de le faire à la main ou est-ce trop compliqué et nécessite une machine?
Merci pour votre attention Very Happy
Visiter le site web du posteur
mimibrode
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:22    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

C'est possible à la main mais ce ne sera pas le même rendu qu'à la machine. La machine te donnera un rendu plus net, moins flou qu'à la main. Enfin, c'est mon avis.  
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 06:03    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Quelqu'un aurait il conserve le pdf et pourrait il le repartager ?
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 07:29    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Idem j aurais bien regardé mais il est plus accessible
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:09    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

j'espère que ça marche et que c'est ce que vous cherchez :
http://www.sendspace.com/file/hdqe3o

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:04    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

Merci Cousette des montagnes, je viens de télécharger ton fichier, et ca correspond au site, merci merci !
Je n'ai rien dit mais j'étais dans le même cas que Try Sew et Sicile, désapointée en voyant que le lien ne marchait plus...
je suis sur un projet de refection de broderie en ce moment, si tu t'y connais un peu, j'aurais besoin de quelques tips

fiche swap
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:24    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

pose toujours ta question, si je n'ai pas la réponse, une autre fée l'aura peut-être.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 19:02    Sujet du message: la broderie pour débutante Répondre en citant

ben j'ai posté un sujet à ce sujet, tu peux le trouver ici

et du coup, la question que je me pose (la plus grosse qui m'empeche de commencer) c'est : comment je m'y prends pour refaire ma broderie ? Est-ce que je défais tout pour retracer ? ou bien je refais au fur et a mesure ?... 

fiche swap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: la broderie pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird