Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupe trapèze à cerceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
koocky
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: jupe trapèze à cerceau Répondre en citant

Bonjour les fées !!!

Alors voilà, je voudrais réaliser une jupe courte (disons au dessus du genou ) avec un jupon cerceau en dessous. pour que ça fasse un beau trapèze bien droit bien rond en bas.

J'ai trouvé de la baleine au mètre en 0,8 mm noir, en plastique, un peu quadrillée.

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai l'impression que ça va gondoler  / faire des vagues et ne pas me faire un beau cercle,
pensez-vous que ça vienne du manque de rigidité de la baleine ?
ou une fois dans la coulisse, le cercle sera bien ?
comment faire ? faut-il serrer au maximum la coulisse pres de la baleine ?
j'ai lu qu'il fallait faire passer la baleine entre un biais et une doublure, est-ce mieux ainsi ?

quelqu'un a déjà essayé ?ça marche bien ?
sinon que faire ?!

Merci de votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Charlotte*
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires,Habillem
Préfère faire: Mariée, cocktail
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 10:36    Sujet du message: jupe trapèze à cerceau Répondre en citant

Oui tu peux coudre un biais au bord de ta doublure et glisser dedans ta baleine ou sinon tu fait un rempli ou un ourlet et tu glisses dedans
Non ça ne bougera pas après
Visiter le site web du posteur
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 15:25    Sujet du message: jupe trapèze à cerceau Répondre en citant

essaye plutot la baleine en plastique blanche. http://alysse-creations.info/baleine-plastique-en-rouleau.html   elle est plus solide que la rigilène.
ma technique pour fermer le cerceau: Tu fais se chevaucher les 2 bords, tu perces avec un emporte pièce et tu y cales un petit rivet à écraser au marteau. Ainsi tu ne risques pas d'avoir un bec.

pour la largeur de la coulisse, tu additionnes la largeur de la baleine + 2 fois l'épaisseur de la baleine.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:53    Sujet du message: jupe trapèze à cerceau Répondre en citant

Baleine plastique blanche (j'ai peur que ça se déforme à la longue) ou carrément baleines spirale en acier . Mais c'est vrai que si on veut laver souvent... C'est mieux la plastique....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: jupe trapèze à cerceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird