Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 14:31    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas? Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous)

Ça y est ! je me lance à poster sur votre forum (ça fait longtemps que je sous-marine, mais je n’avais pas encore sauté le pas de l’inscription …)

Je me suis lancée le défi de faire un corset et un serre taille (domaine jamais exploré jusque là).
J’ai fait un patron à partir du serre-taille emprunté à ma belle-sœur, que j’ai l’intention d’adapter à mon gout et ensuite de modifier pour en faire un corset.

Et puis après avoir cherché vainement des baleines acier dans les magasins et merceries du coin, je finis par me résigner à commander sur le net, sur le site Alysse, dont vous êtes nombreuses à parler (enfin, si vous avez d'autres adresses pour se fournir, je prends !!! Wink  ).
Et comme le prix des baleine = grosso modo le prix d’un kit, je vais prendre les kits (comme ça, si ça ne va pas avec mon patron, j’en aurai un « vrai »).

Et là, j’ai plusieurs questions :
Je suis plutôt mince avec une petite poitrine, de ce que j’ai lu, le corset victorien (simple) serait mieux pour moi que le corset victorien avec gousset. Mais c’est quoi la différence entre le corset victorien et le corset victorien à gousset ?

Ensuite, je vais prendre du ruban satin à agrafes parce que je n’en trouve pas ici (pour faire quoi, je ne sais pas encore, mais je trouverai bien). Il est indiqué « agrafes plasitf » (avec cette faute).
Ça veut dire quoi ? qu’elles sont en plastique ? ou qu’elles sont en metal plastifié ????

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 17:39    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

Pour la différence entre le corset victorien et le corset victorien à gousset est au niveau de la poitrine : les goussets servent à mettre en valeur la poitrine au lieu de l'écraser. De plus, pour les fortes poitrines ça doit être plus agréable à porter.
Je pense qu'avec une petite poitrine il vaut mieux que tu prennes le corset victorien sans gousset.

Attention pour le kit, il n'est peut-être pas complet. Il faut voir le post http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11852-Materiel-de-Base-Alysse.htm

Pour les agrafes plastifiées, je pense que ce sont des agrafes en métal qui sont recouvertes de plastique.

Bon courage pour tes deux projets.
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 17:52    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas? Répondre en citant

Bonjour Brecilienne

Je te comprends! moi j'ai louvoyé des années sur le fofo avant de sauter le pas de l'inscription! Il faut dire que depuis que j'ai monté mon petit atelier à la maison, j'ai plus de rendement, donc plus de choses à échanger!

Pour essayer de répondre à tes questions:

la différence entre le corset victorien simple et celui à goussets: les goussets sont de petites pièces triangulaires ajoutées au niveau de la poitrine ou/et des hanches et qui donnent plus d'ampleur, de volume au corset--> ça permet de rentrer une poitrine ronde ou/et généreuse (ainsi que les hanches!). bref, à utiliser de préfenrence quand on a pas mal de "matos" à ranger (comme moi Confused  )

pour le ruban à agrafes, là je ne sais pas trop, il faudrait une photo ou un lien pour vérifier si ce sont les agrafes qui sont plastifiées ou en plastique (c'est l'horreur toutes ces fautes d'orthographe, un jour on finira par ne plus se comprendre Mort de Rire )

En tout cas pour avoir utilisé ce genre de bande avec agrafes, si tu veux t'en servir dans un corset, il faut qu'elles soient en métal parce que ça va tracter fort dessus, et si c'est du plastique, ça va très vite lacher! Perso, je les trouve merdiques à agrafer sur une grande longueur: c'est vite prise de tête à clipser...

Pour un premier essai, si tu es menue avec un petit bonnet de poitrine, le modèle sans gousset sera plus adapté à ta morphologie et plus simple à réaliser. ça te permettra de te faire la main sans trop suer sur ta machine à coudre!

Voili voilou Wink

Bon courage bonne couture!
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 23:09    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour le sans gousset because contrairement à toi Azuraline, je n'ai pas beaucoup de matos pour remplir Laughing

@Céline, j'ai regardé pour le reste du matériel. Je vais prendre le biais aussi, et le thermocollant.
Par contre le coutil, je vais voir chez toto, ou myrtille (je sais que chez myrtille, la toile à matelas est à 12€)
Et pour les oeillets ... déjà, ils sont 11€ moins cher sur le site rascol.
Et puis je vais voir avec le fournisseur de mon homme. Les oeillets simples y sont par paquet de 100 à 3.12€ HT en bronze, et 2.46€ HT pour les dorés ou nickelés.
J'appelerai demain pour savoir si ils ont ceux avec les rondelles.

Et sinon, tant qu'on y est, vous auriez un code promo pour le site Alysse ? Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Corset à gousset ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird