Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, crochet, po
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 14:48    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter ma machine donc j'en suis aux préparation et je place le fil supérieur.

par contre sur le plan c'est écirt qu'il faut faire passer le fil dans un petit trou, sur la pièce de serrage de l'aiguille, pour ensuite faire descendre le fil vers le chas de l'aiguille, sauf que je n'arrive pas a faire entrer le fil dans cette petite partie, il n'y a pas de trou spécial, sa fait un petit carré et ils disent d'introduire le fil dedans mais je ne vois vraiment pas comment faire,

qui peux m'aider

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:05    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

c'est bon je viens de voir il faut passer le fil par la droite !

fausse alerte
deen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:22    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

bon j'ai un nouveau problème, tout est en place, mais en faite quand on coud il faut laisser le fil inférieur derrière, et le supérieur derrière aussi, sans les attacher ou je ne sais pas, il faut les laisser lache comme ça ?
aussi quand je me met a coudre, ya tout le fil supérieur qui s'enroule dans la boite a cannette, je ne sais pas pourquoi il part en dessous, et quand on coud il faut toucher au volant ou non ?
en faite dans le plan ils montraient comment charger une cannette et moi je l'ai fait et aprés je me suis aperçue que la canette était déjà préalablement chargée, et j'ai enlever 2 pièces qui tiennent la boite a cannette je sais pas si vous voyez ce que c'est, mais je les ai bien remise et bien fixées, est ce normale que la boite a cannette tourne un peu, qu'elle soit mobile ?

merci

ma grand mère est couturière et la elle est partie en vacances je dois me débrouiller toute seule et c'est compliqué Sad
deen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 18:29    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi a avoir une aide extérieur tout marche très bien hamdoulilah !
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:02    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

J'espère que tout marche bien !
Je reprends vos questions concernant les fils de la bobine et de la cannette qui sont "lachés".
En fait quand vous commencez à piquer, il faut bien que ces 2 fils dépassent d'environ 10/15cm. Ensuite vous placez votre ouvrage sous l'aiguille à environ 5mm du bord. Vous descendez l'aiguille et vous commencez à piquer 3 points droit. Ensuite vous reculez de 3 points (vous devez avoir un bouton pour reculer automatiquement), et cette marche arrière effectuée, vous reprenez votre piqûre jusqu'à la fin. Ensuite vous refaites la même opération de reculer de 3 points et 3 points avant. Ces démarches consistent à arrêter le fil de couture. Et à couper ensuite vos fils canette et bobine au ras du bord au début et à la fin de votre couture (sans faire un noeud avec ceux-ci)
Facebook
deen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:50    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ? Répondre en citant

ah d'accord je ne savais pas,

merci beaucoup pour cette information

je vais consulter les fiches techniques qui montrent comment on coud, c'est une bonne idée d'avoir fait cela, bien pratique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: comment insérer le fil au dessus du chas de l'aiguille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird