Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mitsubishi DN1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Cuir
Activités: Couture sellier
Réalise surtout: sacs, cuir repoussé
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:30    Sujet du message: Mitsubishi DN1 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré récemment une machine à coudre (industrielle) mitsubishi DN1. J'ai bien essayer de la faire marcher tout seul comme un grand...Mais je n'ai réussi qu'a casser des aiguilles.
Voici une image de la bête :

Donc je recherche une notice, ou au moins quelques image de cette machine en fonction.

voilà
Merci beaucoup
@+
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:49    Sujet du message: Mitsubishi DN1 Répondre en citant

Bonjour;

Je n'est pas de notice mais c'est en principe simple d'utilisation.
Il faut voir si elle est à bain d'huile ou pas,
La chaîne du pédalier ne semble pas tendu comment faite vous pour la faire fonctionner?
Regarder sur la plaque à aiguille s'il n'y a pas une référence d'aiguille indiqué?
Est ce qu'elle tourne correctement à la main sans cassé d'aiguille?
Les aiguilles se casse avec ou sans le fil? (il y a un sens à respecté pour l'aiguille, et le fil doit être introduit du coté de la rainure).
Le boité de la canette est bien placé? il y a un sens à respecté, en principe il y a un détrompeur (une espèce de languette).

Cordialement.
Daniel.
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Cuir
Activités: Couture sellier
Réalise surtout: sacs, cuir repoussé
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:55    Sujet du message: Mitsubishi DN1 Répondre en citant

Bonsoir, merci beaucoup  pour la réponse.

Je me suis re-penché sur la question :
La boite à canette est bien dans le bon sens puisque la machine prend bien le fil, et il y a effectivement un détrompeur (que j'avais mal enclenché dans mes premiers essais.

La chaîne est bien remise en place, le pédalier marche sans problème.

Je suppose que la plaque à aiguille c'est ça :

Mais je n'ai vu aucune indication dessus.

J'arrive maintenant à faire marcher la machine à la main, mais dès que j'enclenche le moteur (très très rapide d'ailleurs!), ça pète l'aiguille....

L'aiguille ce casse juste au dessus du chat, mais le fil ne casse pas avec. Comment trouver le bon sens de l'aiguille?

ENcore merci pour cette aide précieuse! Okay

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Mitsubishi DN1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird