Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 07:23    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Merci ! merci ... Embarassed
Et oui, Loreley, on est voisine ... J'ai vu que tu aimais faire les corsets, ça demande une grande technique ...
Ma fille qui va faire 15 ans aime le style gothique, le rouge et le noir ... J'aimerais lui faire des robes, des jupes ... Mais je ne sais pas trop, chez nous où trouver des tissus qui peuvent convenir à ce style de vêtements.
As tu des adresses sur Nice où commandes tu par internet ?
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ananas
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:28    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

J'adore les robes médiévales et celle-ci me plait beaucoup.
Félicitations !

*Alice*
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:31    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Elle est magnifique ! C'est vrai que le galon que tu as utilisé est très jolie, ça va très bien avec la robe. Elle est très réussit bravo!  Okay Et les couleurs sont superbe! Y'a plein de petit détails sympa
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:18    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Merci Ananas et Alice ...
Moi aussi, j'adore les robes médiévales ... C'était ma première, il faut dire qu'on a pas tout les jours l'occasion d'en porter une !
Mais, j'espère avoir l'occasion d'en faire d'autres ...
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:42    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

C'est très joli, très élégant
Mais c'est plutôt médiéval fantastique que pur médiéval Wink
Si tu veux en faire d'autre dans la pur tradition je te conseille de trouver dans une bibliothèque l' encyclopédie viollet le duc (volume 2 je crois pour les vêtements), il y a des patrons, enfin des schémas, mais qui sont très très simples à reproduire

Sinon pour les tissus "gothiques" il n'y a pas de type de tissu particulier...
Les goth romantiques vont plutôt porter du velours et de la dentelle, les cyber goth du vinyle avec parfois des touches de fausse fourrure... enfin ça fait très cliché ce que je dis mais il y a plein de style goth différents Laughing
Le mieux c'est que tu demandes à ta fille ce qu'elle préfère Wink
Et en plus tu feras plein d'économies parce qu'une robe comme celle que tu viens de faire ils la vendent facile 150 euros en boutique goth...
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:31    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Amelia a écrit:
C'est très joli, très élégant Mais c'est plutôt médiéval fantastique que pur médiéval Wink
Si tu veux en faire d'autre dans la pur tradition je te conseille de trouver dans une bibliothèque l' encyclopédie viollet le duc (volume 2 je crois pour les vêtements), il y a des patrons, enfin des schémas, mais qui sont très très simples à reproduire

Sinon pour les tissus "gothiques" il n'y a pas de type de tissu particulier...
Les goth romantiques vont plutôt porter du velours et de la dentelle, les cyber goth du vinyle avec parfois des touches de fausse fourrure... enfin ça fait très cliché ce que je dis mais il y a plein de style goth différents Laughing
Le mieux c'est que tu demandes à ta fille ce qu'elle préfère Wink
Et en plus tu feras plein d'économies parce qu'une robe comme celle que tu viens de faire ils la vendent facile 150 euros en boutique goth...

Merci Amélia pour tout tes conseils !
Pour ce qui est de la robe médiévale, j'ai travaillé d'après un croquis de ma fille, et je connais aussi plusieurs styles de robes médiévales mais certaines auraient demandé beaucoup plus de travail. Ma fille la voulait rouge et noir, justement par rapport à son style goth.
Pour ce qui est de la couture pour les vêtements de ma fille : elle est goth mais comme elle a 15 ans, je lui mets des petites limites et elle n'a pas un style défini dans le goth : elle a quelques trucs goth punk, d'autres goth lolitha ... Elle choisit des vêtements qui lui plaisent dans les différents styles goth.
Mon souci c'est que j'arriverais facilement à faire mes patrons pour les robes où des jupes, mais j'ai du mal à choisir les matières.
Souvent, il y a des volants qui doivent rester "gonflants" ... Dans ses vêtements, il y a beaucoup de tulle souple, de dentelle toile d'araignée mais dans les unis, les hauts sont en jersey. Sur les photos, les robes ont des tissus lisses, apparemment fins mais avec de la tenue ...
Sur Nice, je n'ai pas trouvé et sur internet, le problème, c'est qu'on ne peut pas toucher !
Les cotonnades me paraissent trop raides, par exemple alors, je suis un peu "emmerdée" ...
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:53    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

En tout cas c'est très bien que tu t'investisses là dedans pour ta fille
Ayant moi même eu une période comme ça j'aurais aimé avoir des parents compréhensifs...

Pour le goth punk les jupes à carreaux écossais rouges font toujours fureurs.
Pour les robes gothic lolita moi j'utilise de la popeline fine en règle générale, sinon une cotonnade souple... mais là encore pas évident de commander sur le net.
Pour les volants gonflants j'utilise des jupons en tulle rigide ou je joue du biais à mort Laughing
Et pour la dentelle toile d'araignée et autre tissu à rayures genre beetlejuice je me fournis au rayon textile pour costume ou carnaval.
Pour les hauts en jersey... Je trouve que ça revient moins cher d'acheter un basique en solde genre chez H&M et de le customiser (en plus ta fille peut vraiment faire à son gout ), et puis si t'as une imprimante il existe du papier spécial transfert (j'en faisais pas mal quand j'avais son âge, genre je repérais un motif sur le net et pof j'avais un tee shirt unique)
Rah aussi pour le tulle souple, genre matière collant, tu peux chercher dans les résilles (il y en a qui n'ont pas de petits "trous", enfin ça fait un tissu uni transparent et extensible, j'ai du mal à décrire).

Pour la commande sur le net je n'ai pas franchit le pas mais il y a un topic de bonnes adresse sur le forum Wink
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Pour les tissus, à Nice, tu as plusieurs Toto : je vais souvent dans ceux qui sont rue de France (il y a boutique qui te vend au mètre, et une seconde qui vend au poids)

Après, il y a un mondial Tissus à St laurent du var, j'y vais en train, car de Nice, en 10minutes on y est, la boutique est juste à coté de la gare!

Pour les adresses exactes :

Toto Tissus :

32 rue de France
06000 NICE

Tél. 04 93 16 13 83

34 rue de France
06000 NICE    
Tél. 04 93 16 13 43

36 rue de France
06000 NICE    
Tél. 04 93 87 36 93

8 avenue Malaussena
06000 NICE    
Tél. 04 93 80 77 32

14 avenue Malaussena
06000 NICE
Tél. 04 93 80 70 44

Mondial tissus :

92/120, AVENUE EUGENE DONADEI
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR

Sinon, je commande surtout sur internet, j'aime pouvoir acheter des trucs sans avoir à me bouger les fesses lol (Enfin surtout, j'ai souvent besoin de choses que je ne trouve pas en magasin :/)

Pour les tissus, je plussoie Amelia.

Voilou bynath, j'espère t'avoir éclairé   

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:32    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Merci Löreley pour toutes ses adresses ... Je les connais bien ! Moi aussi, je vais beaucoup à Toto soldes ...
Par contre, j'ai une adresse que tu n'as pas. Je ne sais pas où tu habites dans Nice, mais moi, je vais souvent au marché de St Roch, qui se trouve maintenant sur une place en dessous du Leclerc du Pont St Michel, au terminus du tram et sur ce marché, il y a un marchand de tissu qui vend des tissus à 1 euro 50, 2 euro voir 3 ou 4 euro pour les ameublements en grande largeur et je trouve des tas de trucs, il a même un coin avec des tissus en vrac à 0.50 centime le mètre et je trouve toujours des choses.
En ce moment, je crois qu'il est en vacances jusqu'à la fin du mois, mais sinon, il est là tout les samedis matin et tout les mercredis.
C'est chez lui que je me sers le plus, je me fais des robes à 1 euro 50 pour l'été ! des combinaisons pantalons en jersey à 2 euro, tu vois le truc !
Je te tiendrais au courant dès qu'il rentre, si jamais !
Et, les tissus sont d'aussi bonnes qualités qu'en magasins ...
Merci encore pour tes conseils !
Bonne journée !
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:49    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Aaah, je ne savais pas^^ En plus, je vais bosser à la gare de st roch à partir du mois prochain, donc aucune raison pour moi de ne pas y aller^^
Merci pour l'info Okay

Robe à tournure
Pomdapy
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 10:55    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Les magasins je connaissais déjà

par contre MERCI BEAUCOUP Bynath je ne savais pas ou aller pour les marchés !! En plus je suis pas trop loin

par contre sur google le marché st roch est sur le boulevard Virgile Barel, entre les arrêts de tram st rock et virgil barel... j'imagine que ce n'est pas celui la donc ? Je vois ou est le leclerc mais je ne situe pas la place Embarassed
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 21:10    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Pomdapy a écrit:
Les magasins je connaissais déjà
par contre MERCI BEAUCOUP Bynath je ne savais pas ou aller pour les marchés !! En plus je suis pas trop loin

par contre sur google le marché st roch est sur le boulevard Virgile Barel, entre les arrêts de tram st rock et virgil barel... j'imagine que ce n'est pas celui la donc ? Je vois ou est le leclerc mais je ne situe pas la place Embarassed

De rien Pomdapy ... Je suis toujours ravie de pouvoir partager les bons tuyaux quand je peux.
Alors, en fait ce marché était avant sur le boulevard St Roch maintenant il se tient sur une place qui se trouve entre Leclerc et l'ancie Mistral bricolage qui est devenu la Niçoise Distribution.
Quand tu es au terminus du tram, tu regardes vers la mer, le marché se trouve sur la place après le parking à voiture du tram.
Le marchand de tissu était en vacances, samedi dernier mais je vous préviens dès qu'il revient, j'achète vraiment beaucoup de tissu chez lui et je n'ai jamais été déçue et il faut dire que vraiment les prix défie toute la concurrence. Alors, évidemment, il ne faut y aller en cherchant un tissu précis, mais moi, j'y vais régulièrement et je prend quand il y en a un qui me plaît !
Je vous tiens au courant dès qu'il revient ...
Il y a aussi le samedi matin, un stand de mercerie qui vaut bien le coût pour les fermtures éclairs, les boutons ...
Alors à bientôt !
Pomdapy
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 08:56    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Merci beaucoup !
Des qu'il revient de vacances (les vacances cey-le-maaaal Laughing ) je vais en excursion la bas !!! Vite vite j'ai hâte !!

Si tu as d'autre bon plan je suis preneuse, je viens juste d'emménager je connais pas grand chose ici (notamment pour des cours de couture... patronage et tout le tointoin) Very Happy
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:57    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

Amelia a écrit:
C'est très joli, très élégant
Mais c'est plutôt médiéval fantastique que pur médiéval Wink

Attention, les modèles de Viollet le duc sont à prendre avec parcimonie, car ils ne sont pas du tout historique!
Pour avoir des patrons de robes purement médiévales, je ne peux que conseiller le forum La joieuse aguille: http://lajoieuseaguille.superforum.fr/

(non je ne prêche pas du tout pour ma paroisse Laughing
sissi
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 20:21    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye Répondre en citant

J'aime beaucoup le galon utilisé pour les manches et la ceinture

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Robe médiévale pour St Antoine de l'Abbaye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird