Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couverture de poussette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: système D
Activités: couture
Réalise surtout: des accessoires pour
Préfère faire: des cadeaux créatifs
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 14:56    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

Lorsque j'ai vu le prix des chancelière AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh !!!

Ms est-ce vraiment utile ?
N'est-ce pas embêtant à installer ?
Et une fois installé ça ne tient pas TROP chaud ?! Surtt quand on habite en Normandie et qu'il se met à pleuvoir en milieu de journée pr refaire soleil juste après ?! Mr. Green

Bref j'ai cherché une solution à mon besoin, quelque chose qui se met et s'enlève facilement pr les sorties improvisées voir sieste inopportune ds la poussette...

Dc je suis parti de l'idée d'une couverture qui est imperméable (tjs la Normandie) et qui enroule les pieds de bébé...
Ce qui a donné ça :

Je ne suis pas entièrement satisfaite car j'ai oublié le paramètre bébé VIVANT !! blonde
Bin oui dès que ma puce à vu que je lui mettait les jambes ds le "duvet" elle a poussé avec ses jambes pour le faire tomber !!

Dc je l'accroche à l'aide d'élastique sur le côté et ça tient ms j'ai comme un sentiment d'inachevé... Ou d'incomplet !
Malheureusement je n'arrive pas à cerner le pb et comment le régler Rolling Eyes

Je suis preneuse de toutes vos idées !!!

[/url]
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:36    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

alors moi j'avais cousu une chancelière en polaire mais avec des sortes de pieds, tout pressionné et le must: reversible.
si je retrouve la photo je te l'a met.
mayrime
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:40    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

tiens c'est là:
http://le-blog-de-lullablue.over-blog.com/article-25724341.html

les photos sont pas super (vieux appareil) mais c'est juste pour que tu comprenne le système.
avec cette couverture, bébé peu avoir des chaussures (et le bas non pressionné) ou pas (et là tu pressionnes pour qu'il est chaud )
ensuite la couverture ne descend pas puisqu'elle est aussi sous bébé, elle est assez large pour qu'on puisse mettre bébé et son manteau et la ceinture de poussette passe dans le trou au milieu grace aux pressions!
elle est tellement top que je m'en sers encore l'hiver (avec les bébés que je garde)

et dans ton cas, tu peux la faire en imperméable doublé polaire à l'intérieur!
l'avantage c'est qu'avec les pressions, ça se defait facilement par devant en cas de chaleur subite Wink
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 17:15    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

J'ai vu ta photo et comme moi je vois que tu as tenté une version maison Wink
Bon je retiens qu'il faudrait que j'inverse le devant derrière pr que bébé soit sur la couverture et donc la tienne...

Et voir pour découper et lui donner une autre forme peut-être...
Merci pr ton message je vais voir comment retoucher ça sans tout jeter Very Happy

[/url]
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 07:39    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

Bon après réflexion...

Ça veut quand même dire que cette couverture reste toujours ds la poussette...
Et c'est ce que je voulais éviter à la base... sinon autant faire une chancelière non?

En même tps ça semble être le moyen le plus efficace et pratique c'est certain...
Enfin qui sait peut-être que d'autres ont eu une autre idée ??

[/url]
mayrime
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:20    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

pourquoi elle resterait toujours dans la poussette? je comprend pas  Question

la mienne, si bébé dort ,je peux détacher facilement les ceintures et prendre le bébé avec la couverture, ou bien ouvrir la couverture (elle se ferme par devant avec des pressions)
et elle sert aussi dans la siège auto donc je peux attraper bébé et le mettre direct dans la poussette avec la couverture (donc sans qui se reveille ou presque)
mayrime
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:21    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

je crois que je vais refaire une photo lolll
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 13:11    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire... enfin je pense lol !
Ms ça veut aussi dire que dès que tu mets le bébé dans la poussette il est dans la couverture...
dc au final tu mets jms bébé ss la couverture ds la poussette...

Et le truc qui me gène la dedans c'est que la polaire ça tient chaud et l'été par ex tu vas pas lui rajouter une épaisseur dessous... Et il m'est arrivé à plusieurs reprise de rentrer ds un mag avec la chaleur et le soleil puis d'en sortir avec de la pluie (passagère)...
Dc le but de ma recherche sur la couverture C aussi ça "Flut il peut dc avant de sortir du mag je sors la couverture de sous la poussette et hop je lui enfile pr continuer ma balade"...  idee
Ou un autre cas quand elle s'endort au cours de la balade pouvoir lui rajouter une couche pr qu'elle soit bien au chaud ss devoir la réveiller ! (Bo ok là une simple couverture suffit Mort de Rire

En fait je trouve les chancelières géniales ds le concept ms quand bébé grandit ça ne me parait pas adapté...
Enfin je me trompe peut-être et tu arriveras surement à me convaincre du contraire Wink

[/url]
mayrime
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 13:38    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

ben perso quand il pleut, j'ai un truc en plastique fixé à la poussette (enfin aux poussettes car j'en ai 3)
donc la couverture ne sert que pour avoir chaud  Very Happy

la couverture, je m'en suis beaucoup servi cet hiver avec le petit quand on amenait ma fille à l'école, le matin ça caille et la poussette canne, c'est pas très chaud même quand l'enfant a un bon manteau,ça couvrait bien les jambes (l'enfant n'avait pas de combinaison vu qu'il marchait)et donc quand on arrivait à l'ecole, hop je depressionne et l'enfant peut sortir (escaliers à monter dans mon cas)
ensuite tu n'es pas obligée de la faire en polaire, tu peux faire en coton mais prevoir un dessus de couverture en polaire à pressionner à l'intérieur.

mon système ressemble au babynomade mais avec les pieds à l'air possible et beaucoup + simple.

(ok, j'ai l'impression de vouloir te convaincre sans y arriver )
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 15:10    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

Et tu as bien raison d'insister LOL!!
En fait ttes les mamans qui ont des bébés nomades ou chancelières en sont ravies et 'en disent que du bien c'est qu'i doit bien y avoir une raison Wink

Une nouvelle question du cp (j'en profite)... De quelles dimensions tu as fait ton "nomade" ?!

Suis allée voir tes créations et ta robe papillon est craquante !! Very Happy
Ms sur ton blog tu as beaucoup plus de créations et vraiment tu te débrouille super bien... Je vais aller voir le site burda dt tu parles !!!

[/url]
mayrime
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:28    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

merci beaucoup mais je me considère encore comme une débutante (avec tout les ratés qui vont avec )
pour la couverture, elle est super grande (j'avoue je n'ai aucune idée des dimensions mais à vu de nez je dirais 1m*1m quand elle est ouverte.
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:52    Sujet du message: Couverture de poussette Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Couverture de poussette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird