Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les débuts d'Elianthe
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:10    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Allez, c'est parti pour la petite présentation de mes réalisations! Commençons par les plus récentes

NEW! 2014: 
L'année des costumes de couples! Médiéval-fantastique et steampunk (pas terminés ces deux là). Nous avons donc:

Un couple méd-fan (2 cottes, 2 chaperons, l'aumonière brodée, et toutes les parties cuir). 

Egalement un serre-taille en cuir pour un côté encore plus fantastique mais je n'ai pas encore de photo en situation. 

Le steampunk (en cours):  
Un manteau de cocher (cape + capuches amovibles, ils m'ont servir à faire le chaperon) auquel il manque encore de beaux boutons.

Et pour moi pour le moment un faux-cul et un serre-taille ruban (photos à faire).
Faux cul (photos)
Serre-taille à rubans cuivré (photos)

Autres bricoles: une infinity dress et un abat-jour (il n'est pas en situation là, c'est un abat-jour à suspendre)

2013:
NEW!  Petite robe rouge (qui plisse beaucoup moins en vrai)

NEW!  Test de cuir ajouré: marque-page, et une paire de voilages pour ma maman. 

Des coussins tous neufs: 

Puis un coussin et une housse pour les baguettes de batteries de mon frère. Bon, là le coussin a l'air mou mais en vrai il est mieux. 

Ma première pièce d'armure, un brassard en cuir repoussé (il y a eu un échec de teinture aussi...   :oops:  )

Puis pour finir, un galon et  un harnais furet (oui, mon furet fait vachement honneur à son harnais...) pour les fêtes méd. Bientôt je l'espère il y aura de meilleures photos avec les tenues intégrales sur lesquelles je bosse depuis 1 an   :D

2012: 
Mon serre-taille préféré, mais toujours pas de taille marquée. Les ST, c'est pas pour moi. 

Un corset pour une amie d'après un patron de 1650... Je suis pas fan mais bon. Ici porté par moi donc vaaaaaachement trop grand. 

Un pyjashort: un régal à travailler, le jersey fin, surtout qu'un pyjama, on ne regarde pas trop les détails. Juste un souci au col, je pensais que vu l'élasticité, on pourrait faire un ourlet, mais non. J'arrangerai ça un jour...

Une jupe dans un vieux jeans: j'ai gardé l'avant et la ceinture et remplacé tout l'arrière qui était complètement troué, assemblé les deux jambes ensemble puis raccourci. 

Un boxer pour mon chéri dans un reste de tissu. Bilan: finalement, le jersey, c'est très ch**** à coudre!!

Quelques bricoles...
Rien d'exceptionnel, de petites bidouilles toutes cousues à la main. 

Escarcelle en cuir crée par mon chéri

Un sac à furet doublé et rembourré.

Un petit test de broderie d'inspiration viking. La tête est d'une autre couleur car j'avais plus de fil, et c'était juste un essai. 

Une manche amovible de soirée, c'était l'une de mes toutes premières choses cousues. 

2011: la débacle
Cette année là, j'ai fais l'acquisition d'une machine à coudre, j'ai voulu beaucoup coudre et j'ai fais beaucoup de gros ratés. 
Un serre-taille pour une amie. 

Un boléro en dentelle pas terrible

La grenouille de mon bel Illidan, une sorte de grosse peluche/sac de couchage (tuto de furetsdunet) (non, il souffre pas, il baille de bonheur)
 Oh mon Dieu, un crapaud géant a dévoré Illidan! "Argh, fuyez, pauvres fous!"
Et un sarouel tout à la main, même les fronces!  :twisted:  Et cette fois, je me suis appliquée sur les finitions! (Désolée pour la couleur de la photo, en vrai il est kaki)

Fin 2010, mes débuts:
Mes toutes premières créations, des coups de tête, faits à l'instinct. Tout à la main et sans patron. Et à la va vite, il ne faut pas y regarder de trop près. 
Un "serre-taille" aux grosses fleurs et 3 tuniques, blanche, noire et rayée. 

(la deuxième est pour une amie, donc un peu large pour moi, la troisième j'avais maigris donc le serre-taille est pas droit derrière)
Puis dans la foulée, un corset (8cm de réduction) au devant très raté et qui plissait bizarrement. Je l'aimais bien malgré ses défauts, mais il n'allait pas du tout avec ma petite poitrine. Je l'ai récemment tout décousu pour récupérer ce qui pouvait l'être. 

Dernière édition par Elianthe le Ven 18 Juil 2014 - 10:56; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

C'est déjà très bien, très beau

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:23    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Bravo! c'est très joli!

Perso, j'adore les corsets avec fermeture éclair, et tu l'as très bien posée!!! Très bon début!
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:25    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

BEAUX débuts et tu connais tes defauts y a plus qu'à les gérer. ,)
psycho-tick
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 21:59    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

C'est super!
Perso j'aime beaucoup celui avec la fermeture éclaire.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:04    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

j'aime beaucoup ton serre taille
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:04    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Merci beaucoup à vous!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 17:35    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Mise à jour

Dernière édition par Elianthe le Jeu 17 Mai 2012 - 14:11; édité 2 fois
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:20    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

je trouve tes réalisations chouettes !
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 21:05    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Merci bien!
Arrivée d'un mannequin tout neuf, donc bientôt de nouvelles créations terminées!
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: divers
Activités: couture /custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 02:10    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

c'est plutot  zoli mais  tu est super sévère avec  toi même  quand j te lit moi j'ose même pas  tenter le corset dans l immédiat   toi c'est plutot  réussi j trouve Okay

projet en cours:
robe victorienne steampunk
serre taille steampunk
robe lolita d été
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:52    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Merci Very Happy
Bah en fait, j'trouve ça "relativement" facile un corset, tu prends 3 mesures, puis t'as un laçage qui ajuste tout. Puis tu rajoutes des baleines. Les soucis que je vois (forme pas harmonieuse, plis, poitrine pas mise en valeur), c'est des trucs tous bêtes que j'aurais pu régler en bossant longtemps sur une toile, donc c'est idiot!
Par contre, là j'suis sur deux chemisiers, et beh c'est super dur, plus dur qu'un corset je trouve, il y a des pinces par ci, des centimètres à enlever par là, mais c'est mission impossible! J'me rends compte que je connais rien à la couture en faisant ça.

Sinon, j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir peur de couper dans le tissu, ni de me planter, j'achète des tissus pas chers donc pas beaucoup de pertes au pire, j'agis vite, mais c'est aussi un inconvénient car je zappe les détails et finitions qui pourraient tout améliorer.
Et je me reproche aussi de faire des trucs immettables au quotidien :p
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Il est fini! Après 1an de dur combat et de galères, j'ai enfin réussi à terminer mon chemisier chinois! J'étais partie d'un haut que j'avais pour faire le patron, mais ça ne fonctionnait pas... Donc j'ai galéré à coudre, recoudre, découdre, faire des pinces... Au final, le col n'est pas comme je voulais (col montant), il a perdu 3 tailles, j'ai pas intérêt à grossir si je veux le mettre, mais il est fini!!!
On remarque une petite dissymétrie au niveau des manches, moins choquante en vrai. Puis la photo le met mal en valeur, mal au dos alors chuis méga cambrée aujourd'hui, d'où le bidou qui tiraille un peu devant, c'est temporaire.

Maintenant, plus qu'à surfiler les coutures internes pour que ça s’effiloche pas!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 10:51    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Mise à jour

Dernière édition par Elianthe le Jeu 17 Mai 2012 - 14:11; édité 1 fois
Satine
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Remplie de satin
Activités: Couture
Réalise surtout: Barrettes et sac a m
Préfère faire: Couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 13:20    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe Répondre en citant

Je suis hyper fan de la peluche a furet ayant moi-même un furet... tu n'aurais pas un lien a m'envoyer Mr. Green j'aimerais bien lui faire!
Je suis vraiment fan du serre-taille aussi... j'ai vraiment peur de me lancer dans ce genre d'entreprise, j'ai l'impression de pas assez m'y connaitre et de gâcher une tonne de tissu idee tu es vraiment bonne et tu te lance, j'admire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Les débuts d'Elianthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird