Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupinette
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: robe de tout style e
Activités: couture et custo
Réalise surtout: corset et prochainem
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:57    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

désolé je n'est pus te répondre avant,a tu trouvé pour ton biais?car même avec ton explication et tous j'ai pas tous compri lol il on des question assez bizarre des fois , si tu a toujours besoin je suis de retour =)
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 18:22    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Ben j'ai pas avancé non xD Mais l'explication de latortuequibrode m'a un peu avancée. Je pense qu'en fait il faut faire des rectangles coupés dans le biais et d'autres coupés dans le droit fil pour comparer les différences au moment de l'assemblage.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:45    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour Paraphernalai, désolée mais de nombreux soucis m'ont empêché de venir plus tôt. Effectivement il faut que tu coupe des rectangles dans le biais et d'autres dans le droit fil. Ceci te permettra de coudre de deux façons différentes et de voir le comportement du tissu. En biais il faut tenir et diriger un peu plus la matière d'oeuvre.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 10:34    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Merci pour ta réponse Au final c'est ce que j'ai fait.
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 00:58    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour à toutes,
débutante en couture j'ai tous les cours educatel (cf présentation lol ça fait longtemps que je les ai mais je n'ai pu m'y mettre que maintenant)
Du coup deux questions:

1- est-ce que vous savez quelles sont les différences au niveau des épreuves de l'ancien et du nouveau CAP?
2- par quel cours me conseillerez-vous de débuter ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 09:16    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Alors pour te répondre, comme le nouveau CAP remplace le CAP Couture Flou et le CAP Prêt à Porter (qui au final se rejoignent pas mal puisque la seule différence est les matières employées principalement) il est équivalent à ces deux CAP, le programme est le même, ils changent juste le nom du CAP pour rejoindre les deux qui existent actuellement en un seul.

Sinon je te conseillerai de commencer par les premiers cours reçu : Initiation aux travaux de couture déjà pour débuter et ensuite à toi de voir, tu peux privilégier les matières théoriques en premier, les matières pratiques en premier ou bien mélanger un peu. De toute façon tu te rendras vite compte que certains cours seront un peu compliqués et nécessiteront d'en avoir étudié un autre auparavant afin de comprendre celui-là.
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 09:42    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Je te remercie !
Je viens de retrouver l'ordre d'arrivée de mes cours youhou 
Il y a t'il des cours du CAP couture flou qui ne sont plus d’actualités pour le nouveau référentiel?

Ah je ne savais pas que c'était l'assemblage de deux CAP. Merci il me semble avoir lu que tu avais le nouveau programme. 
Au niveaux cours a proprement parler tu penses pouvoir me dire quel cours il y a en plus?  Rolling Eyes Very Happy  Que je puisse bosser par moi même ou voir avec Educatel avec de vrais information hihi  Mr. Green
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:04    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Ben en fait j'ai les cours qui correspondent au nouveau CAP mais en toute honnêteté, je ne pense même pas que les cours ont changé par rapport au CAP couture flou
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 15:24    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Je t'avoue que ça m'arrangerai bien car j'ai tous les cours du CAP couture flou ! 
Je me demandais si ils avaient rajouté des trucs de l'autre CAP  Mr. Green
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 19:13    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Comme les deux CAP sont au final identiques exceptés les matières utilisées, les techniques à savoir étant les mêmes, je ne pense pas qu'ils aient rajouté de choses, ou alors des trucs très minimes qui n'auront aucune incidence sur l'examen final.
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 02:38    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

D'accord ! Cool !

Je te remercie en tout cas.
La différence sur les matières utilisées; tu pourrais m'en dire plus?
Désolée je pose pleins de questions bateaux promis je serais très vite plus intéressante  Mort de Rire
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour

Petite question en passant...J'ai lu sur Educatel (pour des formations sans rapport à la couture), des remarques pas forcément bonnes, vous en pensez quoi de la formation qu'ils donnent en couture?(cours clairs/suivi des profs?)

Merci pour vos réponses!

Anaïs
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:08    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Alors pour les cours, je les trouve plutôt clairs, après bien évidemment c'est une base et il est toujours bon d'aller chercher un peu de son côté mais pour dire que je passe l'examen en juin, je suis plutôt satisfaite (ma hantise est de n'avoir pas mémorisé suffisamment la théorie et éventuellement quelques lacunes pratiques car je n'ai pas beaucoup de temps et plein de choses à apprendre). Par contre niveau suivi des profs faut pas s'attendre à un miracle. Pour les délais de correction c'est plutôt correct puisqu'entre la date d'envoi du devoir et la date de réception après correction il y a environ deux semaines (si on compte que sur ces deux semaines il y a l'aller et le retour par la poste, ça fait une semaine/une semaine et demie de correction), par contre j'ai déjà eu un problème sur un devoir, j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions et je n'ai jamais eu de réponses. Par téléphone par contre je ne sais pas parce que je n'ai jamais essayé de contacter un professeur.
Elfe Effilochée

Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 05:27    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Anaïs
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 16:55    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir le sujet et je suis dans le même cas que Neve, moi je dois le passer l'année prochaine dernier délai  Rolling Eyes , en tout cas m***e pour celles qui le passe cette année

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird