Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaetanm
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture et custo
Préfère faire: Couture
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:52    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour, me permet de vous demandez une question ! Il y a deux ans j'ai fait une première année de Cap Tailleur Homme, cette année je souhaiterais reprendre la couture et me former un peu plus ! Que me conseillez-vous le CAP Couture Flou chez Educatel ou bien une formation chez ligne et formation ! J'ai un peu peur que chez Educatel les cours ne soit pas sérieux ! Croyez-vous qu'avec seulement une 1er année de CAP Tailleur Homme j'arriverais à suivre la formation de ligne et formation ?! Merci par avance de vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:55    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

bonjour, alors pour avoir commencé la formation de lignes et formations et le CAP chez Educatel je peux te dire que la formation chez lignes et formation est axée sur le stylisme, il y a seulement deux fascicules de cours sur la couture alors si tu veux te perfectionner en couture mieux vaut un CAP. D'autant que si tu as déjà fait une année ça devrait être assez facile pour toi, moi qui suis autodidacte je me débrouille avec les cours d'Educatel donc si tu as déjà une partie de formation ça devrait aller.
Tisseuse Soyeuse

Style: touche à tout
Activités: couture surtout
Réalise surtout: ts vêtements femme
Préfère faire: ma garde-robe!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 07:45    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour,
Je suis contente de lire que la formation Educatel est sérieuse, et que ce soit écrit par de vrais utilisateurs (trices ) en dehors de la plaquette de promo glissée dans le courrier d'inscription. J'ai longtemps hésité renoncé redemandé des infos, à nouveau renoncé... Car c'est un investissement et je ne voulais pas avoir le sentiment de m'être faite "avoir"... Ca rassure. Du coup, je vais à nouveau réfléchir à cette formation, car obtenir le CAP me donnerait de l'assurance dans cette profession que je vais bientôt exercer en autodidacte. Je reste attentive à vos messages, et je pense que je ferai bientôt partie des élèves! A bientôt, donc et merci encore pour ces échanges!

"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile" (Sénèque)
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait les idées moins noires (Pierre Dac)
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 14:22    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Une question : sur quel logiciel vous avez travaillé lors de votre formation ?
Visiter le site web du posteur
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:19    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Aucun, pas de logiciel pour le CAP. Pour le patronage c'est la bonne vieille méthode à la main.
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 07:49    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Non ce n'est pas pour un cap, mais styliste modéliste 
Je me renseignerais, je te remercie d'avoir répondu !!!
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 13:52    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

je fais remonter ce post pour voir où vous en êtes toutes. Moi aussi j'hésite beaucoup à faire cette formation je compte me mette en autoentrepreneur en javier 2014 mais je suis autoditacte.

Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture,bidouillages
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:55    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en attente d'une documentation sur la formation par Educatel. Je viens donc de lire tous vos messages. Certains me rassurent, d'autres m'angoissent. Je bosse et je ne sais pas si j'aurais le temps et l'énergie.
Je bidouille en couture et je suis à la recherche de cours plus académiques, j'ai envie d'apprendre les bonnes techniques et me sentir plus à l'aise pour pouvoir un jour voler de mes propres ailes ...
J'attends donc le facteur ... puis il me faudra réfléchir encore et encore ...
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:25    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

le lapin je suis encore en réflexion mais je pense que là je vais me décider et sauter le pas avec éducatel car je veux avor le CAP et pas un papier me diant que j'ai "le niveau de la formation" comme chez CNFDI par exemple. Nous en avons dicut& avec mon mari, je suis également des cours de couture avec une professionelle .
Je dois être prête pour juin 2014 !!!!!!!!!!!!!!!! alors je dois m'activer.
mon but est d'ouvrir un atelier de couture, retouche et confection.
tu as pris ta décision le lapin masqué?

Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:52    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonsoir dubsn,

Je n'ai toujours pas signé ni avec Educatel ni avec CNFDI . J'ai très envie d'apprendre mais tous les commentaires sur les différentes formations m'ont un peu refroidie. Je n'ai pas de réelles obligations professionnelles ni de délai impératifs. Actuellement j'ai un boulot et je ne me vois pas gérer les deux à la fois. Je pensais au CAP parce que cela me paraissait être une bonne manière d'avoir un diplôme, quelque chose de reconnu au cas où je me reconvertirais.
Pour l'instant je vais à la pêche aux infos ...
Si tu as un projet précis, c'est bien. Je te souhaite de réussir et de t'éclater dans ton nouveau métier. Si tu prends Educatel, tu pourras donc donner un avis récent sur cette formation. Auront-ils amélioré  leur présentation ?
Bonne chance.
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:05    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

bein ça je le saurais dans quelques temps!!
je vous tiendrais au courant de mes impressions

dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 16:24    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Voilà j'ai envoyé le dossier d'inscription et j'ai reçu un mail comme quoi le 1 er colis de cours est déjà parti 
Si tout va bien je les aurais lundi au courrier. 
Voilà j'ai hâte de commencer 

dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 08:25    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

1er devoir rempli
je suis sur le 2éme couture à la main j'ai mit un suivi là
http://fils-et-aiguilles.forumactif.org/t150-cap-couture-flou-avec-educatel…
pour celles que ça intéresse

Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 21:09    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Alors dubsn , tes premières impressions ?
Tu vas recevoir tout au fur et à mesure ou bien est-ce un envoi global et après tu gères ?
Je ne sais pas si tu travailles ou si tu te consacres entièrement à ta formation, mais est-ce que cela te prend beaucoup de temps ?

Je suis toujours très hésitante car je n'ai pas de réels projets professionnels au bout donc je ne sais pas si cela vaut la peine de débourser une telle somme mais d'un autre côté, j'ai très envie d'apprendre beaucoup de choses ....

Bon courage pour la suite !
Kakina
Bouton de Fée

Style: Prêt à porter
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 21:23    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je viens également de renvoyer mon dossier, j'attends mes cours avec grande impatience. Je vous tiendrais au courant.

Bon courage à celles qui ont déjà commencées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Y a t il des élèves EDUCATEL Cap Couture ici ? pour discuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird