Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset Bleu pétrole
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 21:48    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je vous présente le corset réalisé avec plein de coups de pouce trouvés sur ce forum.
D'ailleurs, sur ce fil, on a discuté du patron :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14928-Votre-avis-sur-ma-toile-corset-vic…
Un grand merci à vous !

Arf, maintenant que le corset est achevé, je lui vois plein de défauts (et en même temps, j'ai une volonté de fer de m'améliorer ! ce n'est donc pas du tout tragique). Sauf que j'ai peur que ce corset ne voit pas souvent la lumière du jour.

Les points positifs :

- j'ai beaucoup appris, notamment la pose d'un busk
- je me suis bien amusée

Les points négatifs :
- ça plisse à la poitrine
- la taille n'est pas très marquée (alors que de base, j'ai des hanches marquées par rapport à ma taille)
- deux œillets sont posés à l'envers ! ...une gaffe irrattrapable (surtout quand on n'a plus de tissu)
- le tissu n'est pas de la même couleur à gauche et à droite, après enquête, j'imagine que j'ai pu brûler la soie avec un fer un peu trop chaud (arf, il faut dire que j'ai pas l'habitude de travailler avec de la soie)

Un peu de technique :
- le corset est composé d'une épaisseur de doupion bleu (soie sauvage), et de deux épaisseurs de coutil noir. D'ailleurs, le bleu est beaucoup plus beau en vrai. Il me fait penser au bleu des vitraux de la cathédrale de chartres héhéhé
- il n'y a donc pas de thermocollant (j'ai tout bâti à la main)
- entièrement baleiné avec des baleines en métal
- fini avec du biais satin noir cousu à la main (sur l'endroit, on ne voit donc rien du tout !)

IMG_2234v2 by cicilem, on Flickr

Corset bleu pétrole - Front by cicilem, on Flickr

Corset bleu pétrole - Back by cicilem, on Flickr

Corset bleu pétrole - detail by cicilem, on Flickr

Corset bleu pétrole - Biais binding by cicilem, on Flickr

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 22:39    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Ok pour les plis sous la poitrine, sinon il est vraiment très sympa, et a une coupe originale !

Mais pourquoi deux épaisseurs de coutil ?

Ha et sinon j'aurais dit bleu roi, plutôt que bleu pétrole Mr. Green
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:23    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

ui, dommage pour les plis de la poitrine, sinon je le trouve très réussi!
Je trouve que ta taille est bien marquée ( peut-être pas autant que tu le souhaite, mais bon, ce sue je veux dire, c'est que tu n'as pas fait un tube! Laughing )
Je me suis posée la même question que Selva pour le coutil.
Et sinon, j'aime beaucoup, la couleur est très jolie, bravo!

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 02:22    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Très sympa et en effet ce bleu est superbe! (bleu roi pour moi aussi ;-) )

Quelques petites remarques pour les prochains : 
-Tes plis sous la poitrine viennent de l'utilisation des baleines en métal, l'avantage des spirales c'est qu'elles se seraient adaptées aux courbes et le problème ne se serait pas posé.
Des baleines légèrement trop courtes peuvent aussi créer ce genre de plis.

C'est une question de goûts, mais je préfère plusieurs baleines fines qu'une large, c'est plus "fin" plus joli je trouve 

Je te conseille aussi de faire plus de pan pour le prochain (je trouve que 5 pour un serre-taille c'est déjà limite, alors un corset...) ça te permettra de mieux répartir et d'eviter l'excédant de tissu que l'on remarque à l'avant en bas entre le premier et le deuxième pan. (qui si tu l'avais mis entre les pans 2 et 3 t'aurais permis de souligner beaucoup plus ta taille^^)

Mais en tout cas, bravo c'est quand même une belle réussite  Okay

Et pour répondre à Selva et Löreley , deux couches de coutil car pas de thermocollant, ça permet de batir la soie sur une épaisseur costaude et ensuite de ne les traiter que comme une seule épaisseur (pour la méthode sandwich j'imagine^^) sans risquer de fragiliser la soie^^
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 07:57    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

bravo il est très joli
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 08:04    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Joli et bien porté !

Par contre pour les œillets , pourquoi ne pourrais-tu pas remplacer les 2 à l'envers ??? il suffit de les sortir , selon les cas soit avec une petite pince , en soulevant le pourtour délicatement, ou avec un petit foret, en reperçant au centre , toujours méticuleusement. C'est comme pour les rivet pop. Ensuite, tu en remets 2 neuf et basta.

JP.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:03    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi deux épaisseurs de coutil ?

Je n'ai pas voulu utiliser de thermocollant, donc pour stabiliser l'épaisseur de soie, je l'ai doublé avec une épaisseur de coutil. (et oui, j'ai bien utilisé la méthode sandwich). De cette façon, les baleines sont emprisonnées entre deux épaisseurs de coutil, ça doit être bien solide ! (par contre, ça revient cher).

Citation:
Les plis sous la poitrine viennent de l'utilisation des baleines en métal, l'avantage des spirales c'est qu'elles se seraient adaptées aux courbes et le problème ne se serait pas posé

C'est une très bonne idée ! En effet, j'ai l'impression que la baleine acier n'arrive pas à suivre la courbure. J'ai aussi l'impression que le casier est un tout petit peu trop large (mais j'ai du mal à être précise à ce niveau là, il faut que je teste une nouvelle technique pour les prochains).

Citation:
Par contre pour les œillets , pourquoi ne pourrais-tu pas remplacer les 2 à l'envers ??? il suffit de les sortir , selon les cas soit avec une petite pince , en soulevant le pourtour délicatement, ou avec un petit foret, en reperçant au centre , toujours méticuleusement

Tout simplement, je n'ai pas su les faire sortir... (j'ai utilisé des oeillets en deux parties), j'ai eu peur de massacrer le tissu alors j'ai laissé comme ça surtout que ça ne se voit pas. Surtout une fois le ruban de laçage inséré.

Citation:
j'aurais dit bleu roi, plutôt que bleu pétrole

C'est le vendeur de tissu qui l'a baptisé comme ça "bleu pétrole". C'était un sacré numéro ce vendeur, il a voulu qu'on aille voir la couleur du tissu à la lumière du jour... et il m'a donc emmené DANS LA RUE. En tout cas, le tissu est en effet très beau. C'est aussi ça qui m'a motivé à faire un travail soigné (pas envie de gâcher une si belle trouvaille). Mr. Green Merci pour les compliments ! Mr. Green
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:23    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Je m'associe à tout ces commentaires!

Bravo il est très joli la couleur est magnifique!
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 11:11    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Il est magnifique !

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 13:05    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Très joli, pour moi aussi la couleur est plus bleu roi que bleu pétrole mais c'est pas bien méchant Wink Sinon pour les baleines acier partout, c'est ce que j'ai fait sur un de mes derniers et pour que la baleine prenne la forme de la poitrine il faut que tu la forme en la pliant à la courbure de ta poitrine.
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:42    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Ok et en plus on apprend des chose grâce à ton chouette corset  Okay

Au risque de faire un HS : quels avantages à ne pas thermocoller (la soie ou autre ?)
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:13    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Belle réussite!!  Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 08:30    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Selva a écrit:
Au risque de faire un HS : quels avantages à ne pas thermocoller (la soie ou autre ?)

déjà, je dois préciser que j'ai peu d'expérience avec les thermocollants donc mon avis vaut ce qu'il vaut
J'ai eu peur de faire des plis mais au final, bâtir à la main a très bien fonctionné Okay

1. Je n'avais pas assez de thermocollant en stock au moment de tailler mon corset
2. J'ai thermocollé un petit morceau et je n'aime pas le résultat, ça donne un effet papier au tissu (même quand y'a pas de bulles),
(il est possible que j'ai utilisé la mauvaise température ou le mauvais thermocollant, je n'ai pas fait le tour de la question)
3. Globalement, je n'aime pas les thermocollants, car je préfère les matières naturelles voire je préfère les matériaux ...d'époque et les "gestes" d'époque Mr. Green je suis un peu jusqu'au boutiste (pour un autre corset, j'ai brodé des oeillets à la main car au XVIII, les oeillets métalliques n'existaient pas encore !)

HS : A noter que la soie naturelle a beau être un matériau naturel, il n'est pas tout à fait clean du point de vue éthique / environnement / protection des animaux car il parait que c'est une vraie torture pour les vers à soie Embarassed Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 14:03    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Je me joinds aux auters avis Very Happy
(et globalement aux autres remarques ainsi qu'aux tiennes)
Joli rendu Okay (et joliment porté aussi j'aime bien le style des photos)
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 23:23    Sujet du message: Corset Bleu pétrole Répondre en citant

Magnifique corset Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Corset Bleu pétrole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird