Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron costumes très grande taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Couture, perlage
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: des nouveautés
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:16    Sujet du message: Patron costumes très grande taille ? Répondre en citant

Bonjour,
Mon homme adorant le style steampunk (comme beaucoup ici non ?) j'aimerai me faire une robe. Le hic est que je ne suis pas dans les normes de confection classique. Déjà je suis très grande, 182cm et très ronde (et pas proportionnée sniff la vie est trop injuste. Calimero sort de ce corps LOL).
J'ai vu sur etsy une robe qui me plait et qui ne semble pas trop difficile a réaliser.
http://www.etsy.com/listing/68942301/any-color-victorian-steampunk-chemise
J'ai trouvé un patron qui peut me servir de base
http://butterick.mccall.com/b3906-products-2939.php?page_id=385
Le hic est qu'il va jusqu'au 50/52 et que je fais un bon 58/60 aux hanches (52/54 poitrine et 56 taille). Pensez vous que je puisse l'agrandir facilement ? Je n'ai jamais fais cela et je n'ai pas de mannequin de couture (ça existe pas dans ma taille et on a un micro appart, mes affaires de coutures squattent la cuisine).
Merci beaucoup de vos conseils et aides

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 09:43    Sujet du message: Patron costumes très grande taille ? Répondre en citant

Mmm, je connais pas trop ton niveau en couture, mais ça pourrait faire l'affaire. Puis, il y a des fronces ou des coulisses pour ajuster, dont ça devrait être facile.
Le patron de la robe n'a pas de ligne de taille, donc tu peux te contenter de rallonger le bas. Eventuellement, si c'est trop juste aux hanches, évaser en écartant les pans milieu devant et dos Pour le haut, tu fais du 52, donc c'est bon. A la limite, juste vérifier si l'emmanchure n'est pas trop exigüe si tu as le haut des bras d'une taille en +.
Pour la jupe de dessus, je dirais de faire une simple jupe cercle avec une coulisse pour élastique, et tu peux reprendre leurs explications pour le placement des coulisses pour retrousser. A savoir cependant que sur le modèle chez etsy, le froncement du tissu n'est pas dû à une coulisse, mais à quelques points qui fixent le tissu retroussé par en dessous. De plus, la partie plissée n'existe qu'à l'arrière
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Couture, perlage
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: des nouveautés
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:13    Sujet du message: Patron costumes très grande taille ? Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils. Je bricole en couture, je vais essayer de me baser sur le patron. J'ai gardé un vieux drap housse deux personnes pour me faire une "toile" Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Patron costumes très grande taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird