Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit souci (problème d'enfilage??)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:31    Sujet du message: petit souci (problème d'enfilage??) Répondre en citant

Bonjour

J'ai tué ma machine à coudre samedi.Dimanche j'en trouve une équivalente niveau marque (bien qu'un peu mieux puisque boutonnière automatique) pour 40 euros, toute neuve, jamais servie, jamais déballée même...

J'installe donc ma nouvelle copine et me lance...Sauf que mon fil supérieur finit toujours par sortir de l'aiguille. J'ai fait et refait l'enfilage, ça fonctionne sur 20 à 30 cms puis ça recommence. J'ai tenté le changement de tension mais là j'avoue que je sais pas d'où ça provient. On dirait qu'au 1er point d'enfilage ça "saute" donc ça se répercute sur la suite...

L'aiguille n'est visiblement pas cassée, je ne vois pas si elle est abîmée (d'ailleurs peut elle être abimée alors que tout est neuf?)

Ca fait deux jours que je me triture l'esprit avec ça.

Petit point qui a peut-être une importance (j'en sais même rien),c'est arrivé 2/3 fois où j'ai baissé l'aiguille pour remonter le pied de biche et ainsi bloquer le tissu ; ensuite j'ai remis le pied de biche en place et relancé la machine mais ça n'avancait pas, il fallait que je remonte l'aiguille pour ça reparte....

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse...

Merci d'avance!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:33    Sujet du message: petit souci (problème d'enfilage??) Répondre en citant

Nanis a écrit:

(d'ailleurs peut elle être abimée alors que tout est neuf?)

oui, si l'aiguille a un défaut de fabrication !!
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: petit souci (problème d'enfilage??) Répondre en citant

et ici une petite discussion à ce sujet, si ça peut t'aider  !
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 18:25    Sujet du message: petit souci (problème d'enfilage??) Répondre en citant

Super, merci!

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: petit souci (problème d'enfilage??)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird