Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille tissu livre japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle de Rose
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 09:13    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

Bonjour,
 je me suis commandé il y a quelque temps un livre de patron japonais, Otona no couture stylish dress book , c'est celui ci :

Mais sur le patron il n'indique qu'une mesure mais pas l'autre. Pouvez-vous m'aider ou faut-il que je vous mette une photo du patron? 

Merci d'avance et à bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 19:12    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

Faut regarder dans le petit descriptif en haut de page là où il doit être écrit les fournitures...tu as des dimensions, ce sont celles des tissus. Mais attention, ils demandent toujours une tonne de tissus alors qu'en fait y'a vraiment pas besoin de tout ça, leur plan de découpe sont vraiment pas économiques Rolling Eyes
Chofie
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 20:06    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

Je vois pas trop ce que tu entends par mesure, tu parles des tailles où de la longueur de tissu nécessaire pour un modèle ?

Pour le tissu nécessaire, comme le dit Eolune c'est au tout début des instructions, en général c'est donné pour un tissu de 110cm de large, donc en pratique tu cherches un chiffre à côté de "110cm", par exemple pour la robe N (au hasard hein... Wink ), ben il te faut 1.9m (et effectivement cette mesure là n'est pas donnée sur le schéma du plan de coupe).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais donne le numéro de page correspondant, comme j'ai le bouquin à la maison je pourrai voir précisément ce qui te pose problème Okay
Bulle de Rose
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 14:07    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à ma question et oui j'ai vue où c'est noté. Je le saurais pour les autres. Merci beaucoup à toutes les deux d'avoir pris le temps.

Chofie j'aurais une autre petite question si ça ne te dérange pas.
La N page 60 et 61, pourrais-tu me dire quel matériel me faudrait-il?

Merci beaucoup.
Bonne journée
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 14:58    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

attention je vais me vexer http://japancouture.forum-actif.net/les-modeles-japonais-livres-ou-internet…  Very Happy
Bulle de Rose
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 17:04    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas énormément de temps et du coup j'avais oubliée que j'avais posté. Je suis vraiment désolé mais merci beaucoup!! Ca me fait plaisir que l'on me réponde même si c'est pour me montrer que je suis tête en l'air!!
Encore merci et bonne soirée
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:17    Sujet du message: Taille tissu livre japonais Répondre en citant

non mais je plaisante, hein, c'était surtout manière de faire coucou Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Taille tissu livre japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird