Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun et surjeteuse
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour mes enfants
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 21:13    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Bonjour Lyckie,
tu peux assembler à 3 ou 4 fils, seulement, à 4 fils ta couture sera plus solide... Ceci dit j'assemble régulièrement à 3 fils et je n'ai pas de souci de solidité (pourtant ce sont des vêtements d'enfants qui BOUGENT !😄)
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyckie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer starlet
Couture: Connait
Activités: couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 23:36    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

merci pour ta réponse! tu es sur quel réglage? 
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 08:37    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Pour assembler à 3 fils je choisis le point overlock 3 fils large (1er point de la page 25 du manuel). Sinon, pour le 4 fils il n'y en a qu'un donc facile !
Les membres suivants remercient Maybe pour ce message :
Lyckie (08/03/16)
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:17    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

pour assembler des vêtements, c'est a dire coudre et surfiler en même temps, c'est 5 fils! En tout cas, avec 4 fils, je n'ai pas de point couture+surjet!
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:54    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Oups, j'ai dit des bêtises alors...désolée c'est que je fais mal en pensant bien faire alors... Mais c'est vrai qu'excepté que je fais souvent une couture machine avec pour les endroits qui s'étirent beaucoup le reste tient très bien à trois fils... La prochaine je me tairai. Vraiment désolée du mauvais aiguillage...🙄🤐
Par contre, la vendeuse de ma machine m'a clairement dit que le 4 fils surfilait ET cousait en même temps...alors je ne sais plus trop quoi penser...
Lyckie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer starlet
Activités: couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:06    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

ce sera dur de surfiler avec 5 fils si je n'ai que 4 emplacements lol donc ça doit être possible quand même???
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:31    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Après être allée sur le web, pour évaluer l'ampleur de mon ignorance 😐, j'ai trouvé que le 4 fils coud avec un point droit et que le 5ème fil, lui fait un point de chainette pour rendre le tout encore plus solide... Mais je laisse Lirix te redire, car je ne voudrais pas ajouter d'autres bêtises aux premières... Encore désolée...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 13:11    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Nonononon c'est pas une bêtise, et Lirix elle sait pas tout!
Jusqu'à présent, je ne connais pas de machine qui fasse une couture+ un surjet en même temps et cote a cote avec 4 fils, mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas!!!!

Stecker renseigne bien sur ce genre de question au téléphone, ca vaut peut.être le coup d'appeler!!
Maybe
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 13:57    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

Si ça peut éclaircir qqch, voici les photos, 3 fils / 4 fils pour cette surjeteuse. Et ne t'inquiète pas Lirix, comme je couds beaucoup mais pas depuis si longtemps, je sais qu'il m'arrive parfois de savoir des trucs super techniques et en même temps d'avoir de gros trous sur les bases... 
3 fils

4 fils
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 09:50    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0 Répondre en citant

comment marche ma MAC...

Bah, moi aussi je couds + surjette avec 4 fils (je préfère au 3, mais c'est faisable aussi). La couture est du type point droit.

Le 5 fils c'est pour faire un point de chainette + surfilage. C'est plutôt les combinés recouvreuse / surjeteuse qui proposent ça.
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird