Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bluesky BSEW 8360] Deux questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 10:26    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux questions à poser sur l'utilisation de la Bluesky BSEW 8360 (Husqvarna e10) de Carrefour.

1. Lors de mes essais, il arrive qu'il y ait du bourrage au-dessous alors que la couture du dessus est propre : c'est la tension du fil du dessous qui est inadaptée au tissu? Ou alors un mauvais réglage de la longueur du point?

2. J'ai acheté un lot d'aiguilles pour jean et installé la 110 sur la machine, mais je m'inquiète de l'épaisseur au niveau des coutures de côté

http://www.coupecouture.fr/images/Ourlet-jeans.jpg

La Bluesky est-elle capable de passer les coutures, quitte à soulever le pied presseur et utiliser la roue manuellement pour piquer?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 00:41    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Bonjour,

il faut toujours descendre le "pied de biche" le pied presseur pour coudre :

Quand on monte le pied de biche, ça ouvre les disques de tensions,
quand on descend le pied de biche ça serre les disques de tensions Wink
Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 11:00    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Merci. Pourtant, c'est un conseil donné ici:

"Au niveau des coutures de côté, on a, pour un jeans, 9 épaisseurs de tissu. En général, la machine n'arrive pas à traverser une telle épaisseur : il faut relever le pied de biche (ou pied presseur) et faire avancer le tissu manuellement pour dépasser cette partie trop épaisse."

J'ignore ce que sont les disques de tension : c'est quoi? Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 00:06    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Ce sont comme deux disques d'embrayage, et le fil passe entre les deux.

Ca evite que le fil soit trop mou/lache.

c'est comme quand on fait un noeud, on tire de chaque coté du fil.

D'ailleurs le point de nos machine s'appelle "point noué"

Je ne suis pas couturier, ni même vrai mécano, j'ai tout appris "sur le tas", et des tas de choses restent encore obscures

Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 14:25    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Merci pour ces infos. Si ça coince même en tournant à la main, j'arrêterai la couture avant cette grosse épaisseur.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:54    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Winfried a écrit:
"Au niveau des coutures de côté, on a, pour un jeans, 9 épaisseurs de tissu. En général, la machine n'arrive pas à traverser une telle épaisseur : il faut relever le pied de biche (ou pied presseur) et faire avancer le tissu manuellement pour dépasser cette partie trop épaisse."

En général, la machine a du mal à changer d'épaisseur. Donc parfois, le plus simple c'est carrément d'éviter le passage d'une épaisseur à l'autre en soulevant le pied de biche, faire avancer un peu le tissu, rabaisser le pieds de biche et ensuite recommencer à coudre.
Il ne faut pas piquer si ton pieds de biche est levé ! Ca marchera pas Shocked
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 11:34    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions Répondre en citant

Merci pour ces infos, je vais expérimenter Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [Bluesky BSEW 8360] Deux questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird