Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Oeillets] Oeillets bon marché
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:44    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

alors je vous file un lien , parce que j'ai déjà testé cette sorte d'oeillets !
attention
ils sont de qualité moyenne:
ils sont au niveau dureté entre ceux d'alysse et les prym
ils se posent très facilement avec une pince crop a dile
ils ont une très jolie couleur et sont assez solides

l'inconvénient c'est qu'ils s'écrasent et ne s'enroulent pas ! et parfois ils peuvent refermer un peu le trou mais cela ne gène pas pour enfiler le lacet ou le ruban ,ils sont un peu moins beau à l'interieur, mais ils ne grattent pas.
en cas de problème, ils se retirent facilement avec une pince coupante
l'aspect externe donne un oeillet bosselet un peu genre historique

c'est pas cher, les frais postaux sont honnètes et le vendeur est efficace .. section eyelet

pour 30 euros : 1500 oeillets : 0,02ct l'oeillets on peut donc avoir le double de chez alysse

voili voilou
http://stores.ebay.fr/GreenGrizzlyStore
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 11:30    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Merci pour ce lien, ils ont plein de matos sympa!
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 11:39    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Merci pour ton lien !
Beaucoup de matériel pour presse trés intéressant Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:29    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

ouiiii ça donne envie d'acheter pleins de choses ..
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 00:21    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Bon vous allez encore dire que je viens faire ma mamie râleuse lol MAIS, à part certains argentés et qui coûtent plus cher, les oeillets "couleurs" ne sont pas "stainless steel" et cela peut créer des allergies au contact de la peau. (Donc si vous avez des allergies ou vos clients, méfiance!)

J'ai la presse bleu qu'ils vendent, elle n'est pas franchement géniale, elle est assez dure a activer et ne facilite pas du tout le mouvement, de plus les outils de sertissage d'oeillets sont vraiment nuls et ne donne pas un bon rendu (j'ai essayé 4 types d'oeillets avec 2 presses + 2 pinces différentes à chaque fois et au final, c'est toujours PRYM qui gagne, que se soit pour les outils ou les oeillets... Mais je n'ai pas la pince crop a dile donc mon comparatif n'est pas complet)
Je vais l'acheter je sens, juste pour tester^^

Les outils pour le perçage sont a peu près correcte bien que fragile (j'en ai racheté pour en avoir en stock vu que le métal s'abime assez vite) et du coup cette presse ne me sert qu'a percer les trous (par contre le système "d'évacuation" des confettis de tissus est très petit, et tout les 10/15 trous il faut aller enlever la pile des-dits confettis avec une épingle pour que les trous suivants soient nets)

Donc pour une utilisation "occasionnelle" et vu le prix, c'est beaucoup plus rentable qu'ailleurs et je vous dirais GO ! lol
Perso ce genre d'oeillets de moindre qualité, je m'en sert pour les toiles d'essayages (comme j'en fais beaucoup et que ça part à la poubelle, ça me dégoute moins de jeter que des Prym qui me coutent 10x plus cher à l'unité) et je me sert des PRYM pour les versions finales.
Pour sertir je me sert de la presse "Homepro tool" (la violette dont j'ai donné le lien^^) elle est beaucoup plus souple à l'usage et fait donc économiser plus d'energie à mes petits poignets.

Et une dernière chose, si un oeillet se sertis mal c'est que l'outil pour le sertir n'est pas adapté (je parle des oeillets "roulés"  et pas "étoiles", eux ont des petites encoches sur le haut et sont prévu de base pour "éclater").
Donc j'ai acheté de ces oeillets et je vais faire des tests, si je trouve un truc qui marche bien, je vous le dirais^^
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 01:41    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Un avis sur leurs rivets?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 09:26    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Eva a écrit:

Mais je n'ai pas la pince crop a dile donc mon comparatif n'est pas complet)
Je vais l'acheter je sens, juste pour tester^^

elle troue et elle pince avec facilité pour ce genre d'oeillets et les prym , par contre elle est un peu plus difficile pour ceux d'alysse , mais elle les enroule quand même parfaitement (en forçant). les résidus, je les coupe à la main avec un petit ciseaux à ongles . Je n'ai jamais eu d'oeillets qui sautent jusqu'à présent quelque soit la marque avec la crop a dile. par contre elle ne va pas au delà des oeillets en 5mm et c'est vraiment le grand maximum ! le 4mm est vraiment le mieux adapté à cette pince. elle pose les boutons pressions, mais je n'ai pas essayé. Et attention c'est le model 1 pas le 2 qui lui est dédié uniquement au scrap et pas à la couture.

Eva a écrit:
Bon vous allez encore dire que je viens faire ma mamie râleuse

Ma mamie elle râle jamais ptdrrr et tu n'es pas si vieille ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non sans blague toute infos et précision sont très bonnes à prendre c'est toujours mieux avant d'acheter quoi que ce soit Okay

pour les allergies: une sous pâtes ça doit aider .. enfin c'est une piste ...
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 01:31    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

C'est vrai que tu m'en as dit beaucoup de bien (et souvent lol), je suis pas contre tout tester pour trouver le système le plus facile donc je vais l'acheter!

La sous-patte peut en effet aider, mais méfiance quand même c'est con de se retrouver avec un corset immettable parce que ça démange XDXD

Et t'inquiète je me trouve pas vieille, c'était pour la blague ;-) 
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 14:39    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

alors juste par soucis de clareté sur mes explications, comme je suis en train de les poser :voici des oeillets achetés sur le site en question et posé, fixé à la crop a dile ce sont des 0,5

ceux ci je les aime bien lol pardonnez moi , j'adore leurs couleurs et l'aspect bossellet non parfait qu'ils donnent lol la fada ....
pour trouer et poser l'oeillet sur 13 trous , il me faut 10 minutes vraiment maxi
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

J'ai toujours cru qu'il fallait percer les trous pour les œillets avec un poinçon afin d'écarter les fibres sans les casser ?  Question Embarassed
Mais d'après vos témoignages, ça semble une précaution inutile...
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:31    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

je fais les trous avec le poinçon pour la pose du busk !!! parce que cela risque de s'éfilocher ! si le trou est plus petit que ta rondelle et de ton oeillet il y a peu de risque , je sais que l'on peut aussi encoller le trou avant de poser l'oeillet mais moi je ne le fais pas par contre en dessous la ou je perce mes trous suivant le tissu que j'utilise je thermocolle pour renforcer et éviter que cela s'effiloche !! c'est le cas ici
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:39    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Moi je fais carrément un trou de 4mm (pour des oeillets de 5mm) , le poinçon je trouve ça trop galère, puis mes tissus sont toujours thermocollés donc pas de risques^^

sinon par rapport aux photos , je pense que ton outil est trop petit pour l'oeillet et c'est pour ça que ça fait tout bizarre^^
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 08:25    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Oki Doki ! C'est le vrai que le poinçon, c'est assez galère...
Maintenant, je me rappelle que j'avais eu l'information par quelqu'un qui brode les oeillets.
Dans ce cas là, ça doit davantage se justifier d'utiliser le poinçon !
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 12:53    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Bon les oeillets sont arrivés ce matin, donc, petite séance d'essais.

J'ai pris majoritairement des oeillets 5mm (et un peu des 5.5 qui eux passe sans problème dans l'outil PRYM livré avec les kits)

J'ai un outil PRYM pour les oeillets 4mm ou 5.5mm, c'est soit trop petit soit trop grand et donc ça s'écrase mochement dans les deux cas. (Les deux du haut sur la photo)

J'ai un outil pour oeillets 5mm fournis avec la presse violette "HOMEPRO TOOL", sur la photo c'est l'oeillet bronze.
Ca sertis bien, sans écraser le centre de l'oeillet mais ça déforme le dos, sans être catastrophique pour autant, l'oeillet reste régulier et non déformé.
(A noter que la rondelle était déjà destroy avant et que ce n'est pas l'outil qui l'a tordue)

J'ai un outil pour Oeillets 5mm qui va avec la presse Bleu achetable dans la boutique indiquée par Fubuki ci-dessus.
C'est l'oeillet noir dont j'ai mis un zoom sur la photo, il est sertis impeccablement, le dos n'est pas déformé, le "tube" n'est pas écrasé et il a roulé bien comme il faut.
Donc we've got a winner!

(Je désobéis à mes propres règles et je déforme le fofo avec une photo trop grande mais pour un truc aussi petit, obligé XD )

Voilou, en espérant que ça aide^^
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:16    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

honnetement je prend chez alysse en grande quantité, et les prix sont honorables, parce que vu le temps qu'il faut pour retirer un oeillet mal posé (c'est moche ça abime les rubans et en prime des fois le tissu) ça vaut pas le coup de se faire suer, et puis je les trouve les essais d'Eva super concluant... surtout avec le risque d'allergie, c'est pas vraiment l’œillet qui coute cher dans un corset...
bref pas sure que ce soit une bonne chose en dehors des toiles...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird