Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Oeillets] Oeillets bon marché
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 14:21    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Les oeillets PRYM de 5mm coute 10cts l'oeillets (achetés en gros chez Vena cava design), pour moi ce sont les best of the best, autant dans la taille que le sertissage etc...
Par contre les oeillets Alysse coute 0.04ct l'unité et ne font que 4mm, ce que je trouve vraiment trop petit.

Et maintenant que je les ai comparés avec ceux là, je les trouve un peu fin aussi.

donc avec ces oeillets on a du 5mm pour 0.04cts l'unité, c'est un bon compromis.

Surtout si on ne fait pas 40 corsets à l'année, c'est bien d'avoir des bons plans, pour les toiles ou les "vrais".

Et vu le prix du matos quand on achète pas en gros,(busc, coutil...) économiser 2/3euros par-ci par-là c'est toujours ça de gagner!

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 20:06    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Alysse fait maintenant aussi des oeillets de 5, 6, 7 et 8mm.

Pour ma part j'utilise les 4 mm de chez Alysse, je les achète par pack de 2000 et ils se réduisent a 0,02 euros pièce
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 05:50    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

c'est comme ça que je les prend par lots de 2000. 
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 14:59    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Alysse fait maintenant aussi des oeillets de 5, 6, 7 et 8mm.

Je viens de voir ça en effet...

vous allez tuer mon porte monnaie les filles, je me sens obligé de tester maintenant lol XD
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 19:07    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Peut-on utiliser des oeillets pour presse avec la pince crop a dile?
Visiter le site web du posteur
Estelle_
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 09:14    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Bonjour ! alors c'est mon premier post "help" depuis mon inscription! Je cherche des infos pour commencer à investir dans du matériel de corseterie. J'ai bien parcouru le forum , il est vraiment super.

Pour les oeillets, Eva, j' ai du mal à bien comprendre ton test. Je m'interesse à la presse bleu du vendeur ebay donné par fubuki, mais tu semble dire dans ton premier post qu'elle n'est pas top, pourtant dans ton comparatif j' ai cru comprendre que c'est elle que tu conseilles car meilleur résultat, mais tout ca ne me semble pas très logique .
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 11:07    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

En fait le problème est que :
-c'est une presse "premier prix" un peu dure a activer. (pour plus cher , tu as des presses qui t’économise plus d'effort)
-elle est compatible avec les outils de sertissage vendu sur le site , qui eux , sont indispensables pour sertir correctement ces oeillets.

Donc elle vaut son prix, et elle permet un joli résultat pour ses oeillets là. A toi de voir l'investissement que tu veux faire en fait^^

Visiter le site web du posteur Facebook
Estelle_
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 22:08    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Merci pour ta réponse Eva! 

E fait c'est très "personnel" toutes ces questions d'oeillets ! 

Merci à toutes pour vos tests et avis! 
MOI-Création
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:28    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'aurais besoin d'un petit renseignement. Je cherche des oeillets de couleur, genre rose poudre-beige, comme sur certains corsets anciens, type lingerie.
Et je ne sais pas du tout où en trouver. Connaissez-vous une boutique à Paris qui pourrait en vendre ? Je sais qu'il y en a parfois chez Socolatex mais rarement, faut y aller le bon jour... et je suis jamais tombée le bon jour !!
Sinon, les seuls oeillets colorés qu'on trouve, c'est pour du scrapbooking... J'ai peur que ceux-ci ne soient pas assez résistants. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci pour vos éclairages.
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:41    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Je m’était poser la question aussi sur des oeillets de couleur et j'avait penser, pourquoi pas en peindre Smile
J'avait ouvert un poste et certain m'avait répondu.
Je te met le lien au cas oui sa pourrais t'aider Wink  http://lesfeestisseuses.xooit.com/t7985-Peindre-soi-même-des-oeillets-ainsi-que-les-rondelles.htm
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 08:55    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Merci, super !
Mais j'ai peur que la peinture ne résiste pas à la presse et au temps... J'ai essayé aussi la technique de la teinture donnée par quelqu'un sur un autre post du forum mais je n'ai pas obtenu la teinte voulue et la peinture avait tendance à s'écailler c'est pourquoi je voulais trouver des oeillets professionnels déjà colorés.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les oeillets de scrapbooking ? est-ce suffisamment solide ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 21:14    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

A priori, je pense que les œillets de scrapbooking sont aussi peints...ou alors ils sont anodisés et là, ce sont forcément des œillets en alliage d'aluminium...alors que pour les corsets, c' est plutôt des alliages de cuivre type laiton qui sont utilisés.

Le truc, c'est de trouver la bonne peinture qui va bien...essaye la peinture pour maquette plastique de marque Revell ou Humbrol (évite les peinture acryliques qui se diluent à l'eau) avec le petit pinceau qui va bien..et la tu devrais trouver toutes les teintes !! en principe ce sont des peintures qui accrochent bien, qui ont un bon pouvoir couvrant et qui tiennent à l'écaillage...

C'est pas cher, tu risques pas grand chose à essayer; il faut un peu de patience...pour les peindre un par un.

Ou alors, tu peux essayer de la peinture EPOXY (c'est celle qui sert à peindre les meubles métalliques type étagères en tube), il me semble en avoir vu en bombe dans un BRICORAMA.
Mais là, c'est plus onéreux, et plus délicat à mettre en oeuvre, par contre on peux en peindre un max d'un coup !

N'oublie pas de bien dégraisser les oeillets à l'acétone (ou éventuellement tu les mets dans un filet et hop ! au lave vaisselle, ça marche aussi très bien) avant peinture.

Pour la pose, met un protection type scotch ou tissu sur la partie extérieure pour éviter de marquer avec la pince!

En principe, ça devrait marcher Mr. Green
MOI-Création
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:16    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces précieux renseignements.

Finalement, j'ai essayé de nouveau la méthode teinture pour tissu sur oeillets blancs. Cette fois-ci, j'ai mélangé plusieurs teintures pour essayer d'obtenir la couleur voulue et c'est déjà beaucoup mieux, je suis satisfaite du résultat.
Mais je pense que cela fragilise quand même la peinture, je ne sais pas trop si ça va bien tenir...
Penses-tu qu'il faille aussi dégraisser les oeillets à l'acétone (ce que je ne savais pas du tout !!) avant teinture ?

Je pense essayer un jour la peinture aussi pour voir ce que ça donne.
Merci pour ces renseignements, ça me sera bien utile !
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:52    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Surtout ne dégraisse pas les oeillets blancs à l'acétone...tu risque de virer la peinture blanche d'origine !! pour la teinture, pas besoin de dégraisser tes œillets .
J'ai pas le mode d'emploi de la teinture sous les yeux, mais il me semble qu'il fallait mettre du sel aussi avec l'eau pour que ça accroche mieux.

Si la teinture a pris, je pense que ça tiendra, parce que la teinture est "rentré" dans la peinture. J'ai déjà utilisé de la teinture Dylon pour teindre des pièces en plastique (Nylon) blanc et ça tenait très bien dans le temps.

Avec la peinture pour maquette tu peux avoir plus de nuances de couleurs et aussi différents rendus (brillant, satiné et mat) et tu peux faire tes mélanges à l'infini...
MOI-Création
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:12    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché Répondre en citant

Pour la teinture des oeillets, j'ai mis du vinaigre blanc pour que ça accroche. Le sel a tendance à attaquer le métal.
En fait, je crois que c'est la peinture qui aurait tendance à s'écailler après avoir subi l'eau bouillante, la teinture, le vinaigre... c'est arrivé à un des oeillets teint lorsque je l'ai posé.

Je verrai bien ce que ça donne dans le temps.

Et sinon, j'essaierai la peinture, ce qui évitera d'avoir à faire plein d'essais avant d'avoir la couleur voulue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: [Oeillets] Oeillets bon marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird