Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Baleinage alternatif
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 12:25    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis en passe de réaliser mon premier corset et j'en suis à la phase de recherche du matériel option le casse tête des baleines!
Je parcours frénétiquement le forum, les blogs et bouquins que je possède pour y voir les avis, les comparaisons, recouper l'information.
Conclusion: J'étais prête à commander des baleines en acier en rouleau ainsi que des spirales mais... c'est pas donné et on en trouve pas à la mercerie du coin! (J'habite pas Paris ou Londres) Sans compter qu'à l'achat de baleines s'ajoute souvent l'achat d'embouts, de pinces, etc.

Un truc qui me plaît c'est d'essayer de trouver des solutions alternatives aux problèmes que je rencontre donc je me suis demandé comment font les filles fauchées ou radines / qui habitent la zone et qui veulent absolument coudre un corset ?! 
Elles vont au brico dépôt du coin et elles achètent des  serre câbles aussi appelés colsons, serflex et cable ties, zip ties ou zip strips en anglais!

On peut comparer ça à une fine ceinture de plastique qui permet de maintenir des câbles ensembles.

- ça s'utilise comme une baleine classique, en le glissant dans un casier.
- La longueur varie de 10cm à 50cm et la largeur de 2mm à 1cm voir plus.
- On en trouve dans plusieurs coloris (même des fluos!)mais ça n'a pas souvent d'importances : )
- Ils sont +- souples : certains ont même un indice de résistance au poids mais je n'ai pas encore pu tester
- Leurs propriétés physiques seraient très proches de celles  des fanons de baleines qui étaient utilisées dans le passé
- Les serres câbles se déformeraient mais sans plier comme les baleines de plastique classiques
- ça ne craint pas l'eau donc ça ne rouille pas
- c'est léger
- ça se découpe au ciseau et les extremités peuvent se poncer au papier de verre.
- ça ne coûte quasi rien : j'ai commandé un pack de 100 colsons de 30cm x 0,5cm pour 9€ frais de port inclus.

Quelques exemples de corsets dont le baleinage est fait à partir de colsons: 

1
 2 

3
4

6

7. 
 8. 

J'ai commandé mon pack de colsons hier soir sur ebay, je vous en reparle dès que j'aurai fait un essai! ; )
En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le sujet voici deux liens en anglais, et oui, désolée mais je ne trouve rien sur le sujet en français!
Google traduction vous aidera en cas de soucis ; )
http://www.jennylafleur.com/study/boning.htm
http://www.youtube.com/watch?v=pDHKVsZIaNo

Si vous avez des solutions alternatives concernant les corsets, partagez les! : )

toutes les photos de corsets présentés proviennent de ces sites:
1  http://romantichistory.blogspot.com
2  http://www.timetravelcostumes.com/dress-diaries/dress-diaries-victorian-corsets.html
3  http://droid-lover.appspot.com
4  http://americanduchess.blogspot.com
5  http://guh-nome.blogspot.com
6  ladywilhelmine.wordpress.com/
7  http://www.flickr.com/photos/ixoye/

8 http://cara-greenleaf-designs.blogspot.com/

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
Sandra59138 (16/12/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:15    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

sympa comme infos , à méditer
craftine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:16    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

ah ah, j'étais justement en train de poster un commentaire sur ton blog! ^   ^
transmission de penssssée!

J'ai déjà testé l'osier comme baleine, c'est pas mal non plus!

fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:18    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

lol lol je vais voir alors
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:19    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

( le schéma vient de ce bouqiun lol )
fin du hors sujet
craftine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:20    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

okayyy!  fin de la transmission alors! Smile

lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:27    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

C'est pas mal comme idée, à méditer...
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:48    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

méditons toutes ensemble Okay Okay
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:20    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

what a good idea!
à voir à l'essai...
Visiter le site web du posteur Pinterest
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 17:03    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Tien, original comme idée, quand je voie la quantité que je bouffe au boulot de ces colliers.
Cependant évitez les blanc (ou ceux en couleur fluo) Les colliers noir sont prévu pour l'extérieur et résiste aux intempéries les blancs ont tendance à jaunir et ce craqueler avec le temps et les lavage.
L'avantage est que vous pouvez en trouver de différente longueur et largeur.

Cordialement.
Daniel.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 17:48    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

je fait cela depuis longtemps... il s'en vendre même qui on 1m de long...

et pour avoir commander et utiliser des baleine régiligne... bon je n'est pas le bon mot..lol..

je p^réfère des attache.. car elle sont plus rigide Smile
katiusca
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes, tops
Préfère faire: Bustier
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:52    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Super info! Je vais tester sur la toile de corset que je suis en train d'essayer de réaliser!
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:47    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Rah, j'avais oublié le nom en anglais !

J'en avais déjà entendu parler (et parlé dans un post y a pas longtemps), mais vu que je ne connaissais plus le nom anglais, impossible de faire des recherches correctes sur le net à ce sujet.

Ce que tu me dis confirme mes impressions : si un jour je dois baleiner quelque chose, ce sera avec des colsons...
craftine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:53    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Oui le plus dur est d'avoir le bon terme, parce qu'en français j'ai commencé à chercher avec "serre câble" et "serflex" et c'était peu concluant...

Merci Daniel76 pour l'info, j'ignorais l'histoire des couleurs! J'ai justement commandé des noirs...ouf! : )

Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:51    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

J'ai toujours appelé ça "collier"..Oo
Je veux tes commentaires craftine sur ce mode de baleinage une fois ton corset fini! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird