Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Baleinage alternatif
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 07:02    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Voici quelques précision:

"Colson" est le nom donné par le fabricant Legrand pour les collier noir de grande largeur:

Il font 9mm de largeur, vous pouvez en trouver de différente longueur:
185mm référence 031913
262mm référence 031916
357mm référence 031919
498mm référence 031920
123mm référence 031910
750mm référence 031921
un peu plus dur à trouver il en existe qui font 6 mm de largeur:
119mm référence 031922
180mm référence 031925 et il y en a encore d'autre.

"Colring" est également une appellation de Legrand.
il y a les incolore pour l'intérieur que je déconseille et les noir:

2.4*95mm référence 032012
2.4/*140 référence 032013
2.4*180 référence 032014
3.5*140 032015
3.5*180 032018
3.5*280 032019
3.5*360 032020
4.6*180 032022
4.6*280 032023
4.6*360 032024
7.6*550 032025
9*710 032026
9*810 032027
12.6*1030 032028
7.6*360 032029

Il ya d'autre marque comme Panduit par exemple, mais le terme est bien collier:

Cordialement.
Daniel.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 07:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:00    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Merci, je pourrai me la donner la prochaine fois que j'irai chez Leroy Merlin!  Razz

Visiter le site web du posteur Facebook
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:03    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

ça peut-être sympa aussi pour les corsages baleiné (robe française, robe 19eme), ça peut donner un aspect corseté en restant un corsage
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:25    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Par contre il y a un détail que j'oublie de dire, mais peut-être que ca n'a pas d'importancepour l'usage que vous voulez en faire. J'ai remarqué que les colliers ont tendances à garder la forme qu'on leur donne. Par exemple quand ont fait de la dépose de câble, et que l'on coupe les colliers, il garde leur forme plus ou moins circulaire mais ne redeviennent pas droit.

Comme ces collier (les large surtout ) peuvent servir à plein de chose voici une astuce pour pouvoir les réutiliser sans devoir les couper (position provisoire dite chez nous "à la parisienne"):

Remarquez que le deuxième en définitif à une marque de pliure, et n'a pas repris  ça forme linéaire.

Cordialement.
Daniel.
Liriel
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:48    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Et ça se déforme pas ? Parce que c'est quand même du plastique, et la dernière fois que j'ai essayé des baleines en plastique sur un corset, eh ben comme je suis pas symétrique, ça me rentrait dedans sous le sein, et j'ai eu de gros bleus, tout ça en une dizaine d'heures de port. La seule solution que j'avais trouvé pour que ça se déforme pas, c'était l'acier.

Edit : Rhâââ, Daniel, on a posté presque en même temps. Mr. Green  En fait, j'ai ma réponse, puisque sur ta photo ils ont une pliure, donc ça risque de faire la même chose que mon corset plastique... Donc à regrets (oui, mon porte-monnaie crie à chaque fois que j'achète des baleines en acier), je n'utiliserai pas ça.  Neutral
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

c'est bon à savoir, tout au moins pour faire la toile, mon mari en a plein, il en achète à chaque fois qu'on en trouve dans les braderies (la dernière fois on a dû payer 50 cts la boite de 100).

bon ben entre les colsons, la ponçeuse et le pistolet à colle, ça va devenir de la couture - bricolage
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Je suis allée voir si j'en trouvais dans le magasin de brico d'à côté, et il n'y avait vraiment pas le choix... (presque 6€ les 25, en 35x0.9cm, sinon c'était des courts en 3.5mm de large, donc très fins)
Je vais aller fouiner sur Ebay un peu... Sad
titouewinnie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 04:26    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

alors cette photo ou cette avis ?? 
Visiter le site web du posteur
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 18:54    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Je suis entrain de faire un corps baleiné à partir de colsons, mais comment les coupe-t-on?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 19:53    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Avec une bonne pince coupante, je dirais...(comme pour les baleines acier)
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 20:48    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

D'accord merci! Autre question pour craftine, chez quel vendeur Ebay as-tu acheté tes colsons?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 14:01    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Liriel a écrit:
ça me rentrait dedans sous le sein, et j'ai eu de gros bleus, tout ça en une dizaine d'heures de port.

Une connaissance à souffert le calvaire  3 jours (bleus et douleurs costales) encore après son mariage à cause des baleines (synth. à coup sûr) du corsage de sa robe..... Ce n'est pas acceptable.
La mariée est pourtant très fine d'allure et la robe a été faite sur mesure...Râlant tout de même pour un jour pareil et surtout pour un tel investissement.Elle était  intéressée par un corset que je devais lui faire mais du coup, elle s'est  décommandée...
A moins de la convaincre ,elle justement, du confort d'un corset bien fini et avec du bon matériel.

A votre avis le colson, il blesse parce qu'il manque de souplesse ou pcque les bords n'ont été assez protégés  voire limés?
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: ce que j'ai besoin
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:17    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Merci pour l'astuce ! 
J'ai une question pour les pros du corset : que se soit les baleines ressorts, les baleines plastique, ou les colson je trouve que tous sont très "souple" je m'attendais à ce que ça sois plus rigide. La tenue du corset vient-elle donc du tissus ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:30    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

En faite, avec des baleines spirales, ton tissus est tendu mais les baleines se plient pour épouser les formes de ton corps, c'est ce qui les rend plus confortable! Le rôle des baleines est vraiment de tendre le tissus C'est pour ça qu'il faut toujours une toile un peu rigide pour tenir un corset, soit du coutil ou personnellement, n'ayant pas les moyens pour du coutil, j'utilise du jean sans élastane qui tient bien aussi.
Justine40
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: ce que j'ai besoin
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 10:21    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif Répondre en citant

Je vais surement vous paraître  brave bête  mais je tente quand même : si j'ai bien compris en mettant les baleine ça évite que le tissus de "s’effondre" quand on le sert ? c'est bien ça ?? désolée mais j'ai vraiment du mal avec ce concept mais si c'est bien ça alors MERCI !!!!!! vraiment parce que ça fait un moment que j'essaye de comprendre le pourquoi du comment des baleines mais rien a faire !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: [Info utile] Baleinage alternatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird