Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelwine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: sacs, rideaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:41    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy

Je suis nouvelle sur le forum que j'ai trouvé super interessant et pratique, du coup je me joins à vous !!

J'ai décidé de me lancer dans la couture, et pour celà il faut bien évidement une machine !! Du coup je suis allée chez Carrefour et je me suis acheté la HSEW611-10. J'avais lu des avis assez favorables dessus. Cet aprem, j'ai donc voulu faire des essais et là...catastrophe !!

Déjà pour mettre la canette en place et faire passer le fil c'est toute une péripétie... bref j'y suis quand même arrivée et quand je commencé à coudre (heureusement sur un bout de tissus pour faire des essais) et purée voilà le résultat !! Sur l'endroit c'était impecable mais sur l'envers la cata !! ça fait des petites bouclettes  !! help

J'ai enlevé, remis la canette, essayé de regler la tension du fil mais rien n'y fait, ça fait toujours des bouclettes ! Et en plus de ça j'ai cassé les 3 aiguilles !

Je suis dépitée ! Est-ce que ça viens de moi, j'aurais fais une mauvaise manip ? est-ce un problème sur la machine elle même ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer...

Merci !! Bonne soirée !!

help

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:25    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

as tu bien mis la canette ? ( attention au sens d'enroulement ou de déroulement !)

bouclettes???

et cassé 3 aiguilles??? c'est quel tissu?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:28    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

Aelwine a écrit:

Du coup je suis allée chez Carrefour et je me suis acheté la HSEW611-10. J'avais lu des avis assez favorables dessus. 

des avis de personnes cousant avec ou des avis de personnes la recommandant , ou même des avis de personnes connaissant quelqu'un coudre avec ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 17:00    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

Aelwine a écrit:
[size=12] Sur l'endroit c'était impecable mais sur l'envers la cata !! ça fait des petites bouclettes  !! help J'ai enlevé, remis la canette, essayé de regler la tension du fil mais rien n'y fait, ça fait toujours des bouclettes ! Et en plus de ça j'ai cassé les 3 aiguilles !

Ca m'étonne pas trop que tu aies cassé des aiguilles. Si tu as tout un fouillis en dessous, alors ça a pu tout coincer et faire casser ton aiguille.
Donc le problème à régler avant tout, ce sont les bouclettes, il doit y avoir un souci avec la tension du fil. Essaie de lire la notice ! Il devrait être indiqué les tensions habituelles à utiliser pour cette machine. Courage. Tu vas y arriver grrr
Bouton de Fée

Style: CLASSIQUE ROMANTIQUE
Activités: COUTURE CUSTO
Réalise surtout: RIDEAUX COUSSINS ASS
Préfère faire: CUSTO
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que je consulte depuis quelque temps et qui m'aide beaucoup grâce à vos conseils.
Merco!!
J'ai donc fini par m'inscrire pour faire partie des féés. Très joli intitulé en passant!!

Je viens d'acquérir la même machine à coudre Carrefour mais mauvaise surprise : pas de notice à l'intérieur!!
Et je n'en trouve pas sur internet!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Et j'ai une autre question : à l'endroit où l'on place la cannette y a-t-il un support qui passe dans le trou central de la cannette?
Parce que j'ai l'impression qu'il y en avait un mais qu'il n'y est plus, comme s'il avait été arrché.
Du coup quand je couds, la cannette bouge énormément et le résultat est médiocre!!

D'avance merci pour votre aide.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 13:39    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

sameo a écrit:
Et j'ai une autre question : à l'endroit où l'on place la cannette y a-t-il un support qui passe dans le trou central de la cannette?
Parce que j'ai l'impression qu'il y en avait un mais qu'il n'y est plus, comme s'il avait été arrché.
Du coup quand je couds, la cannette bouge énormément et le résultat est médiocre!!

Je n'ai pas ce modèle de machine à coudre... Mais de par mon expérience, il n'y a pas d'arbre qui fait une liaison pivot par le trou central de la canette.
En général, si la canette bouge, c'est que j'ai oublié de refermer le compartiment de la canette.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 12:24    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

moi quand ma canette "bouge" c'est que ce n'est pas la bonne canette !

( il existe des tas de canettes ...c'est un peu comme les sacs des aspirateurs...il faut choisir la canette correspondant bien à ta machine)
sameo
Bouton de Fée

Style: CLASSIQUE ROMANTIQUE
Activités: COUTURE CUSTO
Réalise surtout: RIDEAUX COUSSINS ASS
Préfère faire: CUSTO
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 11:47    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
En fait, finalement, je suis allée au magasin pour expliquer mon problème et il manque bien une pièce : le porte cannette.

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: Petit problème avec ma machine HSEW611-10 de Carrefour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird