Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon manteau pour l'hiver
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eolune
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 11:24    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Rappelez-vous (peut-être !)...il y a deux ans, je me suis cousu un manteau de lutine...tout gris souris, bien chaud (et donc super lourd), avec des appliqués en laine cardée.

Et c'est reparti cette année...version plus "sophistiquée", toujours aussi chaud...mais avec presque 2 ans de pratique en plus dans les pattes, j'espère qu'il sera "mieux" !

Voici donc mes dessins pas beaux pour vous montrer le projet :

Précisions :
* Tissus : laine bouillie noire, doublure synthétique noire (manches), polaire fine verte (corps) : quand on part de chez soi à 6h pour aller bosser et qu'on marche env. 3 bornes par jour je vous assure que c'est vital !
* Effet boule sur les manches (je voulais des manches évasées mais glagla les courants d'air !)
* Déco fleurie : crochet ou tissu...à voir...Dans les tons de rouges/orangés ça en tout cas c'est sûr !
* Boutons : récupérés sur mon ancien manteau dont j'avais changés les boutons (ils seront donc tous différents, dans un dégradés de couleurs chaudes).
* Capuche : indispensable pour éviter les oreilles gelées

Pense-bête :

* Mettre plus d'aisance au niveau des épaules et des bras que dans la V.1 (pour éviter l'effet 'coincoin' quand on a une grosse
* Commencer par tracer et monter la doublure (comme ça si ça loupe ça fera moins peine que dans le tissu cher)

Prochaine étape : mesurer/calculer et tracer les pièces sur le tissu pour voir si toutes les pièces rentrent ^^' Plusieurs heures de casse-tête en perspective...

Last edited by Eolune on Tue 29 Dec 2009 - 09:15; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 11:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wildmary
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 11:34    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

ouuuuuuuuh ça promet tout ça 
Back to top
Chentyt
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 11:44    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

j'ai hate de voir le résultat
Back to top
Masquerade
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 14:32    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Superbe le premier, j'ai hâte de voir le prochain. C'est le genre de manteau qui ferait bien au Québec mais je suis pas sûre que ça soit suffisament imperméable quand je pense que mon sac d'école prend l'eau quand il neige trop Neutral
Back to top
Bane
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 17:19    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Ahh les manteaux, c'est vraiment quelque chose que j'ignore tout cela, mais je me souviens bien de ton manteau, deux ans déjà... Le temps passe vite. En totu cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec celui-ci!
Back to top
dine
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 17:58    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

j'ai hâte de le voir tu vas encore nous réaliser une petite merveille
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct 2008 - 13:25    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

J'ai hâte de le voir! Le dessin est chouette, du coup, ça donne envie de le voir tout fini!! ^^

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
Eolune
Guest

PostPosted: Sun 12 Oct 2008 - 14:09    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Merci les filles pour vos encouragements !

Masquerade : en effet, c'est pas imperméable ça...mais chez moi il neige peu donc ça va ^^

Etape 2 enclenchée !

Après moult réflexions, tergiversations, calculs et mesurage, gribouillages sur papier, j'ai tracé toutes mes pièces (enfin avant et dos, puisque les manches seront dans un autre tissu et la capuche sera faite après remaniement de l'encolure). Ça m'a pris 1h30 tout ce tralala, pour en arriver à mon premier essayage de la doublure sur Lucette :

Bon c'est sûr ça en jette pas trop comme ça hein...surtout qu'il y a des erreurs de calcul à rattraper (différence entre avant/arrière) que je peux sûrement rattraper en arrondissant tout le bas qui descendrait dans le dos, genre un peu "traîne" (vite fait hein). Mais je suis contente, ça commence à avoir une forme Smile

Etape 3 pour la semaine prochaine : identique à l'Etape 2 mais avec la laine bouillie...(avec les manches en plus !)
Back to top
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

PostPosted: Sun 12 Oct 2008 - 17:35    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Ben ça avance ^^
Hate de voir la suite^^
Bon courage!

dine
Guest

PostPosted: Sun 12 Oct 2008 - 17:59    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

pareil j'ai hâte de voir la suite !! c'est très prometteur !!
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Sun 12 Oct 2008 - 18:32    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Ah ben ça promet!! J'ai de plus en plus hâte de le voir!!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
Eolune
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 18:14    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Merci les miss !

Etape 3 : Extérieur/intérieur

- j'ai tracé les pièces dans la laine
- j'ai monté la doublure (avant de couper la laine histoire de voir s'il n'y avait pas de grosse erreur)
- j'ai arrangé le bas (arrondi, descendant dans le dos)
- j'ai coupé/monté la laine

Réflexions :
- je ne me servirais sûrement pas de ces boutons-là finalement...ça ira pas avec la déco
- il faut que je modifie l'encolure (des idées là-dessus, notamment une drôle de pince pointrine).

La suite...
- montage des manches (j'ai un doute encore boules ou évasées ?)
- traçage/découpage de la capuche
- montage dedans/dehors
...et il restera que la déco Smile
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Mon 20 Oct 2008 - 19:03    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

Aaaaah, ça donne encore plus envie de le voir fini!! Pour les manches, pourquoi ne pas partir sur des évasées, puis faire une coulisse si tu veux les "bouler" un peu? Ca te permettrai de changer selon ton humeur =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
dine
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2008 - 11:21    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

ça prend forme, ça prend forme !!
Back to top
Chentyt
Guest

PostPosted: Tue 21 Oct 2008 - 11:31    Post subject: Mon manteau pour l'hiver Reply with quote

je suis jalouse 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux