Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enlever des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: Enlever des fronces Répondre en citant

Bon, j'explique mon problème : je suis occupée à me coudre un chemisier, dont le patron me plaît de plus en plus au fur et à mesure que j'avance.

Seule chose : l'encolure est large, faite pour être froncée (ajout d'un élastique ou d'un ruban à fermer). J'aimerais éventuellement me le refaire par la suite, mais sans les fronces, donc avec une encolure remise à taille normale.

Vous auriez une idée de comment je dois procéder?

Sur mon mannequin, de manière temporaire, j'ai plissé ma blouse, pour avoir une idée du rendu, et ça peut le faire aussi. Pour les plis, en posant mon patron papier sur mannequin, j'y arriverais. Mais c'est enlever cette ampleur "en trop" que je ne vois pas comment faire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:02    Sujet du message: Enlever des fronces Répondre en citant

Des pinces ?
Ptet une photo des pièces de patron nous aiderait
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:06    Sujet du message: Enlever des fronces Répondre en citant

Pour ajouter de l'ampleur qui sera réduite par des fronces ou des pinces il faut faire des entailles dans le patron et le redessiner en écartant de la largeur souhaitée.

Peut-être que pour ton chemisier il faudrait faire une toile des parties qui te posent problème, réduire le surplus en faisant des pinces puis retracer le patron.

Sinon refaire le haut du patron avec une technique de coupe à plat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Enlever des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird