Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fils pour ma surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:58    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

bonjour les fées,

je viens de recevoir ma surjeteuse et j'ai lu quelques posts sur le forum à propos des fils et des merceries en ligne et quelques questions me viennent :

qui a déjà utilisé les cônes de fil de chez serviplus ? sont ils de bonne qualité ?

sinon, peut on utiliser des petites bobines standards de MAC (500 mètres ou 1000 mètres) si on a besoin d'une couleur qui ne servira qu'une fois pour éviter d'acheter 4 cônes de 5 000 mètres ?

et enfin, ma machine ayant été livrée avec quatre cônes de fil blanc (juste un peu remplies), est ce que je peux les réutiliser, par exemple en achetant deux cônes et recharger deux vides ? si oui comment m'y prendre ?

Merci pour vos réponses !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:18    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

lolumapa a écrit:
sinon, peut on utiliser des petites bobines standards de MAC (500 mètres ou 1000 mètres) si on a besoin d'une couleur qui ne servira qu'une fois pour éviter d'acheter 4 cônes de 5 000 mètres ?

Je l'ai déjà fait sans souci. Je vois pas ce qui pourrait coincer. Le seul problème c'est que ça revient nettement plus cher Mr. Green
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:34    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

tu les achètes où tes cônes toi ?

moi je me disais que 4 bobines de 500 mètres à 1 euros, ça fait moins cher que 4 cônes à 2,20 si c'est une couleur qui ne va servir qu'une fois, non ?

merci pour ton aide
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:42    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

déjà, j'ai une surjeteuse qui a seulement 2 fils (oui, c'est étrange) donc, le problème est moins "grave".
Ensuite, pour la surjeteuse, je m'embête pas accorder parfaitement les couleurs.... j'ai du blanc et du noir, et je me sers quasiment que ça. Mais c'est lié au fait que ma surjeteuse a seulement 2 fils. Du coup, je fais la couture à la MAC, c'est seulement ça qui est visible. Car je n'utilise pas le surjet comme finition "visible".
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:54    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

ah ok, merci !
Tchac
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 11:51    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

Les couleurs basiques, tu peux franchement acheter 4 cônes, ils serviront (chez moi, c'est gris noir brun blanc).
Pour ce qui est des autres coloris, j'aime que le surjet soit assorti, donc j'achète 3 cônes, pas 4. Le 4è fil ne me sert que si je couds/surjettes en une seule fois, et dans ce cas là, pour la 2è aiguille, je prends ma bobine classique de ma machine à coudre. Et j'achète en général chez Mondial
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:27    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

merci !
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 13:03    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

j ai prit quatre fils differentes couleurs pour reperer exactement comment ca marche mais c est genant pour certains travaux quand je serais habituée a ma surjetteuse, je mettrais un fil neutre sur les quatres.
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 13:43    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse Répondre en citant

ah justement tine ! j'ai vu que tu avais aussi la pfaff hobylock 2.0, et je me demandais si sur la tienne il y avait les espèces de repères en plastique de différentes couleurs comme on le voit sur la photo, au niveau des crochets où passent les fils ? moi je l'ai reçue sans, alors que sur le site où je l'ai achetée on les voit, par contre sur la photo de ma notice ils n'y sont pas.

tu vois de quoi je veux parler ?

et sinon tu en est contente ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Fils pour ma surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird