Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Ciseaux] Où et quelle marque acheter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:32    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter? Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin d'acheter un peu de matériel de couture, en particulier une bonne paire de ciseaux. Auriez-vous de bonnes adresses + marques à me recommander à Paris, de préférence rive gauche?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 11:51    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter? Répondre en citant

Les ciseaux de marque Créa sont vendus environ 11€ en grande surface (Carrouf, en l'occurence; coupe-fil 5€).

Quelqu'un a essayé ces ciseaux et peut les recommander, ou vaut-il mieux acheter autre chose ailleurs?
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Enfant
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 12:58    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter? Répondre en citant

Moi, j'ai des BOHIN, achetés a Mondial Tissus, masi je pense que tu peux en trouver ailleurs. Et ils coupent très bien, a conditions de les garder pour le tissu. Dans cette marque j'ai aussi le ciseaux cranteur de ma mere qui a plus de 20 ans et qui coupe toujours comme au premier jour.

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 13:20    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter? Répondre en citant

Je n'ai pas de marque préférée, ma seule condition est de pouvoir les avoir en main et les essayer, car pour la même maque le rivet n'est pas forcément serré pareil et ça joue beaucoup, donc je cherche un ciseau qui raccroche (faut pas que ça "glisse tout seul sinon ça coupe mal) quand on joue à l'ouvrir et à le fermer et qui ne soit pas trop dur (sinon on abandonne vite, on se fait mal à la main en coupant des grandes épaisseurs)
Winfried
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 23:30    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter? Répondre en citant

Merci, je vais regarder les Bohin et d'autres grandes marques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: [Ciseaux] Où et quelle marque acheter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird