Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Ceinture] Obi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 22:46    Sujet du message: [Ceinture] Obi Répondre en citant

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans la réalisation  d'un obi à partir d'un ancien burda :

En espérant que mes explications sont suffisamment claires (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions ou remarques... ), voici les explications pour le réaliser :   

En ce qui concerne ces mesures, ce sont celles que j'ai utilisées pour mon obi. Mais, selon que vous en voulez un plus ou moins large, vous pouvez les changer ...   

Concernant la derrière partie, ce qu'il faut rabattre c'est environ 1cm de marge de couture vers l'intérieur sur toute la longueur de l'obi. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à le coudre.   

Il y a une autre méthode qui consiste à coudre le tout sur l'envers et à le retourner mais je vous avertis, c'est fastidieux... très fastidieux...   

Si vous préférez vous pouvez coudre un côté sur l'envers et l'autre sur l'endroit.    

Bref, à vous de voir      

Bon ben maintenant, vous n'avez plus qu'à vous y mettre et nous montrer vos jolis obis  Mr. Green  !    
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wildmary
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 12:34    Sujet du message: [Ceinture] Obi Répondre en citant

hmmm c'est bien joli tout ça, merci Smile

j'ai effectivement des questions :
  • pourquoi couper tous les morceaux à la pliure du tissu ? pour la partie 1 je comprends bien car il s'agit du morceau du milieu mais pour les autres je ne vois pas trop : on va se retrouver avec des pièces symétriques alors qu'il faut 2 morceaux pour aller à un à droite et l'autre à gauche, non ?
  • pourquoi le 1 et le 2 sont-ils séparés ? ils ont des mesures correspondantes et vont être assemblés ensemble, pourquoi ne pas les couper ensemble ?
  • cette question-là va peut-être répondre à la question précédente : je ne suis pas sûre de bien voir le schéma, ces pièces sont-elles symétriques haut/bas ou non ? le petit côté est décalé vers le haut, non ? mais dans ce cas pour arriver au schéma en dessous avec les coutures, où les pointes partent dans des sens différents il faudrait retourner un des côtés et on se retrouve avec l'envers dehors Shocked
voila, je suis encore moins sûre que toi d'être claire, j'espère que tu comprendras quelque chose à mes question métaphysiques Mr. Green mais c'est parce que ça me dit bien de m'en faire un, ou de commencer à préparer Noël en en faisant un cadeau ::
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 01:12    Sujet du message: [Ceinture] Obi Répondre en citant

Mea culpa Embarassed , je ne réponds que maintenant honte à moi Embarassed . Je suppose que tu as déjà trouvé comment faire mais au cas où :

- les morceaux 2 et 3 ne doivent pas être cousus sur la pliure mais doivent chacun être  coupés 4x

- alors pour ta 2ème question, ej te répondrais que j'ai bêtement suivi les explications du Burda Embarassed  et qu'effectivement c'est plus logique et plus simple de les assembler en une seule  partie

- par contre pour ta 3ième question, euh, je n'ai pas très bien compris ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: [Ceinture] Obi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird