Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anciens corsets
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:09    Sujet du message: Anciens corsets Répondre en citant

Cette vidéo est vraiment super intéressante! Merci beaucoup pour le partage.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulipan
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume XVIII
Activités: Couture tricots
Réalise surtout: Tout
Préfère faire: Costume XVIII
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 18:48    Sujet du message: Anciens corsets Répondre en citant

Bonjour,
Je viens compléter cette info.
Je fais partie d'une confrérie en Espagne et nous défilons en costume XVIII. Nous mettons des agrafes sur nos bustiers/corsets pour porter la jupe, le jupon et la crinoline qui sont très lourds, car cela fait très mal aux hanches. Peut-être est ce pour cela aussi.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:15    Sujet du message: Anciens corsets Répondre en citant

Je ne vois pas bien comment des agrafes peuvent soutenir tout ça blonde Et au faite, les crinoline c'est au XIX juste après les robes Regency non? Ce sont plutot des paniers eu XVIII. Tu aurais une photo pour que l'on voit comment le tout est attaché parce que je ne vois pas comment tu attaches la jupe. Il y a des choses à mettre en plus sur ta jupe? Je vais faire une tenue XVIII donc je m’intéresse
Tulipan
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume XVIII
Activités: Couture tricots
Réalise surtout: Tout
Préfère faire: Costume XVIII
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: Anciens corsets Répondre en citant

oui tu as raison pour la crinoline mais je ne connaissais pas le mot en français :-)
nous avons des sortes de pantacourts en coton dentelle puis le panier (en tulle a volant ou cerceaux en coussins mais pas d'armature métal), puis le jupon coton dentelle puis la jupe. on met 2 agrafes dans le bustier et on accroche la jupe pour éviter que la jupe repose sur les hanches. Je n'ai pas de photo car je ne l'ai pas fait sur mon costume. Les 2 crochets sont sur le bustier. Est ce que je suis claire ? je n'arrive pas à mieux expliquer. En mars j'y vais donc je ferai une photo car ma cousine a ce système car son tissus est très lourd.
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 12:15    Sujet du message: Anciens corsets Répondre en citant

Je pense que je vois merci! Je verrais bien si c'est nécessaire sur ma robe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Anciens corsets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird