Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dragon de Brume le site
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 10:41    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

voila j'ai besoin de vos avis pour mon site, aussi bien sur le site que sur son contenu.
comme je me remet au ravail dans quelque temps j'aimerais etre au top et donc j'ai besoin de votre aide.

www.dragondebrume.com

merci d'avance
Facebook Dawanda
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 11:27    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

je trouve ton site très joli, la présentation de tes bijoux au centre c'est sympa
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 21:36    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Ma seule critique : faut le rempliiirrrrrrr ^_^ J'aime beaucoup la présentation, rien de plus à dire Smile

Faust
Visiter le site web du posteur
marylis
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 22:40    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Je le trouve super beau. Okay
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 10:44    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Ton site est trés trés beau, et trés bien fait.

Mais je trouve qu'il fait un peu "too much" pour un site d'artisanat, et la barre qui bouge au milieu me file la migraine, surtout avec l'encadrement trop blanc.

Tu vois techniquement y'a rien à redire, mais il faut se poser la question si c'est vraiment le rendu que tu veux, et si c'est vraiment ce design qui fera que les gens vont rester et acheter.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:50    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

eva qu'est ce que tu entends par "too much" Question
en faite approfondi un peut car ca m'interresse vraiment car je pense qu'il y a un truc qui va pas mais je met pas le doigt dessus.
et je vois pas de quelle barre tu parle, sinon j'avais jamais pensé que le cadre blanc pouvais poser problème Confused

sinon je sais qu'il faut le remplir mais j'attends un editeur d'images pour ca.

bon je veux pleins de critiques constructives comme eva, car je veux que l'on s'y sente bien.
Facebook Dawanda
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 13:09    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Comme Eva : les "parenthèses" blanches sont trop blanches pour moi, et d'une façon générale ça me "dérange" que quand on clique sur un truc ça s'ouvre en petit au milieu et pas en grand sur une nouvelle page. Après, un truc que j'adore, c'est le menu à droite, il est très beau ! Et les photos que tu as mises aussi .
Araïs
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:06    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Perso, je trouve le site trés joli

les parenthèses blanches ne me genent pas, mais j'imagine que sur un écran trés lumineux ca doit etre un peu "piquant".

A l'inverse de gatchan j'aime le fait qu'il n'y est pas plein de pop-up dés qu'on clique sur une miniature, mais seulement quand on clique sur zoom.

Qaund on clique sur "jardin secret" la page est vide je pense que ce serait mieux si les news s'affichait directement.

Et rien à voir, tu seras a la free market de poiters fin novembre ?
dragon de brume
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

pour ce qui est de jardin secret, ca ne donne pas ce que je voulais, je voulais justement que les derniers messages se mettent en 1er mais mon frère n'a pas compris ma demande, il faut vraiment que je lui en reparle car meme pour moi c'est genant.

je vais aussi lui demander que les parenthèses soient moin blanches ( ca prends pas trop de temps)

pour le reste j'attends plus d'avis

et pour le free market et bien je pense que non, j'ai personne pour m'enmener le vendredi donc ca coince.

j'attends encore pleins de commentaires de ce styles ca me permet d'avancer

merci les filles de prendre le temps de m'aider.
Facebook Dawanda
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 10:53    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Première remarque, j'ai un soucis parce que je consulte les sites sur une hauteur assez petite et je n'ai pas de barre de défilement vertical, je suis obligée d'agrandir la fenêtre vers le haut. C'est pas trop grave dans mon cas, par contre si je passe sur mon notebook en 1024*600, ça risque d'être plus problématique, faudra que je teste.

Un détail, je trouve le "Bienvenue" trop collé à droite de la fenêtre. Une broutille Very Happy

Comme Eva, je suis désorientée par le cadre qui bouge. L'idée est intéressante mais c'est un peu lourd.

En arrivant, je me pose la question de "où je vais", avec les liens en haut et sur la gauche, je sais pas trop où je dois aller et leur différence entre "Coulisses" d'un côté et "Galerie photos - Jardin secret" de l'autre, fait qu'on se demande pourquoi.

Un petit tooltip sur les paniers pour ceux qui auraient du mal à comprendre à quoi ils servent. Ca se devine, mais c'est toujours intéressant d'avoir confirmation de ce qu'on devine je trouve.

Uniformiser les polices de caractères, c'est une manie que j'ai, comme j'évite de dépasser trois couleurs pour pas faire trop clown, j'évite de mélanger trop de polices et les types de polices, on a une police très jolie à gauche qu'on retrouve dans collection mais qu'on perd dans coulisses sur le menu de droite. Dans collection, les références et prix sont avec une police avec serif (des pieds), alors qu'en général y'a une police sans serif, surement plus un oubli qu'un effet volontaire à mon avis Smile

La page de contact est assez aggressive, comme les parenthèses blanches, c'est un peu trop clair et flou.

Sinon une autre remarque "technique", pour le référencement dans les moteurs de recherche, il faut remplir les informations de META de description, etc. Sinon on obtient pas un résultat très parlant sur Google et co.
Citation:
DRAGON DE BRUME - VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES
News - Collections - Gallerie photos - Jardin secret - Contact - Liens. mentions légales.

Si tu remplis le META de description, tu peux mettre quelque chose de plus conséquent et accrocheur.

Dernière remarque, attention aux fautes d'orthographes, galerie avec un seul L.

Bon j'ai mis tout ce qui me passait par la tête Smile
Ca n'a aucune valeur de vérité, c'est juste mon ressenti, d'autres peuvent ne pas être affecté comme moi par les points que j'ai cité.
Donc prends les remarques qui t'intéresse et jette le reste si tu trouves que je pinaille, car je suis une pinailleuse Razz

Sinon dans l'ensemble, j'aime assez l'ambiance qui se dégage, je ne pense pas bien te connaître mais j'ai le sentiment que ça te correspond assez.

Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:34    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Pareil pour le Bienvenue un peu trop collé.
Pour le cadre qui se deplace en effet c'est pas une mauvaise idée mais ça empêche de navigur correctement. Pourquoi ne pas le mettre fixe au milieu comme ça on a accès aux 2 cotés .
Sinon je le trouve très beau!
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:46    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

J'aime bien la présentation aussi et la barre défilement sur le côté présentant les modèles suivants. A vrai dire la fenêtre mouvante me gêne un peu surtout que j'ai du réduire à 75% pour voir la page en entier. Du coup, il est difficile de cliquer sur le nom des collections sans que la fenêtre vienne par dessus. Par exemple pour la collection Elora, je ne vois pas en dessous de "photo non contractuelle" et j'ai mis un moment avant de voir que derrière la fenêtre il y avait d'autres collections. La collection roccoco ne s'affiche pas.
Est-ce que les collections contiennent aussi des vêtements? Si ce n'est pas le cas je verrais bien des rubriques "vêtements", "bijoux".
Voilà voilà Very Happy
Deviant Art
dragon de brume
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 16:40    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

un grand merci a vous les filles, je viens d'en parler à mon frère qui fait mon site, il est très content d'avoir vos avis, il vous lira ce soir.
Zelphalya: merci pour avoir été aussi précise, ca va beaucoup nous aider. la faute d'orthographe de galerie m'avais deja été signaler par eva en mp mais mon frère ne l'a pas encore changer.

sinon la police des collections va etre changé et sera identique à celle du menu.
je le suis aussi apprecu recament que si l'on reduisait la page et bien ca posai problème et je vois que ca ne vient pas de moi.
pour le "bienvenue" et bien on avait jamais fait attention Embarassed

pour le reste et bien on va voir avec mon frère pour changer 2-3 trucs.

normalement il y aura des vetements dans les collections
et pour la collection rococo et bien elle est complètement vide c'est pour ca que ce ne s'affiche pas, je bloque complètement sur cette collection.
Facebook Dawanda
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 17:24    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

C'est toujours un plaisir si je peux aider Smile

Bon courage ! Smile

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:41    Sujet du message: Dragon de Brume le site Répondre en citant

Ravie d'avoir été utile Okay

pour mes remarques gatchan en a precisé la majorité.

Pour le too much, je te MP Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Dragon de Brume le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird