Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 14:46    Sujet du message: Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé? Répondre en citant

On trouve beaucoup sur ebay des reproductions de la revue mode illustrée ( datant de +/- années 1880 )

exemple:
http://cgi.ebay.fr/PATRON-CORSET-MODE-ILLUSTREE-ANNEE-1878-n-1-/20061881284…

Je me tâte pour en acheter, mais le prix est élevé donc j'hésite car je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble, combien il y a de patrons, la taille des patrons etc.

L'une d'entre vous a t-elle déjà acheté ce genre de reproduction?
les patrons sont facilement exploitables?

merci.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:57    Sujet du message: Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé? Répondre en citant

J'ai déjà vu ces patrons, et je connais quelqu'un qui les a déjà utilisé, je pense que c'est surtout pour les couturières avertis, car il faut souvent reprendre pas mal de chose dans le patron, les tailles et mensuration d'antan n'étant pas du touuuuut celles du XXIème siècle  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé? Répondre en citant

c'est ce que je craignais !
merci pour ces précisions.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 13:57    Sujet du message: Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé? Répondre en citant

je découvre le sujet un peu tardivement Confused

J'utilise très souvent les patrons XIXèm la mode illustrée, mais pour les vêtements.

Ils demandent un peu plus de travail que pour un patron normal mais au final on s'y retrouve l'argement.

il faut:

1 reproduire le patron

2 faire une "toile" si on fait une taille 38/40 (en dessous et au dessus, il faut d'abord reprendre toutes ses mesures et refaire les pièces en fonction)

3 garder la "toile" pour les autres fois et l'utiliser comme patron de base

perso je préfère largement les patrons d'époque que les patrons achetés dans le commerce. Je les trouve trés simples d'utilisation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Patrons " mode illustrée" quelqu'un a essayé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird