Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sere taille avec une fermeture éclair, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tykhaë
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota ESL 16 RS2000
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 00:47    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ? Répondre en citant

Je me décide enfin à sauter le pas et à tenter le réalisation de mon 1er serre taille.
J'ai déjà testé le montage sandwich du tuto d'Eva sur un bustier jusque là, pas de soucis.
Par contre je souhaite mettre le laçage devant et une fermeture éclair dans le dos, est ce possible ? Est ce qu'elle supportera la tension ?

Mon autre point d'interrogation concerne la réduction.
Je pars de mes mesures 68/60/72 auxquelles j'enlève 5 pour l'espace du laçage ce qui me fait 63/55/67. Et là, je bloque.
Je ne souhaite avoir une forte réduction (peur que ma fermeture craque ), mais je voudrais quand même avoir la taille bien marquée. J'enlève des cms au pifs et je corrige sur la toile ?

Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus !!!!

https://www.facebook.com/catherine.bessiere.58
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 04:38    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ? Répondre en citant

C'est faisable mais ta fermeture éclair doit être une fermeture éclaire à mailles injectées en nylon (grosse mailles quoi). Et surtout pas invisible ou à petites mailles!!
http://www.eikhell.com/galerie/st_flyhigh_1.jpg
http://www.eikhell.com/galerie/st_gamma_1.jpg
http://www.eikhell.com/galerie/st_redfrog_1.jpg

(tu peux par contre la planquer plus que sur les photos hein^^)

Par contre si tu met la fermeture dans le dos tu va avoir des problèmes.
Le but d'avoir le laçage à l'arrière c'est qu'en réduisant la taille, la peau déplacée va se cacher dans le dos.
En ayant qu'un laçage devant tu vas ramener cet excédant devant et "grossir" ton bidou. (en plus de crée un pli de peau pas très joli)

Si c'est le fait d'avoir le lacet devant qui te plait alors fait un double laçage, un devant et un derrière, un fonctionnel et un pour faire joli.

Et pour la réduction, le max avec une fermeture éclair c'est 6/8 si tu veux que ça tienne la longueur.

Bonne couture Okay
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota ESL 16 RS2000
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:56    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ? Répondre en citant

Oki merci beaucoup .

Je n'ai pas ce qu'on appelle un bidou, plutôt un reste de peau distendue cadeau de ma dernière grossesse et si j'ai bien compris ce que je voulais faire aller le mettre en lumière au lieu de le gommer Mort de Rire .
Du coup,  je pense que je vais oublier la fermeture éclair pour le moment Laughing et partir sur un seul laçage celui du dos avec juste un laçage d'ornement devant mais sans ouverture.

Je vais quand même rester sur une petite réduction et voir ce que ça donne avec la toile.

Par contre vu que je n'aurai pas de busc devant, je n'aurais pas de couture pour faire mon casier à baleine et pour le moment je n'ai pas encore compris comment je vais m'y pendre pour le faire. Mais vu que je ne suis pas pas encore à cette étape je m'y pencherai le moment voulu .

https://www.facebook.com/catherine.bessiere.58
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:09    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ? Répondre en citant

Pour l'avant tu découpes ta pièce dans le coutil (dans la pliure) sans les marges de couture du busc et x2! Tu assembles alors ces deux épaisseurs avec ton beau tissu et voilà, tu crée ton casier a baleine entre les deux épaisseurs de coutil de la pièce avant Smile
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 14:40    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ? Répondre en citant

et au pire tu peux toujours faire un casier en utilisant une bande de sergé (notamment si tu veut faire le milieu en un seul morceaux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Sere taille avec une fermeture éclair, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird