Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour première réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 05:52    Sujet du message: Patron pour première réalisation Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je vais bientôt recevoir ma machine et mon mannequin et je suis donc à la recherche d'un patron SIMPLE pour une première réalisation.

Du genre une jupe ou un top facile et joli.

En fait, je n'ai pas trop d'idée de ce qui est simple ou pas. J'ai dans la tête l'affirmation selon laquelle "rien n'est compliqué, par-contre tout est long". En gros, que la couture, c'est pas "compliqué" en soi, mais qu'il faut être patient et bien suivre toutes les étapes d'un projet.

Cela dit, je suis une débutante ! Et même si j'ai déjà réalisé des petits trucs (pas mal de retouches, et création réelle j'ai fait surtout des petits accessoires, faute de mannequin avant ), je n'ai pas encore créé un vêtement en entier et j'aimerais beaucoup le faire, et pour cela je compte bien oublier mon affirmation débile et la veste cintrée super mimi ou le pantalon à pinces.

Alors, vous me conseillez quoi pour commencer ? Je pense qu'une jupe ça pourrait être pas mal non ?
Si vous avez d'autres idées (et des patrons/liens) à me proposer, je suis tout ouïe !

Un grand merci Okay

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 05:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 09:49    Sujet du message: Patron pour première réalisation Répondre en citant

Je confirme un peu la théorie du "rien n'est compliqué, tout est long": je débute, donc en testant je m'aperçois que c'est pas sorcier, mais ça rate quand tu prends pas bien ton temps pour mettre un patron à tes mesures, bien épingler, bâtir, avant de coudre comme il faut.
Pour commencer, évite les manches et les trucs avec des pinces genre chemisier.

Je sais pas quel style tu aimes. En très simple, tu aurais des jupes parapluie, des bustiers ou des tops, des robes d'été. La robe infinity dress a l'air assez facile, puis il y a un tuto traduit quelque part sur le forum.
tu peux trouver des idées sur ce site avec quelques patrons gratuits:
http://m-sewing.com/
ou payant sur burda, patronsdecouture, ...

Bon courage!
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 09:59    Sujet du message: Patron pour première réalisation Répondre en citant

Merci Elianthe  Very Happy

En style, j'aime bien un peu tout : le chic, le sympa, le retro... Ce que tu proposes me convient bien ! En effet, je pensais plus à une jupe pour ne pas commencer par des manches... Razz
J'avais déjà fait un tour sur m-sewing, mais je vais retourner jeter un oeil, je pense que je peux trouver ma première créa dessus.

Merci Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Patron pour première réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird