Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

organza et surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 12:57    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

depuis ce matin je me bagarre avec ma surjeteuse pfaff hobbylock 2.0.

en effet, j'essaie de faire un bord roulé sur de l'organza, et après avoir essayé tout un tas de réglages différents pour la tension, j'obtiens un beau point, mais la couture ne tiens pas, l'organza se déchire...
la seule solution que j'ai trouvée et de le replier, et sur deux épaisseur ça fonctionne, le problème c'est que la finition n'est plus belle vu que je me retrouve avec un côté qui est beau et un autre côté avec un bout d'organza qui dépasse.

si vous savez comment on fait, merci de m'aider, peut-être que je ne m'y prends pas bien, ou peut-être que c'est tout simplement impossible ?

aidez mois svp help

épaisseur simple : les fils ne tiennent pas bien, le tissu s'arrache

épaisseur double sur l'endroit c'est plutôt beau (j'ai mis un satin rouge en dessous pour la photo, sinon on ne voit pas bien).

épaisseur double sur l'envers, il y a un bout qui dépasse, c'est pas joli et ça va faire des fils

Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 13:43    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

Bon je ne connais pas ta surjeteuse, mais déjà par rapport aux ourlets roulottés de la mienne, je trouve ton point trop long
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 13:56    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

que veux tu dire ? sur la deuxième photo, le point en jaune ? en fait j'ai énormément zoomé avec l'appareil photo car le point est moins grand en réalité.
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 16:29    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

ben en gros comme j'ai pas d'échelle, sur mes tissus fin la longueur du point est moins grande que la largeur (de l'interieur du tissus vers l'exterieur) parfois jusqu'à deux fois moins.
et sur le tien le point est plus long que la largeur. donc moi j'essaiierais de raccourdir le point (sur ma surjeteuse c'est entre 1 et 1,5 et je coud au minimum à 2)
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 18:51    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

ok, merci pour les explications.

pour aujourd'hui j'ai fait comme j'ai pu sur deux épaisseurs, ça va. J'essaierai la prochaine fois pour faire le point plus petit (mais il me semble que j'étais entre 1 et 2).
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:31    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi.
J'ai tenté plus petit mais pour moi l'aiguille agresse le tissus encore plus et tout s'effiloche. J'ai aussi trouvé la solution de l'ourlet mais bon est-ce la bonne?
Visiter le site web du posteur Facebook
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

L'aiguille est peutêtre trop grosse?
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 20:06    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

Ecoute je sais pas, je n'ai trouvé qu'une taille pour ma surjeteuse d'aiguille. Du coup j'ai pris ma MAC, aiguille fille, pied et point de surjet et fil à broder: impeccable!! Ensuite j'ai bordé avec un biais
Visiter le site web du posteur Facebook
HopHop
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 08:43    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

changer d'aiguille pour une superfine!? pour des "bout rond"?

--> http://lesfeestisseuses.xooit.com/t602-Coudre-du-tissus-type-voile.htm

--> http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2648-Pied-pour-ourlet-roulotte.htm

--> http://users.skynet.be/structure/couture/tissus/matiere_tissuvaporeux.htm
--> http://melusinemeuse.canalblog.com/tag/organza
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 16:00    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

Euh techniquement l'envers n'est pas important. Je te conseille de faire comme sur le deuxième exemple et de recouper ensuite l'organza qui dépasse. Parce que ça tiendra jamais autrement, la trame de se genre de tissu n'est pas assez solide pour supporter une finition comme celle là ou akors seulement avec un fil très fin qui n'arrachera pas les fils du tissu.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 17:07    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

tien moi j'ai une autre solution..le pied ourlet étroit pour mac ( moi j'ai une  brother innovis)

voilà le résultat  sur l'organza...ce n'est pas roulotté, mais c'est joli quand même ! ( sans être fastidieux non plus de le faire)

j'ai même fait les ourlets de mes voilages avec....sinon jamais je ne me serai lancé dans l'aventure "voilage"....
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:32    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

tu plies tout de même ton ourlet en deux fois, comme un ourlet normal ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 07:57    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

pour débuter mon ourlet étroit, j'utilise la méthode que j'ai trouvé sur le blog "violette à Paris" donc je fais un "vrai " ourlet étroit sur 2 ou 3 cm

et ça fait un vrai ourlet donc 2 plis ...ce n'est pas un simple pli...c'est pour ça que j'ai eu besoin de l'aide d'internet pour me servir de ce pied car il faut bien positionner son tissu dans le pied pour que ça marche.

après ça va tout seul, sans avoir à faire quoique ce soit sur le tissu .

suis je claire?

je fais un ourlet étroit sur mon tissu sur 2 ou 3cm et je positionne mon pied spécial ourlet étroit comme il faut , puis je couds...et ça me le fait bien comme il faut mon ourlet étroit...sans aucune autre manipulation de ma part...( sauf positionner comme il faut le tissu dans ce pied parce qu'il est évident que si le tissu s'en va du pied, ça ne marchera pas...mais c'est pareil qu'une autre couture, il faut toujours bien bien positionner son tissu quand on coud...)

donc pas de repassage, épingle ou autre système sauf pour débuter où j'utilise la méthode de Violette....

j'ai appris très récemment qu'on pouvait , au lieu de piquer "droit" sur cet ourlet avec ce pied,  piquer en zig zag et on avait un ourlet roulotté...mais là, je n'ai pas testé...
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 10:26    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

Okay  merci pour les explications, mais en fait j'ai vu sur le blog que tu cites que le pied n'est pas celui que je croyais avoir avec ma MAC. Tant pis je continuerai à la surjeteuse, en repliant le tissu et en recoupant ce qui dépasse à l'arrière, ou alors je ferais un ourlet normal, je verrai bien.

en tout cas même si je ne l'ai pas pour l'instant j'aurais au moins enrichi mes connaissances en couture donc je t'en remercie.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 21:21    Sujet du message: organza et surjeteuse Répondre en citant

et tu pensais à quel pied, si ce n'est pas indiscret..

celui que j'utilise sur ma mac (innovis 150) c'est le pied :F003N
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: organza et surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird