Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Questions-réponses teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Araïs
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 13:58    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Je savais pas trop où poster, ici, ça ne me semble pas trop mal, mais vous pouvez déplacer au besoin...

J'ai ressorti de mes affaires une vielle robe que je ne compte plus mettre en l'état, je voudrais en premier lieu la teindre pour passer du
turquoise flash à quelque chose de plus sobre genre ce bleu vert.
Si c'était sur ma palette je rajouterai un peu de vert trés tendre  pour obtenir cette couleur, mais en teinture je ne sais pas comment faire. Est-ce que je dois acheter la teinte de la couleur que je souhaite en définitif, ou je dois acheter la couleur en imaginant le mélange ? Vous avez déjà expérimenté ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 14:09    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Alors la teinture n'est pas de la peinture et donc ne "couvre" pas les fibres, donc ta première idée était la bonne, les couleurs se mélangent!

Si tu ne trouve pas la teinte que tu cherche tu peux faire des mélanges, en essayant de doser!

Et surtout fait bien gaffe à la composition de ta robe, les tissus synthétiques ne se teignent pas!

Si Mad passe par ici elle pourra surement nous faire un petit topo plus détaillé!
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 16:16    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Effectivement, Mad est sûrement la plus qualifiée en cette matière !
Je vais vois si elle peut passer ...
Les conseils que donne Eva sont les mêmes que les miens, rien à ajouter Wink

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
binooze creations
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 23:02    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

j'en utilise beaucoup parcque je suis tres maladroite en lavage en machine (ou ca deteint toujours) donc je rattrape des fringues avec de la teinture, ce sont des poudres que j'achete en magasin de loisir creatif et ya plusieurs types (jean, coton,ect..)
c'est tres simpl mais je me souviens plus de la marque
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 13:19    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Pouvez-vous m'expliquez comment teindre un vêtement?
S'il vous plaît!

Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:44    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Aiko a écrit:
Pouvez-vous m'expliquez comment teindre un vêtement?
S'il vous plaît!

--> http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0511teinture.shtml
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 18:19    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Merciiiiiii

katiwa
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 21:57    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

teindre et le vieillir comment faire? ou faire genre inscription dessus genre usé , ça doit être trop joli et intéressant à faire !
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 09:30    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

En parlant de teinture, j'aimerais teindre des brandebourg en turquoise. Quelqu'un l'a déjà tenté? Et ou trouvez vous la teinture turquoise? J'ai fait tous les magasins j'en trouve pas de la bonne couleurs, ni même sur internet.
Merci d'avance.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 20:43    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

le mieux c'est quand même que tu les fasse toi même (les brandebourgs hein^^) c'est un coup de main à prendre mais c'est faisable^^
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 21:16    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Je crois que c'est ce que je vais faire, tu es la deuxième a me le conseiller. Je vais tenter.
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 07:36    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Puis sachant que les brandebourgs sont en synthétique (il me semble), je ne sais pas si on peut vraiment les teindre...

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 14:11    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

J'ai une autre question:
Est-ce que je peux teindre de la dentelle comme je teins du tissus ? (en partant de la dentelle blanche basique pour la teindre en rouge par exemple)
En tenant compte que je ne veux pas que l'on voit que la dentelle à était teinte.

Merci Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 17:02    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

Si ta dentelle est en fibre naturelle conton ou quoi, aucun soucis Smile

Surotut n'hésitez pas si vous avez une couleur 'pure' (sans mélange) a bien laisser trampouiller pour que cela prenne aussi dans les 'noeuds'

si tu veux que ta dentelle fasse vieille, tu peux aussi utiliser le permanganate d epotassium, mais attention pas plus de 1 min pour els petites pièces ou ca vire au rose pas beau !
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 17:07    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture Répondre en citant

D'accord =)
Merci beaucoup pour tes conseils, je les suivrais à la lettre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: [Résolu] Questions-réponses teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird