Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 16:58    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

Hello,

J'utilise Flickr, car j'aime partager les photos de mes ouvrages sur les forums Smile Dernièrement, j'ai fait pas mal de corsets, donc il y a pas mal de photos de corset sur mon flickr. Jusque là tout va bien.

Aujourd'hui, j'ai une personne inconnue qui m'ajoute dans ses contacts flickr.
(Cette personne a notamment en contact des personnes qui participent à des forums de corset, et même qui ont déjà participé à notre forum des fées tisseuses. Donc on est toutes un peu concernées... enfin celles qui sont sur flickr !)
J'ai regardé en détails, ses photos, contacts...
Ma perception, cette personne est un homme fétichiste qui aime s'habiller avec un niqab.

Bon les goûts et les couleurs... Mais quand même, je suis gênée. Ses photos à lui personnellement ne sont pas tellement outrageantes (surtout si on comprend pas que c'est un homme qui se fait passer pour une femme...). Mais les commentaires, je les digère pas (dont un qui dit : "prêt à être pendu").
1. Pour moi ses photos avec commentaires ne devraient pas être dans la catégorie "safe" (il existe des filtres dans flickr). A l'heure actuelle, tout le monde a accès à ce contenu ce qui ne me semble pas normal.
2. J'assimile ça à de l'incitation à la violence (bon... une forme très particulière de violence). Et moi, je suis tout à fait non-violente par conviction. Alors ça passe assez mal.

Du coup, je crois que je ne souhaite pas en aucune façon être associée à cette personne (je ne veux pas qu'elle apparaisse dans mes contacts ni que j'apparaisse dans les siens). Me reste donc à la bloquer dans Flickr (la personne aura accès à mes photos publiques mais ne pourra pas commenter ni me laisser de message etc.). D'un autre côté, cette personne n'a rien fait contre moi, elle m'a juste ajoutée comme contact car manifestement elle s'intéresse à mes photos. Et c'est quand même ça le principe de Flickr : partager des photos ! Un peu violent de le bannir direct, non ? Bref, je suis un peu paumée là... Tolérance ou pas tolérance ?

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 17:33    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

Bonjour,
Je ne connais pas ce site. Par contre, même si le principe est de partager ses photos, je pense que tu es libre d'accepter et de bannir ceux que tu veux.
Si tu trouves que ses propos ne te conviennent pas et ne reflètent pas ta façon de penser tu as le droit de le bannir. Je ne pense pas que ce soit "violent".
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

je pense comem celine

si encore tu as un lien particulier avec la personne, la question se pose, mais si c'est une simple connaissance avec qui tu ne partage pas tant que ça, enlève

ça peut s'avérer gênant pour toi, ça peut avoir des conséquences un jour

perso c à cause de ce genre de chose que j'ai carrément supprimé mon ancien fb
ne plus avoir de choses qui peuvent être choquante devant mes yeux

c pas mon monde

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 13:58    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

Pour atténuer la chose, tu pourrais peut-être lui envoyer un message lui expliquant que ça te gêne ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:09    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
J'ai peut-être sur-réagi... j'étais loin d'imaginer tout ce qu'on peut trouver sur Flickr. très LOIN...
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:20    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr Répondre en citant

Je suis un peu comme toi, très vite choquée et dérangée. A ta place, je pense que je le bannirais, ce n'est pas une question de tolérance ou non, certaines personnes sont gênées plus vite que d'autres et c'est normal!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Photos de corset sur le net - Réputation - Contacts Flickr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird