Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

lolumapa's show room
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:01    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

bon et bien voilà, j'ai décidé de montrer mes petites créations, ça ne fait pas très longtemps que je me suis mise à la réalisation de vêtements, depuis l'hiver 2010 en fait où j'ai voulu faire des robes de soirée pour mes filles pour les fêtes de fin d'année.

voici donc ce que j'ai fait depuis ces quelques mois :

l'ensemble de danseuse indienne, fini le 16 septembre 2011, pour ma fille.

une jupe en satin et tulle à paillettes pour l'association de danse, groupe des petites (j'en ai fait 14 en tout, faites en février 2011 pour le spectacle de mai). J'ai fait aussi 14 tours de cou et 28 chouchous assortis (tout en satin, bonjour la galère).

une robe que je me suis fait en mars 2011 pour une soirée avec la danse, j'avais 11 kg de moins que maintenant, snif, snif. (au moins on sait qu'il y avait du soleil dans le nord en mars avec mes superbes coups de soleil sur les bras).

un petit top que je me suis fait en juillet 2011, il rend mieux sur moi que sur mon mannequin.

les deux fameuses robes de soirée pour mes filles, c'est ce qui m'a donné le goût de continuer la couture, j'ai fait aussi les boléro assortis, pas de photo avec. Décembre 2010

une combinaison customisée, en réalité j'en ai fait 5, toujours pour le spectacle de danse, j'ai cousu tout le ruban à la main, les combinaisons ont été achetées. Avril 2011

une petite jupe noire avec tulle (je m'entraînais pour faire les rouges ensuite). avril 2011

il manque quelques trucs : une robe en laser bleu râtée, je ressemblais à un gros paquet cadeau, et des top à bretelles pour la danse auxquels j'ai rajouté des fleurs en tulle rouge et des bandeaux de cheveux en tulle rouge. J'ai fait aussi 14 jupes noires (taille élastique) toutes simples pour le groupe des adultes à la danse pour que l'animatrice découpe dedans pour faire des pointes, pas de photo non plus. Ah oui j'oubliais, je me suis aussi fait un petit boléro noir en tissu légèrement brillant, pas de photo non plus, lol.

voilà, tout est là pour l'instant mais je compte bien continuer à enrichir tout ça avec de nouvelles créations, qui je l'espère s'amélioreront au fil du temps. Par contre faut pas que j'oublie les photos à chaque fois.

Dernière édition par lolumapa le Dim 10 Fév 2013 - 08:48; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:06    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

et bien, c'est trés joli  Okay
J'aime particulièrement ta petite robe noire simple mais très classe et les robes de soirée de tes filles BRAVO !!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:40    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

Effectivement cela est bien joli.  bravo
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

très joli tu te debrouille très bien Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:15    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

c'est très sympa  Okay
j'adore leurs robes de soirée.
Continue !
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 06:26    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

merci beaucoup !
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 08:36    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

très chouettes tout ca ! ca promet une belle suite
Facebook
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 06:41    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

bon ben voilà, maintenant que le concours est lancé je peux mettre ma robe et mon tricorne dans mon show room.

Elle m'a pris pas mal de temps mais en fait il n'y a rien de bien compliqué à la réalisation de celle-ci, sauf comprendre les explications de chez simplicity qui ne sont pas très claires. Il y a pas mal de coutures à la main également, surtout la dentelle. La grosse difficulté a été les fronces au niveau des jupes dessus et dessous, j'ai dû froncer au maximum le tissu pour que tout soit "raccord" et à ma taille, du coup ça n'a pas été évident à coudre après avec autant de tissu plissé sur lui-même...

dans le corsage il y a des baleines, entre la doublure et la triplure, je ne voulais pas qu'elles soient apparentes, et pour ne pas craquer la doublure qui est plutôt fine, j'ai cousu des bandes de gros grains sur la triplure pour faire des casiers, j'ai eu du bol, toutes mes baleines sont passées dedans du premier coup, tout juste dans la largeur du casier.

j'ai trouvé qu'elle pouvait coller au thème "pirates" car on peut-être pirate mais être élégante en même temps.

pour le tricorne j'ai fait le patron moi même, rien de sorcier non plus, un cercle ovalisé X2, une bande de tissu de la circonférence du cercle X2(le tour de tête), et deux autres bandes pour le tour, de la vlieseline pour rigidifier un peu le tout, de la dentelle, de la queue de rat pour les coutures en croix et voilà.

voici le patron que j'ai utilisé :

il s'agit du simplicity 7026

je suis plutôt contente du résultat, c'est la première fois que je réalise un costume pour moi.

et voilà, maintenant je vais pouvoir passer à autre chose.
Angel018
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, point de cr

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

Je la trouve très jolie Smile
Bravo !
Ma page facebook
NSP3
Visiter le site web du posteur
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 06:36    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

merci beaucoup
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 06:44    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

alors, hier soir j'ai fait un essayage sur une des filles à la danse qui n'avait pas encore essayé sa robe, et cette fois j'ai pensé à prendre une photo.
j'en ai fait 10 comme celle-là, ça m'a pris deux mois, en travaillant le soir après le boulot et le week end.
elles sont en lycra, panne de velours et dentelle. Elles ont été faites d'après un patron Jalie, robe de patinage, et sont destinées à une danse Irlandaise. J'ai juste rajouté une fermeture invisible dans le dos et j'ai supprimé la "culotte" intégrée.
ça m'a pris du temps, j'ai galéré parfois car les tissus glissent pas mal, mais je suis contente du résultat car elles leur vont toute comme un gant, la seule retouche est de raccourcir les manches sur quelques robes c'est tout, et tant mieux Laughing

les photos ne sont pas de très bonne qualité car prises avec un téléphone, et normalement elles vont avoir des collants blancs et des couronnes argentées, le galon est un galon argent vieilli. au niveau des manches en haut et au niveau de l'encolure il a fallu coudre de l'élastique sur du lycra, je vous dis pas comme ça a été marrant... et dans le bas de la jupe il y a un galon de dentelle, pratiquement 4 à 5 mètres par jupe.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 08:59    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

c'est super joli  bravo
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:46    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

merci beaucoup !
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 08:22    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

Lolumapa c'est splendide!!!!
Tu te "dépatouilles" franchement bien!!!!
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 15:25    Sujet du message: lolumapa's show room Répondre en citant

moi j'adore la robe pirate 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: lolumapa's show room

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird