Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire cette forme "évasée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 13:24    Sujet du message: Faire cette forme "évasée" Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà, je voudrais me faire un manteau pour cette hiver, dans le même style que celui ci : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11574-Princesse-russe.htm?q=
Ca fait des années que j'en veux un comme ça, et je décide de passer le pas bientôt !

Par contre côté budget je suis très serrée donc je vais juste adapter des patrons que j'ai déjà pour le faut, et rajouter le bas. MAIS, je ne sais pas comment faire pour obtenir cette forme évasée, et c'est LE truc que je veux absolument !
Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ? Même à l'aide d'un schéma paint ça devrait suffire...

Merci d'avance :!
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 16:48    Sujet du message: Faire cette forme "évasée" Répondre en citant

deux façons toutes simple, soit tu part à partir de la taille ou des hanches en trapèze, soit tu part droit et tu rajoutes des triangles à chaque couture avec la point au niveau de la taille ou de la hanche (le choix varie selon ta morphologie Wink )

Et ah oui, economiquement, il vaux mieux la deuxieme solution car elle te permet de mieux tirer parti de ton tissus et d'avoir moins de chutes alors qu'avec la première tu auras besoin de plus de tissus
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 17:16    Sujet du message: Faire cette forme "évasée" Répondre en citant

Merci Perline je vais essayer ça alors !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Faire cette forme "évasée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird