Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Divinité83
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Touche à tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

J'ai besoin d'un conseil et de quelqu'un qui me guidera car se sera une première pour moi!

J'ai une robe en satin beige uni qui n'a pas d'ourlet!
je ne peux pas faire d'ourlet et du coup je voudrais cacher ça en cousant un galon discrèt, histoire de faire un liseret qui couperait par la même occasion le beige uni de cette robe de soirée!

D'où mes questions:
-Est-ce faisable?
-Comment faire?
-Quelle couleur choisir? Ton sur ton ou créer un contraste avec une autre couleur?

Et d'autres questions qui viendront certainement avec ma meilleure conseillère: la nuit!

Je posterai demain une photo de ladite robe et des ourlets ou plutôt du manque d'ourlet!!!!

Merci beaucoup de votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:25    Sujet du message: Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé Répondre en citant

Tout à fait faisable Very Happy

Pour ton sur ton ou dégradé, tu fais ça selon tes préférences (j'avais fait ton sur ton pour le bas d'une jupe, avec le même galon qui contrastait avec le tissu du haut assorti et faisait un ensemble).

Ca dépend du galon pour la couture, mais s'il est assez droit, tu l'épingles, et tu couds avec du fil assorti très près du bord. Le résultat est presque invisible. Sinon, à petits points à la main
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 15:32    Sujet du message: Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé Répondre en citant

je pensais à un ourlet roulotté mais je pense que le mieux serait encore de poser un biais, ça ferait une finition impeccable
Visiter le site web du posteur Pinterest
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:15    Sujet du message: Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé Répondre en citant

oui un biais et si ta robe est beige, un marron dans le ton de la robe ou simplement plus foncé que la robe en question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Finition d'un bord "brut" ou simplement surfilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird